Heartango
    2,6
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heartango ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 novembre 2013
    Faible court métrage que ce Heartango. En fait pour faire très court il repose uniquement sur les formes généreuses de Monica Bellucci, ce qui fait d’ailleurs que les fans vont adorés. Elle est en cuir, en sous-vêtement, en robe, en manteau, en soubrette… La caméra passe son temps à glisser de sa poitrine à son visage, et se permet parfois d’aller voir ailleurs. Évidemment ce n’est pas un spectacle foncièrement désagréable, en tout cas pour un certain public, mais c’est léger quand même, même pour un film de 6 minutes. A noter qu’elle n’a pas grand-chose à faire en termes de jeu d’actrice. Le tango en lui-même n’est pas terrible, la musique finissant par être très redondante et la mise en scène de la danse étant vraiment bâclé. La mise en scène qui d’ailleurs n’offre vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent, excepté donc les allés et venus sur le corps de Bellucci, si avant évoqués. A noter encore des redondances (exploit pour un film de 6 minutes). Bon, je ne vais pas m’étendre plus avant sur les décors, qui ne présentent pas un réel intérêt, étant très très limités (la salle de danse du tango est quand même loin d’être flamboyante) et la photographie, sans être mauvaise est juste passable. Au final ce court-métrage est assez vain, ressemblant à une pub pour le corps de Mme Bellucci. J’avoue ne pas avoir franchement compris la démarche, assurant elle-même très bien sa pub.
    Zanda Leene
    Zanda Leene

Publiée le 22 avril 2024
    Beau.
    Gracieux
    Sensuel
    Torrude
    Un magnifique court-métrage plein de sensualité. Envoûtant de beauté des deux principaux personnages. De belles images. Bien construit.
    J'ai adoré et je continue de le visionner.
    Près de 7 minutes feel-good dans de belles envolées de tango.
    Merci à toute l'équipe de réalisation de ce petit "bonbon".