Everest
    Votre avis sur Everest ?

Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 25 février 2016
    Un très bon Survival, assez réaliste, et surtout bien fidèle, minutieux et exhaustif par rapport au fait réel dont il s'inspire. La photographie du métrage est magnifique et les paysages sont époustouflants. Le suspense se fait assez bien retranscrire et le tout sait se révéler prenant malgré une dimension du spectaculaire sauce hollywoodienne en retrait. L'interprétation est aussi plus que convaincante et "Everest" a la particularité de mettre en exergue le caractère commercial des expéditions locales d'alpinisme. Maintenant, sur le point de la dramaturgie le film ne tient pas toutes ses promesses et reste assez prévisible et peu communicatif, un peu dommage. Ce Biopic s'extirpe toute de même un tantinet du lot.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 4 janvier 2022
    Everest est un vrai film aventure, sur le courage et le dépassement de soi dans une incroyable histoire. Je conseille vivement, j'adore ce film qui sans être révolutionnaire et dont le récit est assez prévisible, offre un spectacle saisissant avec une tension qui monte crescendo. Comme les personnages que l'on suit, on ne respire plus et on finit le film crevé !
    mermozito
    mermozito

Publiée le 28 septembre 2015
    un ènième film très moyen, malgré de gros moyens(oui c'était moyen aussi, là...) sur la montagne.Je mets quand même une note moyenne car il y atout de même un peut d'émotion(bon, mais grosses ficelles).Au niveau grand spectacle c'est moyen, la fidélité au bouquin, c'est moyen aussi (par exemple le miraculé Beck Weathers ne s'est pas relevè tout seul ni n 'a marché jusqu'au camp, il a été retrouvé gisant au sol gelé mais vivant, après une nuit exposé à des vents à -70 degrés).Et il y a moyen de trouver d'autres "libertés" prises sur la vérité, ce qui est plustôt moyen pour un film qui se targue de raconter une histoire vraie, mais bon, il fallait faire un peu de sensationalisme pour compenser la platitude du film...
    Si vous voulez un film beaucoup plus passionant, réaliste et captivant, matez plustôt "duel au sommet" ou encore "la mort suspendue", çà c'est de la balle
    kermalec
    kermalec

