The Interview n'est ni la première collaboration entre James Franco et Seth Rogen, ni leur premier essai en matière de comédie déjantée. Les deux acteurs, qui se sont rencontrés à la fin des années 90 sur le tournage de la série Freaks and Geeks, sont restés si bons copains qu'ils se sont donné la réplique à de nombreuses reprises. Ce fut par exemple le cas en 2008, avec Delire Express, et plus récemment C'est la fin qui mettait également en scène un ami fidèle du duo : Jonah Hill.
The Interview est réalisé par Evan Goldberg, ami d'enfance de Seth Rogen, qui a produit ou écrit presque tous les films mettant l'acteur en scène: SuperGrave, Délire Express, 50/50, C'est la fin, Nos pires voisins... et bien d'autres encore !
L’Interview qui tue a été distribué simultanément dans quelques salles américaines, en VoD sur Youtube Movies, XBox Live, Google Play et le site de Sony. Il n’est autre que le premier film à bénéficier d’une telle sortie.
Sur l’affiche du film figure une phrase écrite en coréen signifiant littéralement : "S’il vous plait ne croyez pas ces Américains ignorants sans honneurs".
Peu de temps après la mise en ligne de la bande-annonce, le porte-parole du vrai Kim Jong-Un, que James Franco et Seth Rogen doivent assassiner dans le film, a tenu à réagir : "Il y a ceci d'ironique dans l'intrigue, qui montre le désespoir du gouvernement des Etats-Unis et de la société américaine", a-t-il déclaré au Telegraph. "L'assassinat d'un leader étranger renvoie à ce que les Etats-Unis ont fait en Afghanistan, Irak, Syrie et Ukraine. Et n'oublions pas qui a tué Kennedy : les Américains."
Le porte-parole conclut ensuite en conseillant à Barack Obama de se méfier "au cas où les militaires américains cherchent aussi à le tuer", avant de faire part de son goût pour les James Bond et d'annoncer que Kim Jong-Un regardera peut-être The Interview. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire sauter Seth Rogen de joie sur Twitter : "J'espère qu'il aimera", a-t-il en effet écrit.
Le tounage du film s'est déroulé à Vancouver, d'octobre à novembre 2013.
Dès le lendemain de l’annonce par Sony Pictures de l'annulation de la sortie de L’Interview qui tue, l’écrivain brésilien Paulo Coelho a proposé d’acheter les droits du film pour 100 000 dollars. Il souhaitait le diffuser librement et gratuitement sur son blog. Un élan de générosité finalement vain car Sony décida d’autoriser la sortie dans quelques salles américaines notamment.
Réputé pour être un grand passionné de basket, et plus particulièrement des Bulls, Kim Jong-Un est ami depuis de nombreuses années avec l’ancienne star Dennis Rodman, qui vient souvent lui rendre visite. C’est en hommage à cette grande amitié que Seth Rogen et Evan Goldberg ont décidé d’inclure dans L’Interview qui tue une partie de basket-ball entre Randall Park et James Franco.
Certains fans d’Eminem y ont cru : et pourtant, non, le rappeur n’est pas gay. S’il dit très clairement le contraire dans son interview accordée à Dave Skylark (James Franco), cela ne reste qu’un échange purement et simplement fictif.
Lizzy Caplan, James Franco et Seth Gorden ont tous les trois fait partie de la distribution de la série Freaks and Geeks. De plus, en 2010, les deux premiers s'étaient croisés sur le tournage de 127 Heures.
James Franco va animer une émission de 30 minutes à la télévision américaine, en jouant Dave Skylark, son personnage de The Interview. Intitulée Dave Skylark's Very Special VMA Special, le show sera diffusé le dimanche 17 août sur MTV Today.
Film polémique de la fin de l'année, L'Interview qui tue ! a failli ne pas sortir sur les écrans américains. En effet, suite à la massive cyber attaque dont la société de production a été victime et aux menaces perpétrées contre les salles qui diffuseraient le film, Sony a annulé sa sortie. Le président Obama étant intervenu en faveur de la liberté d'expression, Sony a alors décidé d'autoriser sa diffusion dans quelques salles le jour de Noël et a rendu le film disponible en VOD dès le lendemain. L'Interview qui tue ! sortira en salles en France le 28 janvier 2015.