Everest
    8677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everest ?

Publiée le 3 octobre 2015
    À défaut d'avoir des images spectaculaires, il y a de belles images… Les acteurs jouent bien mais sans plus, ce qui fait que l'on ne s'attache pas à un en particulier, et quand il commence à mourir, on est pas vraiment triste…
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 12 mars 2018
    Everest est une belle surprise pour ma part car je m'attendais à un film d'aventure où on suit une équipe d'alpiniste qui vont faire face à pleins d'avalanches, et en faite pas du tout. Le film est en réalité tiré d'une histoire vraie et cela est très intéressant puisque le scénariste a pris le temps de présenter ces personnages à travers 2 parties bien distinctes permettant au spectateur de savoir où le film se dirige. Si on parle maintenant du détail, on peux avouer que les personnages sont très bien développés, du moins assez pour comprendre les sentîments du personnage et celà grâce à de très bons acteurs qui retransmettent à merveille cette idée à l'écran. Les décors sont justes sublimes avec les jeux de lumière qui tourne entre le noir et les couleurs chaudes. De plus le film nous montres des scènes dignent des plus grands blockbuster du genre aventure, permettant de faire monter la tension. Ainsi ce film alterne entre moment de repos et moment de stress le rendant intéressant et rythmé. On a pas le temps de s'ennuyer. Il n'ésite pas à représenter des scènes choquantes et pour moi c'est ce qui fait une des force du film. Cette oeuvre cinématographique est à voir puisqu'il nous offres un bon moment de cinéma et de dépaysement. ( je recommande le film sur grand écran et en version francaise pour mieux profiter du paysage ainsi que du décor et non sur des sous titres qui gacheraient tout ). 4/5
    Ludovic E
    Ludovic E

Publiée le 16 janvier 2016
    bonsoir, merci pour ce film à MR Baltasar Kormákur, je découvre ce metteur en scène, comme aussi beaucoup d'acteurs dans ce très émouvant Everest.
    Un film pour moi très sobre et surtout très humain..il nous parle de l’Être humain, de sa grande préciosité,de sa beauté ...il nous parle de vous..de moi ....de ce qui est essentiel
    ce magnifique et magique mont Everest n'a pas pu me faire oublier l’Être humain car pour moi dans ce film il s'agit de cela...u est l'essentiel, l'homme décide d'aller dans le lointain, dans le plus haut ...dans ce film, ils le font intelligemment mais qu'importe les montages à monter, les mers à traverser...l'essentiel restera l'autre...l'ami, le frère, le mari ou l'épouse ...j'ai un regret oui, celui de ne pas avoir assez aimé le "petit héros" et les autres ..une envie de revoir leurs visages, leurs maniérés, eux à l'intérieur..juste là au fond de leurs yeux....pourquoi vouloir monter la montagne ? Pourquoi vouloir cette ascension ? certains vous dirons leurs raison mais peut importe leurs raisons ( que je respecte) l'essentiel c'est eux, leur beauté...peut être...pour moi ce fut cette ascension ....il n'y a pas de peut être c'est certain...et merci pour cela à tous...
    Je vous fais partager ce que j'ai ressenti, je ne sais pas si vous ressentirez la même chose, si vous aurez la même prise de conscience, je suppose que cela dépend ou nous en sommes sur le chemin de notre propre montagne ...mais ce qui est sur c'est que Baltasar Kormakur a réalisé un film magnifique, sa mise en scène sobre et extrêmement authentique en fait sortir toute sa beauté...les acteurs sont très investis, très présent ..et même si cela est une histoire vrai il n'utilise aucune ficelle pour venir nous émouvoir...éu je l'ai été, bouleversé aussi et extrêmement touchée pendant et après ..il fait parti des film qui nous laisse quelque chose de grand à l'intérieur ....une trace indélébile...si vous aimez ce genre de trace qui fait grandir et agrandir le cœur je pense que ce film est pour vous ...du moins il a été pour moi ...si vous vouliez le voir je vous encourage profondément, je ne pense pas qu'il soit possible d’être déçu..laissez vous guider...et surtout, pour n'avoir aucun regret, voyez les avec votre cœur..nous ne faisons tous que passer sur cette terre , le temps nous est compté aux autres aussi...alors merci Mr Kormaku je vais aimer..j'aime déjà.. tant que je suis en vie et je revois grâce à vous et aux êtres dans ce film ce qui est essentiel ...vous et moi
    je vous souhaite un merveilleux moment de cinéma et d'authenticité ( les deux ne sont pas incompatible :)
    prenez soin de vous
    karine
    Publiée le 23 septembre 2015
    Everest est un film reposant sur des faits réels... Celui-ci propose une introduction assez lente mais nécessaire pour s'attacher aux personnages. Une fois l'ascension commencée, le métrage nous embarque avec les alpinistes, la beauté des décors ou la prouesse des effets spéciaux nous immergent totalement. Certaines séquences sont impressionnante. Cependant, Everest manque de rebondissements et préfère suivre l'histoire des vrais alpinistes ce qui est cependant intéressant... Casting 5 étoiles, effets visuels et décors splendides : c'est ce qui vous attend pour Everest !
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 16 janvier 2016
    Un film tragique au propos presque parfaitement maîtrisé. Certes, on regrettera que le film recoure aux clichés incontournables du film catastrophe (l'épouse éplorée dans l'attente de nouvelles, la phrase "Promets moi de revenir" au moment de la séparation, l'appel téléphonique au héros en plein danger), ces clichés étant agaçant car vus des milliers de fois. Au passage, j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse encore employer ces procédés tant ils sont éculés. Mais passés ces quelques petits tics propres aux films de catastrophe qui se respectent, la vérité tragique resurgit bien vite et nous prend aux tripes. Car ce film a un fond documentaire, et c'est cela qui le rend puissant. La réalité est souvent moins rose que ne l'est l'imaginaire hollywoodien. En l’occurrence, vers la moitié du film, la tragédie implacable se met en place avec une vitesse et une logique glaçantes, au sens propre comme au figuré. Le film a aussi le mérite d'explorer des zones peu connues, ici celles de l'alpinisme extrême sur le "toit du monde". Comme toujours, l'enjeu est de reculer les limites humaines et de vaincre la nature... Nature qui souvent se montre retorse et toujours a le dernier mot. Mais au delà de cela le long métrage donne également un éclairage sur le monde du sport extrême, informe également sur les méfaits du tourisme sauvage au Népal, avec ses hordes de touristes inexpérimentés voulant "se payer l'Everest". Plus que le côté anecdotique de l'horrible catastrophe intervenue cette nuit de mai 1996, le film tente de comprendre pourquoi l'Everest est ainsi devenu un cimetière à ciel ouvert, 200 cadavres étant aujourd'hui encastrés dans la montagne, parfois à la vue de tous. La concurrence entre tours opérateurs soucieux de capter l'argent généré par la montagne, la vanité égoïste de touristes pas toujours respectueux ni de la montagne, ni de leurs limites, et finalement l'envie d'émotions fortes sont davantage responsables de ces hécatombes que les tempêtes imprévisibles, le manque d'oxygène et le froid extrême. Sur les sommets glacés de l'Himalaya, les éléments se déchaînent autant que la folie humaine. A la soif des sommets et l'exubérance des ascensions vertigineuses succèdent très vite la peur, l'engourdissement et le renoncement. Les équipes se dissolvent, et très vite on en arrive au chacun pour soi, car dans le danger on ne peut plus s'encombrer des faibles. Une fois brisé le charme trompeur de la promenade pour touristes plus ou moins confirmés, le sauve qui peut général et la mort fauchent rapidement les forts et les faibles. Un grand film que l'on appréciera autant pour la beauté de l'aventure que pour la tragédie humaine.
    Doriane N.
    Doriane N.

