Toy Story 4
    4,2
    12259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

Mika C
    Mika C

Publiée le 26 juin 2019
    J'ai mis excellent, car le film était super je l'ai vu en avant première, mais j'ai pleuré au début : spoiler: Quand il y a eu le flashback avec Andy et la musique de "je suis ton amis"
    , après du rire : spoiler: quand Bonnie raconte a ses parents sa journée d'essais a la maternelle
    , des scènes touchants : spoiler: Quand Woody envoie la fourchette vers Bonnie et non envers la poubelle et qui essaye de tout faire pour que Bonnie soit heureuse
    , quelque passage qui peu surprendre ou choqué, moi perso cela ma choqué: spoiler: la Bergère qui dit à Woody qu'elle n'ai pas le jouet d'Andy
    après en soi le film est bien fait, mais alors vers la fin : spoiler: quand Woody se sacrifie pour Gabby Gabby qui donne sa ficelle derrière le dos, pour récupérer la Fourchette et qui laisse sa bande rejoindre et qui reste avec la bergère
    j'ai pleuré, je ne voulais pas que cela se termine comme cela, après voir des nouveaux personnages comme jouets sont drôle et sympa et la Bergère, c'est une nouvelle bergère qui est déterminée et qui assure ce qu'elle fait, quelque scène mon mis un peu mal à l'aise : spoiler: ce sont les Pantins garde du corps de Gabby Gabby, eux ils m'ont mis mal à l'aise avec leurs regards
    , par contre quelque scène que je trouvais touchant : spoiler: c'est quand Woody revois la Bergère et que les Brebis ont reconnu ou quand Woody essaye de rendre Bonnie heureuse
    , par contre je conclus que j'ai jamais était aussi triste en sortant de la salle, tellement cela ma touchés terriblement, jamais j'ai pleuré pour un film d'animation et sortir de la salle en étant triste, mais là pour le coup celui là, il ma mis un coup, mais je comprend mieux quand Tom Hanks qui a fait la double voix de Woody depuis 1995 a dit dans un interview "Quand j'y suis allé pour mes derniers jours d'enregistrement, je voulais leur tourner le dos" les acteurs ont eu beaucoup d'émotion et la fin était difficile d'enregistrés et ben vous avez quoi ? je l'ai comprend maintenant et effectivement la fin ma bien fait pleurer.
    Yann P.
    Yann P.

Publiée le 24 juin 2019
    Le retour en enfance avec ce Toy Story 4, un travail réalisé qui est tout simplement magnifique ! Que dire de plus que : Foncez y !
    Benjamin C
    Benjamin C

Publiée le 17 août 2019
    le moins bon de la saga; pas d'émotions, des nouveaux personnages peu attachants, une suite parfaitement inutile
    Publiée le 27 juin 2019
    Depuis ma plus tendre enfance, Toy Story est l’un de mes films d’animation favori. Dès la première seconde de visionnage, j’ai su que cette saga serait l’une de mes préférées. J’aime les personnages, la musique, les images, les couleurs, l’histoire mais également cette ambiance fun présente dans tous les films. Face à la fin parfaite de Toy Story 3, qui m ‘a valu quelques larmes, je restais sceptique quant à l’idée d’un 4ème volet. Mais je peux vous garantir que ce film n’est pas celui de trop. Au contraire, il atteint selon moi un niveau de perfection digne de l’ensemble des œuvres de Pixar, studio d’animation très renommé, à l’origine de Là-Haut, Wall-e, Le monde de Nemo ou encore les Indestructibles, films classés parmi les meilleurs de tous les temps.
    J’ai encore une fois tout apprécié dans cette œuvre cinématographique. Les nouveaux personnages (Fourchette, Duke Caboom, Ducky et Bunny) sont originaux et s’intègrent extrêmement bien au groupe de jouets. L’aventure « road trip » change un peu le contexte d’évolution de l’histoire et spoiler: les scènes dans l’antiquaire et dans la fête foraine
    sont aussi folles que drôles. L’animation est d’une perfection incontestable. Mis à part tout le coté visuel, Toy Story 4 nous propose une réflexion philosophique très profonde qui traite de la réelle durée de vie des jouets. Comme tous les films Pixar, il ne faut pas se fier aux apparences. Ce film est destiné aussi bien aux parents qu’aux enfants. Un adulte pourra même mieux comprendre la profondeur et la réelle portée de Toy Story.
    Pour conclure, je ne peux que vous inciter à aller le voir au cinéma. Pour les grands adeptes de Toy Story 3, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus. Cette conclusion était certes parfaite, mais la fin de ce dernier volet est d’autant plus marquante. spoiler: Lorsque Woody et Buzz se regardent droit dans les yeux, comme pour se dire une dernière fois au revoir,
    ce n’est pas simplement ce regard que nous apercevons, mais c’est toute notre enfance qui défile en une fraction de seconde.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 10 novembre 2019
    Très bien j' ai adoré ce film! Tellement drôle! Très bonne histoire. A voir. Sans dire que la voix de gabby gabby ( interprété par Angèle) est magnifique.
    Historical Openings
    Historical Openings

