Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Positif
par Jean-Loup Bourget
L'ensemble (extérieurs tournés en Géorgie, intérieurs en Australie) est filmé dans d'extraordinaires décors urbains naturels, zone de de chiffonniers ou de ferrailleurs, tunnels et habitations troglodytes sur fond d'immeubles géométriques à la de Chirico. A voir, et à suivre.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Un premier film venu d'Australie intrigant et malsain qui vaut surtout pour son superbe duel d'acteurs.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un curieux film d’apprentissage, porté par un esprit vénéneux que fait passer un Vincent Cassel à tête de loup-garou.
Le Monde
par Noémie Luciani
Mêlant avec une homogénéité surprenante poésie et angoisse, le monde qu'Ariel Kleiman et Sarah Cyngler inventent est celui d'un conte sans magie ni fées, jouxtant le vraisemblable, qui pourrait avoir lieu à toutes les époques et sur tous les continents.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gilles Renault
Une histoire toute simple, certes, mais dont on peine à cerner les tenants et aboutissants ; une singularité qui, en l’occurrence, n’entrave pas la qualité modeste du film et aurait même, tout bien pesé, plutôt tendance à le servir.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Didier Allouch
Un film assez hypnotique, sublime à regarder. Aurait mérité un sénar plus solide.
Première
par Damien Leblanc
La présence d’un acteur de renom dans le premier long d’un jeune cinéaste est une arme à double tranchant. (...) Trop soumise aux regards pleins de virilité contrariée de la star, la réflexion sur l’indépendance d’esprit et les ambiguïtés de l’éducation se perd timidement en chemin.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Dans cette fable australienne vaguement futuriste et abstraite, trop théorique, la confrontation entre le gourou et l'enfant offre les moments les plus incarnés, les plus troublants.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Ce film à l’ambiance âpre et à la mise en scène glaçante dissèque le système de manipulation psychologique des sectes. Face au jeu tout en intériorité du jeune Jeremy Gabriel, Vincent Cassel en fait des tonnes dans le rôle du bienfaiteur malintentionné.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Le film laisse trop de questions en souffrance. Du coup, on a du mal à croire à cette intrigue de secte et d'enfants tueurs, qui se réduit à l'histoire d'un pré-ado défiant l'autorité d'un père spirituel se prenant pour Dieu.
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
"Partisan" ressemble à une permanente démonstration de force à l’esthétisme pompier, un nouvel avatar de ce cinéma radical toc (on pense beaucoup à "Notre jour viendra" de Romain Gavras), dont Vincent Cassel s’est fait l’égérie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
L'ensemble (extérieurs tournés en Géorgie, intérieurs en Australie) est filmé dans d'extraordinaires décors urbains naturels, zone de de chiffonniers ou de ferrailleurs, tunnels et habitations troglodytes sur fond d'immeubles géométriques à la de Chirico. A voir, et à suivre.
CinemaTeaser
Un premier film venu d'Australie intrigant et malsain qui vaut surtout pour son superbe duel d'acteurs.
Le Dauphiné Libéré
Un curieux film d’apprentissage, porté par un esprit vénéneux que fait passer un Vincent Cassel à tête de loup-garou.
Le Monde
Mêlant avec une homogénéité surprenante poésie et angoisse, le monde qu'Ariel Kleiman et Sarah Cyngler inventent est celui d'un conte sans magie ni fées, jouxtant le vraisemblable, qui pourrait avoir lieu à toutes les époques et sur tous les continents.
Libération
Une histoire toute simple, certes, mais dont on peine à cerner les tenants et aboutissants ; une singularité qui, en l’occurrence, n’entrave pas la qualité modeste du film et aurait même, tout bien pesé, plutôt tendance à le servir.
Mad Movies
Un film assez hypnotique, sublime à regarder. Aurait mérité un sénar plus solide.
Première
La présence d’un acteur de renom dans le premier long d’un jeune cinéaste est une arme à double tranchant. (...) Trop soumise aux regards pleins de virilité contrariée de la star, la réflexion sur l’indépendance d’esprit et les ambiguïtés de l’éducation se perd timidement en chemin.
Télérama
Dans cette fable australienne vaguement futuriste et abstraite, trop théorique, la confrontation entre le gourou et l'enfant offre les moments les plus incarnés, les plus troublants.
Le Journal du Dimanche
Ce film à l’ambiance âpre et à la mise en scène glaçante dissèque le système de manipulation psychologique des sectes. Face au jeu tout en intériorité du jeune Jeremy Gabriel, Vincent Cassel en fait des tonnes dans le rôle du bienfaiteur malintentionné.
Studio Ciné Live
Le film laisse trop de questions en souffrance. Du coup, on a du mal à croire à cette intrigue de secte et d'enfants tueurs, qui se réduit à l'histoire d'un pré-ado défiant l'autorité d'un père spirituel se prenant pour Dieu.
Les Inrockuptibles
"Partisan" ressemble à une permanente démonstration de force à l’esthétisme pompier, un nouvel avatar de ce cinéma radical toc (on pense beaucoup à "Notre jour viendra" de Romain Gavras), dont Vincent Cassel s’est fait l’égérie.