Mon compte
    Gemma Bovery
    Note moyenne
    3,4
    27 titres de presse
    • Le Parisien
    • Voici
    • 20 Minutes
    • Closer
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • CNews
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Femme Actuelle
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) Anne Fontaine réussit un film de grand style, malicieux jusqu'au bout avec, pour donner la réplique à un Luchini impeccable, cette bombe de grâce et de talent qu'est la divine Gemma Arterton.

    Voici

    par Lola Sciamma

    Face au monstre Luchini, l'ex Bond Girl défend sa part (du lion).

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un humour discret balaye l’ensemble de cette histoire d’amour(s) qui fleure bon le terroir, la farine et les rêves brisés.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Closer

    par La rédaction

    Une comédie à la mesure de Fabrice Luchini.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Bijou d'humour et d'intelligence, cette adaptation du roman graphique éponyme est magnifiquement interprétée par Fabrice Luchini et Gemma Arterton.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une variation ludique et piquante sur un archétype littéraire, qui laisse place à la sensibilité.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Si Gemma Arterton est irrésistible, Fabrice Luchini, fantasmant les mains dans le pétrin, nous offre un grand moment de jubilation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    "Gemma Bovery" se regarde avec d'autant plus de plaisir qu'il donne une furieuse envie de relire Madame Bovary.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Luchini a l'élégance et le discernement de ne pas trop en faire, en restant totalement au service de la fantaisie de ce divertissement.

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Habilement scénarisé et mis en scène, "Gemma Bovery" s'amuse avec le snobisme de ses personnages. Une réussite supplémentaire pour Anne Fontaine et l'une des meilleures comédies récentes du cinéma français.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    De l’enchevêtrement des parallèles et des mises en abyme, Anne Fontaine tire un film tout en grâce, en comédie et en mélancolie.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Si cette pétillante comédie de moeurs n'évite pas toujours les clichés sur les relations franco-britanniques, on s'amuse à deviner comment le célèbre roman va interférer dans la vie des personnages. Une manière ludique de (re)découvrir le chef-d'oeuvre de Flaubert.

    Télérama

    par Pierre Murat

    POUR : (...) le talent de la réalisatrice (...) est de saisir, au coeur même de leur ­médiocrité, des étincelles d'abandon qui humanisent ses héros et les embel­lissent.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une délicieuse fantaisie pastorale, qui a le charme de la plume de Posy Simmonds, la folie littéraire de Luchini et la beauté charnelle de Gemma Arterton. Orchestré par Anne Fontaine, c’est un régal.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CNews

    par La Rédaction

    Anne Fontaine (...) met en scène cette actualisation du texte de Flaubert avec beaucoup de sensualité. 

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Gemma Arterton et Fabrice Luchini se livrent à un jeu du chat de et la souris séduisant mais trop superficiel.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Même si un petit élagage n’aurait pas nuit au film, un rien trop long, "Gemma Bovery" fait passer un moment délicieux comme du bon pain.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Gemma Arterton confirme qu’elle est au cinéma le charme et la sensualité incarnés. Nils Schneider impose un profil arraché à un crayonné de Cocteau. Derrière sa caméra, tout occupée à se couvrir, Anne Fontaine, que la transgression titille, ne se départit pas d’une politesse pincée.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Les Fiches du Cinéma

    par Ghislaine Tabareau

    Anne Fontaine, inspirée par le bovarisme, brosse la satire d'un néorural contemporain pathétique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Charmant malgré quelques maladresses dans le dénouement.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) l'actrice anglaise est une nouvelle fois parfaite (...) L'image est belle comme une case de BD (...), mais le scénario, lui, se révèle trop littéral. (...) Flaubert transformait le banal en sublime, Fontaine le rend dérisoire.

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    (...) l’excitation constante que provoque Gemma Bovary dans la plupart des scènes auprès de son entourage masculin se solde par un recroquevillement des enjeux où le dérisoire et le pathétique sont constamment érigés comme points de résolution.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Femme Actuelle

    par Cathy Bernheim

    Trop bavard, Luchini noie la fraîche Gemma Aterton dans un flot importun de paroles. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Le film (robes à fleurette et bottes Aigle) roupille sauf lorsque Luchini est à l'écran (...).

    Télérama

    par Jacques Morice

    CONTRE : La satire — gentillette — donne le sentiment de ne pas démarrer, de s'en tenir à des promesses sans s'épanouir jamais. (...) d'une mièvrerie aussi confondante que suffisante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top