Publiée le 13 novembre 2015
    Je conseille fortement ce film à tous ceux qui ont lu le livre de Jon Krakauer ("Tragédie à l'Everest") : le casting est parfait, les caractères de chacun des alpinistes bien respecté et l'émotion reste saisissante.
    En revanche, pour tous ceux qui n'ont pas lu le livre, certains passages sont totalement incompréhensibles car l'explication est uniquement présente dans le livre !
    En cela, l'adaptation est un peu décevante, mais le défi était de taille. Pour ma part, j'ai passé un très bon moment !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 4 janvier 2020
    Un film pour tous les aventuriers. Non! pas les aventuriers qui courent après des légendes, des énigmes, genre Indiana Jones, mais de vrais de vrais. Ici, ce sont les amoureux de la montagne, dont l'objectif sera de gravir le plus haut sommet du monde, l'Everest d'une hauteur de 8848 mètres, se situant au Népal. Nous allons vivre avec ces passionnés du 30 mars au 12 mai 1996, en compagnie de Rob Hall, alpiniste confirmé. Lui et son équipe encadrent des touristes, des grimpeurs de hautes montagnes, ne demandant qu'à se surpasser. Le toit du monde est le summum pour eux. Il va falloir les emmener au sommet, mais surtout les faire redescendre. Les capacités de ce groupes très soudé, vont etre mises à rudes épreuves. Nous avançons pas à pas, dans le froid, dans le vent, le sommet toujours en vue. Mais l'Everet de jour et l'Evereste de nuit en pleine tempete, sont deux visions très différentes. Les chances d'envoyer une équipe de secoure en cas de difficulté dans ces hauteurs est similaire au dicton: autant etre sur la lune. Une réalisation qui retransmet extremement bien la réalité de cette histoire vraie, par des images d'une incroyable beauté, des travelings sur cette montagne vivante très impressionnants. Surtout ne passez pas à coté de cette aventure palpitante, angoissante, qui nous fait vibrer émotionnellement. Un JASON CLARKE époustouflant dans le personnage de Rob Hall.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 10 janvier 2024
    En cette période hivernale j'ai décidé de me refaire ce "Everest" que je n'avais pas revu depuis sa sortie en salle en 2015. Ce film m'avait déjà marqué à l'époque tant il m'avait scotché par son réalisme et tant il m'avait touché de par l'histoire qu'il raconte. Visuellement pas grand chose à dire, les plans sont magnifiques, l'immersion est garantie. Pour ce qui est de l'histoire pas grand chose à dire non plus dans la mesure où il reprend l'histoire de vraie de cette expédition dramatique du toit du monde. Le casting 5 étoiles porté par l'excellent Jason Clarke rajoute un vrai plus à l'ensemble de l'oeuvre. J'enlève malgré tout un petit 0.5 car j'aurais aimé que le film approfondisse encore plus la psychologie des personnages, notamment quand les choses commencent à partir en vrille. Pour conclure c'est donc un excellent film qui nous emmène au cœur du plus haut sommet du monde. L'histoire est vous l'avez compris très touchante et ce film nous rappelle à quel point nous sommes petits face à l'immensité de la nature.
    Publiée le 5 octobre 2015
    Quel film ennuyant !
    La réalisation est vraiment brouillonne et pour ma part je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. On finit par ne plus comprend qui est qui dans toutes ces personnes coincées dans leurs parkas et barbues à souhait. Il n’y a absolument aucune émotion et il semble que les événements se déroulent du début à la fin sans que l’on puisse y prendre intérêt. Même la 3D s’essouffle très vite. A part quelques scènes au début, elle n’apporte rien ensuite je trouve. Au niveau acteurs, il y a beaucoup à dire : la présence de Jake Gyllenhaal par exemple frise le ridicule (un acteur non connu aurait amené du poids au rôle je pense). La personne responsable du camp de base joue également très mal et fait mal passé ses émotions. Jason Clarke s’en sort par contre très bien je trouve. Au final, à aucun moment je ne me suis senti concerné par le drame que vivent les personnages et c’est bien là le gros problème de ce film.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 27 octobre 2015
    Mise en scène par Baltasar Kormakur, l'ascension de l'Everest qui nous est ici proposée se qualifie par une aventure humaine hors du commun, magnifiée par le mythe d'atteindre le Toit du Monde et de vaincre la Nature elle-même. Et, derrière les superlatifs synonymes de l'escalade, le métrage a tout pour plaire, en partant d'une photographie indéniablement sublime, d'un casting sensationnel (Brolin, Clarke, Gyllenhaal, Knightley, Worthington, Wright Penn) et d'une capacité inouïe à retranscrire cette difficulté croissante. En effet, alors que le groupe n'en est qu'aux deux tiers, les premiers états d'âme se dévoilent, en parallèle d'un doute communicatif. Et cette formidable ascension se vit dans la durée, prenant même une direction glaciale et terrible une fois au sommet, concédant au voyage toute la rhétorique qui s'y prête : et s'il n'y avait pas de voyage retour ? Tiré d'une histoire vraie, l'odyssée de Rob Hall restera tout aussi mémorable que les faits qu'elle raconte.
    diki2
    diki2

Publiée le 5 octobre 2015
    Quelle déception ! rien ne va dans ce film : la narration tout d'abord laborieuse dans la mise en place des protagonistes, de leur histoire , puis ensuite lors de l'ascension.
    Tout devient confus et on ne sait plus qui est qui emmitouflé sous sa doudoune entre ceux qui ont atteints le sommet, ceux qui redescendent sans l'avoir atteint et ceux qui tentent de monter pour l'atteindre encore.
    Difficile du coup d' être au diapason émotionnel du drame qui se noue : on finit par regarder avec beaucoup d'indifférence le cheminement des personnage et la 3D exécrable n'arrange pas les choses.La direction des acteurs enfin : le pathos est bien là, façon téléréalité , tellement forcé que ça en devient insupportable. Aucune tension malgré les images , aucune émotion et au final aucun plaisir pris à voir ce film raté.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 20 octobre 2015
    "Everest" raconte plusieurs expéditions simultanées ayant été conduites sur l'Everest en 1996 et ayant abouti à une hécatombe suite à un enchainement malheureux de circonstances météorologiques et humaines. Le film, inspiré d'une histoire vraie, m'a bien plu: paysages grandioses, émotions et rebondissements sont au rdv de ce film d'aventures. De plus on "grimpe" en même temps que les alpinistes, la réalisation permettant d'observer les différents paysages jusqu'au sommet. Si l'on ajoute à l'ensemble un très bon casting (Josh Brolin, Jake Gyllenhaal...), j'ai passé un très bon moment devant ce film très réaliste.
    tsigeris
    tsigeris