Publiée le 21 avril 2022
    Film très décevant. Après le final magistral du 3, j'avais bien du mal à voir comment la franchise pouvait continuer, et j'avais raison d'avoir des doutes. Dans ce film, Woody abandonne tout ce pour quoi il tenait lors des premiers films, à savoir que les jouet sont là pour un enfant pour au final quitter le groupe principal et bonnie, juste pour rester avec la bergère (pour une histoire d'amour à deux balles). Buzz est au dela du stupide, triste de voir le personnage le plus raisonnable et le plus réfléchi devenir un vulgaire gag sur le fait que buzz écoute ses boutons vocaux pour savoir quoi faire. Les deux peluches (l'oiseau et le lapin) sont inutiles, issues d'une intrigue secondaire, tertiaire même qui si elle n'avait pas existé n'aurait rien changé au film, mis à part que cela aurait laissé plus de place au développement des personnages (qui en manquent tous cruellement, notamment Fourchette, qui est INUTILE au possible, c'est juste l'origine des intrigues et de l'action mais il ne fait que les causer, il n'a aucun impact sur l'histoire). Une vraie déception, pitié ne faites pas de suites, arrêtez de violer la frachise, laissez la tranquille. Elle ne mérite pas ça.
    Publiée le 12 juillet 2019
    Grande fan de Toy Story avec ferveur et de Woody que je possède moi même en jouet, jouet qui m'a appris des valeurs essentiels dont la loyauté qui est composante de sa personnalité. Je n'ai pas compris le fait qu'on lui retire sa personnalité pour en faire un jouet déloyal et n'ai pas su voir ce que les autres ont vu. Je n'ai pas été convaincu par ce revirement brutal de situation... Woody, je m'arrête au 3 pour toi.
    Jim-X
    Jim-X

Publiée le 13 juillet 2019
    Je suis un grand fan inconditionnel de Toy Story, mais après un superbe troisième volet, j'avais du mal à imaginer que la suite soit à la mesure. Du coup, je m'attendais à être un peu déçu... Et bien, je me suis trompé en toute beauté. Ce dernier opus de Toy Story est juste une merveille !
    Ajout de plein de nouveaux personnages, tout aussi hilarants, et inventifs les uns que les autres. Un scénario riche en rebondissement, un rythme effréné, et une émotion finale à me serrer la gorge et finir avec les joues humides et des yeux de mogwaï !
    Un grand bravo au studio Disney et Pixar. Non seulement TS4 est à la hauteur de la série, mais je le place même en haut du top de mes dessins animés préférés de tout les temps !
    Il faudrait quand même qu'ils se calment un peu sur le jeu de la corde sensible, car je suis sorti du ciné totalement réhydraté tellement j'avais couler de larmes !
    Ce Toy Story est magique. A voir et revoir !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 1 février 2020
    Cette suite des aventures des plus grandes histoires des jouets les plus célèbres que nous connaissons.
    Les aventures sont superbement écrites.

Dans cette histoire, de nombreuses questions se posent : la fin de vie, le recyclage...

A travers les aventures de Woody et Buzz, Pxar met un point final à leurs meilleurs films d'animations.
    Un film qui deviendra classique.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 septembre 2019
    Alors que le troisième épisode semblait être la conclusion de l'histoire, la bande à Woody revient dans ce quatrième film qui est tout aussi haletant et tout aussi hilarant. La qualité de l'animation est un sans fautes, voir encore plus grandiose et c'est très satisfaisant. La belle idée de " Toy Story 4 ", est de resserrer l’intrigue sur la quête existentielle de Woody, privée de son propriétaire qu'il regrette amèrement, privé de son rôle de leader au seins du groupe, il se lance malgré tout dans un road-trip où, il devra absolument retrouver le nouveau jouet de son nouveau propriétaire, et il retrouvera une vielle connaissance. " Toy Story 4 " continue l'exploration de cet incroyable univers que l'on croyait épuisé et nous prouve qu'il reste encore des histoires à raconter. Le long-métrage creuse davantage les questionnements existentielles de tout les personnages: spoiler: ( Qu'est-ce qu'un jouet ? Peut-il avoir une conscience ? Ont-ils une espérence de vie ? Un jouet peut-il être indépendant de son propriétaire ? Voilà tout un questionnement que le film répond avec subtilité.)
    Un excellent film d'animation, très divertissant, avec son bouleversant acte finale qui en feront pleurés plus d'un. Grandiose.
    karradark
    karradark

