Mon compte
    Le Premier Jour
    Note moyenne
    3,5
    12 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Lenouveaucinema.com
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Rédaction

    Walter Salles, bien loin du sentimentalisme de Central do Brasil, nous livre là un film magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Pascal Dupont

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    La combinaison des ressources de chaque genre donne son élan au film avant de créer ce pur instant de cinéma quand aux vertus du montage alterné succède celles d'une éphémère fusion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Didier Peron

    La simplicité rugueuse des plans, le jeu enfiévré de Fernanda Torres et Luis Carlos Vasconcelos participent à la réussite du film que ses auteurs ont voulu claustrophobe. On sera donc privé des imageries de carte postale d'un Brésil sensuel (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Sensuelle et nerveuse, la mise en scène frappe juste et ne se perd pas dans les clichés baroco-pleurnichards sur la misère prétendument photogénique des favelas.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le film évite le piège attendu du naturalisme grâce à une mise en scène qui allège le pathos du récit mais (...) la narration éclatée (...) oblige les cinéastes à styliser les personnages, à synthétiser exagérément les situations.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Sentiment exprimé presque physiquement par une mise en scène explosive (...), un peu contrainte et figée en revanche dans les séquences sur la jeune femme. On n'en attend le prochain Walter Salles qu'avec davantage d'impatience.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Lenouveaucinema.com

    par Maxime Roche

    (...) d'une audace toute relative (...). Walter Salles et Daniela Thomas renouent avec un cinéma populaire inspiré du mélodrame et, en toile de fond, témoignent des contrastes urbains et sociaux de Rio.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par François Gorin

    Walter Salles prouve à nouveau son sens inné des lieux, de leur ambiance. En revanche, la dernière partie souffre du même défaut que Central do Brasil : l'observation crue cède le pas au sentimentalisme et les personnages se font purs symboles.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top