Publiée le 3 octobre 2015
    Magistral, grandiose et époustouflant ! C'est tellement bien réalisé qu'on a l'impression d'y être ! Et avec une belle brochette d'acteurs qui plus est ! A ne manquer sous aucun prétexte !
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 3 octobre 2015
    Tiré d'une histoire vraie qui je pense est fidèle à la réalité, l'histoire est intéressante et on a tendance à s'attacher aux deux boss Jake Gyllenhaal toujours parfait, et Jason Clarke que l'on voit de plus en plus, mais l'intrigue met beaucoup de temps à s'installer, les personnages sont superficiels et lisses, les situations manquent d'intensité, les catastrophes sont finalement rapidement tournées, dans un cadre pourtant magnifique des sommets étourdissants des pentes qui donnent le vertige, et qui du coup auraient mérités beaucoup plus d'attention. Filmer plus longuement et dignement cette fabuleuse montagne si dangereuse et si attirante était la moindre des choses. J'aurai aimé plus d'effets spéciaux plus de situations dramatiques moins de pathos. la 3D n'apporte rien du tout, sinon à donner aux décors une impression de petits décors de carton et de papier. A voir pour se faire son idée.
    Publiée le 24 septembre 2015
    Un terrible film où il ne faut pas avoir le vertige, surtout en 3D. Ca m'a fait d'autant plus froid dans le dos que cela est tiré d'une histoire vraie. L'Homme est prêt à prendre tous les risques pour se dépasser. Du grand cinéma.
    Publiée le 8 octobre 2015
    Il n'y a rien dans ce navet au vide vertigineux. Aux montagnes faites de pixels. Aux personnages plats comme de la roches tannées par le froid. Rien que l'envie d'aller crapahuter pour de vrai plutôt que d'assister à un tel spectacle de plus de 2 heures... A se jeter dans le vide!
    CinéFilou88
    CinéFilou88

Publiée le 26 avril 2016
    Les premières minutes du film nous emporte directement dans le monde des alpinistes en rêve de grimper le mont Everest. Un biopic aventure efficace, d'une beauté majestueuse. La photographie, le paysage, les effet 3D, sont extraordinaires. C'est une vrai merveille pour nos yeux. La qualité du film nous place dans une atmosphère totalement immersif. Le son est incroyable (piste DOLBY ATMOS sur le Blu-Ray) on en prend pleins les oreilles. La version 3D doit être génial a voir. Certaines scènes on était tourné dans les Alpes Italiennes, et sur plateau studio (scènes qui se déroulent tout en haut de l'Everest) ce qui rend les séquences hyper intéressante. On pourrait même croire que le film a été tourné 100% dans l'Himalaya. J'ai eu peur de voir un film bourré d'action, et de scènes catastrophique spectaculaire (a la mode Hollywoodienne), mais la réalisation ont vraiment poussé le réalisme et l'humain a 100%. Le film est touchant, une très bonne biographie. Le casting est bien remplie avec du beau monde (Jake Gyllenhaal, Jason Clarke, Josh Brolin, Sam Worthington,...) rien à dire là-dessus, ils sont tous exceptionnel. Le scénario est plutôt bon, ça reste une biographie. Les seuls points qui m'a un peu dérangé sont: le mondes a l'écran (on s'y perd un peu) sur certaines scènes il y a énormément de personnages, on a tendance à se perdre. Et le dernier point, c'est la musique (même si je la trouve très bonne) elle est trop présente je trouve. En sachant qu'il y a une piste en DOLBY ATMOS, j'aurais aimé avoir un peu plus d'effet sonore naturelle (effet du vide dans les crevasses, craquement de la glace, bruits éboulement de cailloux,...) mais le bruit du vent et tout de même très présent. J'aurais aimé voir également des plan-séquence (afin d'avoir une réelle sensation que la montagne est plus forte que l'homme, avoir une immersion encore plus époustouflant, une sensation d'étouffement, et d'angoisse...). Mais cela ne change rien à la beauté du film. C'est un vrai chef d'œuvre pour tous les amoureux de montagne. Sujet inspiré de faits réels "Everest 1996", le sujet est très réaliste et très fidèle à l'histoire. Un vrai spectacle.