Publiée le 20 janvier 2020
    On est attendris par le retour de notre bande d’amis, mais il manque un je ne sais quoi? Peut-être trop de nouveaux lieux et personnages au détriment de l’ancienne bande? Woody reste mon héro préféré mais je trouve que ce film ne lui rend pas justice. Toy story 3 reste le plus grand chef d’œuvre de Pixar
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 juillet 2019
    Sérieusement, mais comment font ils ? pour que la magie opère, pour chaque opus soit limite à surpasser le précédent, à ce qu'on rie ou pleure avec un parfait équilibre.. du pur concentré de fun et de bonheur dans ce nouveau long métrage pixar
    par contre, il n'y a plus de court avant ?
    j'aimai bien les bêtisiers en générique de fin
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 19 juillet 2019
    L'apothéose (très probable) de la licence Toy Story de Pixar ! Avec ce quatrième opus, Pixar signe un coup de maître, tant dans la maîtrise de l'animation, que l'écriture, la musique, l'humour, et les émotions que nous partagent ce film.
    Toy Story 4 marque probablement la fin de cet univers sur grand écran, met quelle fin !
    Ayant grandi avec Toy Story, j'ai l'impression que les films ont grandi et mûri avec moi ! Chaque film a ses thèmes, et ils ont toujours su faire écho à des périodes précises de ma vie, et là encore, alors que l'enfance s'éloigne de plus en plus, et que la quête de nostalgie arrive de plus en plus, Toy Story 4 est le feux d'artifice expliquant tout !
    Bref, au delà de mon opinion et de mon ressenti perso, le film est bourré d'humour, sans jamais être lourd, la VF est magique, les musiques revisitées font plaisir à entendre, le scénario va de la peur, la surprise, à l'émotion pur et dur !
    N'ayons pas peur des mots, un chef d'œuvre !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 6 juillet 2019
    ➖ Avis bref :
    Un 4ème film pour la franchise de Toy Story. Nous retrouvons plus ou moins l’ensemble de la bande qui aurons tous à coup sûr au moins une courte apparition. Nous avons même un nouveau style pour la bergère ! Ils y également un bon lot de nouveaux personnages, certains drôles, comme agaçants, mais aussi mignons et presque flippants (les poupées en mode « Chair de poule »). Parmi tous un coup de cœur.. Gabby, une poupée et un personnage bien plus profond qu’il n’y parait, même si trop peu exploité à mon goût. Dès l’introduction, j’ai failli croire que cette suite serait un prequel, mais loin de là, c’est belle est bien une suite. Une suite décevante d’ailleurs, même si sympathique (cela reste du Toy Story). Le troisième faisait tellement une meilleure et plus belle conclusion à mes yeux. Ici, ont gâche un peu tout ça pour au final offrir un nouveau destin aux personnages. Difficile de ne pas rester insensibles à la fin, forcément pour ce dernier (c’est officiel, c’est vraiment le dernier.) ils joueront forcément sur l’émotion jusqu’à la conclusion, même si ce volet ait cassés bons nombres de choses, au sens propre comme figuré... C’est une bonne animation en soi y’a de l’humour et de bons sentiments, jusqu’à toujours renvoyés de beaux messages, mais cela n’en fait pas une suite à la hauteur. Une histoire un chouïa répétitive sur le côté aventure, mais avec une parcelle de nouveautés sur les nouvelles directions et choix envisagés par les personnages.
    Enfin bref, une petite déception malgré une animation plutôt bonne.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 août 2019
    Toy Story 3 avait atteint un tel niveau de perception qu'il était difficile de faire mieux. Et en effet, Pixar ne fait pas mieux. Ce quatrième opus est cependant très réussi. Techniquement, c'est toujours une merveille. Scénaristiquement, on est toujours bien pris par l'histoire, aussi drôle qu'émouvante. Un très bon moment.