Publiée le 4 octobre 2015
    Très bon film , il est vrai et impressionnant , les décors sont magnifiques . Ce film m'as laissé scotché
    petit-ewok92
    petit-ewok92

Publiée le 4 octobre 2015
    Une première moitié de film un peu ennuyante mais finalement vite oublié par les décors spectaculaire de cette montagne meurtrière...ces alpinistes qui affronte ce toit du monde tombe ds des violentes tempêtes mais réussissent a aller au bout, j'ai vraiment trouver ca émouvant et triste a la fin pour les aventuriers qui n ont pas pu descendre.
    Bref aller le voir c est un beau film surtout en 3d !
    Publiée le 24 septembre 2015
    Les images sont belles, la 3D vaut réellement le coup dans ce contexte, mais toutefois le scénario mélodrame américain est un peu trop prononcé à mon goût et devient redondant. C'est surtout un avis très personnel, si vous aimez ce genre de scénario, alors n'hésitez pas !
    Publiée le 27 septembre 2015
    un magnifique film, l'interprétation des acteurs est grandiose, tout au long du film on se pause la question, est ce que je me trouve avec eux? suis-je la haut as gravire lz m'ont? car oui nous y sommes les acteurs, la musique tout nous y emmenés, un film à voir, une histoire à découvrir (tragique) mais on n'y croit jusqu'àu bout, encore une histoire qui aura mis es années à sortir à l'écran.. j'en suis encore troubler
    Eric T
    Eric T

Publiée le 13 janvier 2016
    L'un des meilleurs films de l'année. Un réalisme a couper le souffle. Une invitation a souffrir dans le froid et les hautes altitudes aux côtés d'une distribution parfaite.
    Du grand spectacle !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 31 août 2019
    De superbes images ... Les dialogues sont sobres ce qui évite de surenchérir le drame qu'on vécu ces humains. Le film est un peu long en revanche.
    Publiée le 6 octobre 2015
    Film sans intérêt. Des riches occidentaux qui mettent délibérément leur vie en péril... On peut faire des films sur des gens plus intéressants.
    caro18
    caro18

Publiée le 28 octobre 2015
    Dommage que la mise en scène soit si plate car avec un casting pareil, il y avait de quoi faire...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 2 octobre 2015
    Assez fidèle (dans mes souvenirs) au bouquin de Jon Krakauer (même si le point de vue d'Anatoli Boukreev est également défendu), "Everest" est une excellente surprise. Très loin (heureusement) de "Vertical Limit" ou de "Cliffhanger", "Everest" se veut un minimum crédible. Et sincèrement, mis à part quelques détails, on y croit, tant dans l'aspect technique que physique. J'ai même été bluffé par la reconstitution minutieuse de l'ascension finale, du col sud au ressaut hillary. Le drame est également bien reconstitué, avec un minimum de pathos, le réalisateur ayant compris que l'histoire se suffisait à elle-même. Pour résumé, "Everest" est un blockbuster atypique, presque un documentaire, qui personnellement m'a passionné, mais qui pourrait en ennuyer certains. Un mot sur la 3D : sympa sans être géniale, une pointe de déception prévaut sur ce point...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 5 octobre 2015
    Passionnant du début à la fin ( bien que triste ). C'est aussi un voyage du Népal jusqu'au sommet de l'Everest avec des décors à couper le souffle ( au propre comme au figuré d'ailleurs ). Les acteurs sont tous excellents. L'adaptation à l'altitude est très bien expliquée. Les paysages sont grandioses. Mais lorsque la tempête arrive, mieux vaut avoir le cœur bien accroché. Très bon film, bien efficace.