Tasmanian Devils
    1,9
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tasmanian Devils ?

lastachille
    lastachille

Publiée le 28 octobre 2013
    Comme téléfilm on a vu pire! Je dois dire qu'au moins avec ce nanar on ne manque pas d'action du début à la fin, et puis nanar oblige, on se marre très bien dés l'apparitions des bêbettes et que le combat pour la survie commence!!! Aucune surprise, tout est prévisible, mais comme on se marre!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 octobre 2015
    Comme son titre l'indique ce petit film d'épouvante a subi une délocalisation vers les terres australes de l'île de la Tasmanie au sud de l'Australie, faiblarde tentative d'insuffler via un exotisme tout relatif un peu d'originalité à ce film. Hélas, le changement de décors, qui n'est pas sans rappeler d'ailleurs les forêts canadiennes ou nord-américaines, ne suffit pas à sauver un long-métrage qui aurait eu besoin de beaucoup plus pour sortir de l'ornière de médiocrité dans laquelle son scénario sans imagination l'a embourbé. On se retrouve avec le classique thème du groupe de personnages perdu en forêt et poursuivi et décimé par un ou des monstres issus de légendes plus ou moins fumeuses ou de manipulations pseudo-scientifiques (d'ailleurs ici on est dans le premier cas contrairement à ce que dit le synopsis d'Allociné). L'intrigue est d'un classicisme qui confine au copier-coller et son déroulé est non seulement hautement prévisible, mais la disparition progressive des personnages, tués par le monstre, est quasiment devinable dès le début du film. Personnages dont les caractères sont si stéréotypés qu'un groupe de lycéens en section cinéma n'aurait pas eu de mal à faire mieux. Les péripéties sont à l'image de ceux qui les subissent : ennuyeusement prévisibles. Le pire restant les fameux monstres qui sont d'une laideur achevée, non pas tant par leur esthétisme, mais dans la faiblesse consternante des effets spéciaux qui leur donnent vie et qui sont dignes d'un téléfilm des années 80. Un film d'épouvante qui n'est évidemment jamais effrayant et qui constitue une de ces bouses industrielles de seconde zone qui garnissent les bacs DVD et en promotion dès leurs sorties. Totalement inintéressant et à fuir sans hésitation.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 2 novembre 2013
    Un petit film sans prétention, avec des effets spéciaux franchement mauvais et aux acteurs pas terribles.
    On voit pas trop le rapport avec le vrai diable de tasmanie puisque ces créatures sont des invocations dues a de la magie noire.
    Pour le reste, des situations improbables, des perso qui ont peur du seul monstre qu'il reste alors qu'ils en ont dégommé 5 plutot facilement et qu'ils leur reste encore un pistolet.
    et puis il est connu que pour survivre à la chute d'une cabane montée sur une tour c'est de s'enrouler dans une couverture et de se mettre sous le lit ^^
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 octobre 2013
    Premier à faire la critique de Tasmanian Devils, j’aurai malheureusement le triste devoir d’annoncer que ce film n’est pas du tout au top.
    Parmi les bons points je note un casting globalement pas trop mal, et une bonne surprise du coté de Danica McKellar. Elle a un certain charisme, et offre une honnête prestation, en tout cas bien meilleure que dans beaucoup de série B similaires. En revanche il faut reconnaitre de gros défauts du point de vue des personnages, fort peu travaillés, aux réactions souvent incohérentes. C’est regrettable pour une fois que les acteurs s’avéraient convenable.
    L’histoire est bien sur archi-classique : des monstres libérés malencontreusement (vraiment très très bêtement d’ailleurs !), des personnages qui se rencontrent dans la forêt et vont fuir (et parfois retomber volontairement dans la gueule des monstres), jusqu’à une conclusion qui l’on attend depuis les deux premières minutes tant elle apparait évidente. Alors il faut saupoudrer tout cela d’une multitude d’invraisemblances crasses (la deuxième entrée dans la grotte), de poncifs monumentaux (on se sépare, la pause sentimentale dans la station météo), et de plagiat éhontés (les monstres lumineux très proche de celui d’Outlander), et voilà donc le scénario de Tasmanian Devils. On ne peut même pas dire que le film soit très rythmé, et en tout cas il est loin d’être un nanar fendard.
    Visuellement Lipovsky livre une mise en scène qui n’est pas trop mauvaise. Il utilise quelques ralentis notamment qui ne sont pas mal exploités, et l’idée de mise en scène lorsque la station météo s’écroule est intelligente pour faire illusion et pallier un budget ric-rac. Dommage d’ailleurs que Lipovsky a clairement été limité coté budget, car on sent quelques capacités de réalisateur. En revanche la photographie est atroce (les scènes nocturnes surtout, qui donne l’impression qu’ils se sont contentés d’effacer les couleurs), et les décors très loin d’être au point. Autant le début laisse imaginer sur cet aspect quelque chose de pas mal, autant ensuite, de voir les personnages passer trois fois dans le même endroit de la forêt ca ne le fait plus du tout. Par ailleurs les effets spéciaux sont vraiment très limités, avec des monstres qui souffrent d’un design très moyen (éloigné en plus du diable de Tasmanie), et d’une animation trop approximative. Enfin la bande son est très faible, de même que la dimension horrifique, ici limitée à un ou deux passages un peu sanglant mais sans plus.
    En clair, Tasmanian Devils ne marque pas. Sans être tout mauvais, il reste un film de monstres extrêmement mineur, et divertissant pour un public sans aucune exigence. Honnêtement je lui donne 1, et c’est bien parce que pour une fois réalisateur et acteurs m’ont paru un minimum plus compétent (un peu plus, faut pas non plus exagérer) que la moyenne des inédits de Syfy.
    Publiée le 17 février 2015
    Attention Nanar ...
    L'histoire médiocre et soporifique reste de loin l'atout majeure de ce navet sans nom. Mise en scène exécrable, jeu d'acteur d'une nullité absolue.
    On espérait au moins des décors naturels, que ni ni ... des arbres en plastique et une neige de coton achève le bousin.
    N'y perdait pas votre temps :s
    Shura49
    Shura49

Publiée le 12 septembre 2019
    Moi je met une bonne note. Étant fan de nanar j'ai tenu de bout en bout. Point positif les créatures sont très présentes à l'écran malheureusement ça joue sur la qualité de leur textures(faute de budget). Des scènes de nuit et pas mal en plein jour on sent un vrai travail du réalisateur et une certaine volonté. Les acteurs sont plutôt bon pour la moitié en tous cas. Dans l'ensemble un moment moins désagréable que d'habitude.