Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Télé 2 semaines
par Gaël Le Bellago
Le divertissement est total, décomplexé, les décors beaux à couper le souffle.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
20 Minutes
par Caroline Vié
Le suspense va crescendo tandis que le spectateur s’attache à des personnages avides de performances et de sommets.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un grand film catastrophe.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Ce film époustouflant propulse le spectateur sur les pentes de la montagne népalaise.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Tiré d’une histoire authentique, un assez hallucinant récit de montagne, à la fois réaliste et spectaculaire.
Mad Movies
par Cédric Delelée
Des instants pudiques et troublants, admirablement servis par un casting solide où se détachent Josh Brolin, Jake Gyllenhaal et John Hawkes dans son rôle le plus attachant depuis En pleine tempête (...).
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Hubert Niogret
Si l'on suit avec intérêt ce récit, c'est aussi parce que le cinéaste, qui n'a tourné que des plans de deuxième équipe dans l'Himalaya, a reconstitué l'action dans les Dolomites, l'Adige et en studio à Cinecittà. Il a su mélanger tous ces éléments, les uniformiser (...).
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
"Everest" est moins un film épique qu’une lente hallucination de roche, de neige et de pixels hantée par le gouffre.
Elle
par Khadija Moussou
Véritable film catastrophe, « Everest » de l’Islandais Baltasar Kormákur fait son petit effet. (...) Le hic ? Les personnages manquent de profondeur et sont trop lisses : tous respectent Dame Nature, écoutent religieusement les conseils de leurs guides, et sont habités par un courage un peu trop facile.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un drame poignant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Cyrille Latour
Malgré une vision implacable d'une nature transformée en circuit touristique, le film est plus proche d'un documentaire de la Géode que de l'allégorie politique.
Metro
par Mehdi Omaïs
Si l’introduction des personnages s’avère fastidieuse et assez ennuyeuse, la seconde partie relève considérablement le niveau et impressionne par le souci du détail déployé. (...) L’impression d’être pris au piège est totale. Rarement survival n’aura été aussi viscéral et concret.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TF1 News
par Romain Le Vern
D'une facture convenue, "Everest" n'est pas exempt de défauts. Mais ses effets spéciaux, son casting cinq étoiles et la sensibilité indépendante de son réalisateur lui permettent de remplir honnêtement son cahier des charges de divertissement du samedi soir.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Jacques Morice
Sur les aspects lucratifs de cet alpinisme de plus en plus prisé, c'est parfois confus ou trop superficiel. (...) Tout cela est mis en scène de manière très physique, efficace, spectaculaire. On en sort plutôt conquis, grâce à cette alliance de réalisme et de suspense.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La rédaction
Ce film mélodramatique tient plus du portrait psychologique que de l'aventure spectaculaire, les deux manquant de souffle, mais porté par de bons acteurs emmitouflés.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
"Everest" démontre qu’il a le goût de l’aventure, mais ne partage pas celui du risque de ses personnages alpinistes, paumés en pleine tempête dans les vertiges d’un thriller efficace, mais canonique, entre héroïsme et pathos, au sommet du monde.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Josué Morel
Aucun souffle métaphysique ne vient perturber le strict et besogneux déroulé des faits.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Laurent Djian
Les scènes d'exposition paraissent interminables. (...) Des personnages hélas si superficiellement dessinés qu'on n'éprouvera aucune empathie pour eux. (...) Tiré d'une histoire vraie, il confond, en fait, larmoyant et émouvant. (...) "Everest" n'est hélas qu'un sommet d'ennui.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le réalisateur islandais Baltasar Kormakur fait de la catastrophique expédition de 1996 un film à grand spectacle dénué de poésie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Comme toute reconstitution trop collée à son récit, "Everest" se condamne à n'être qu'un pâle décalque du réel, forçant les effets mélodramatiques pour compenser la faiblesse intrinsèque des personnages.
Première
par Benjamin Rozovas
En réalité, un vulgaire arrière-plan pour dérouler les minutes du fait divers dont s'inspire le film. Qu'est-ce qui reste ? Des acteurs barbus qui meurent congelés sur un bout de plateau surchauffé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Le film a beau évoquer des faits authentiques, il ne convainc pas. Réussi dans une première moitié, le film s'essouffle, malgré des effets spéciaux spectaculaires.
Libération
par Guillaume Tion
3D inutile qui transforme les monastères bouddhistes en maquettes cartonnées, son expressionniste terrifiant qui fait vibrer les vis des fauteuils, buée reconstituée et casting de stars (...) pour accompagner ce bric-à-brac d’effets pimpants vers de très relatifs sommets. (...) vulgaire et malaisant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télé 2 semaines
Le divertissement est total, décomplexé, les décors beaux à couper le souffle.
20 Minutes
Le suspense va crescendo tandis que le spectateur s’attache à des personnages avides de performances et de sommets.
CinemaTeaser
Un grand film catastrophe.
La Croix
Ce film époustouflant propulse le spectateur sur les pentes de la montagne népalaise.
Le Dauphiné Libéré
Tiré d’une histoire authentique, un assez hallucinant récit de montagne, à la fois réaliste et spectaculaire.
Mad Movies
Des instants pudiques et troublants, admirablement servis par un casting solide où se détachent Josh Brolin, Jake Gyllenhaal et John Hawkes dans son rôle le plus attachant depuis En pleine tempête (...).
Positif
Si l'on suit avec intérêt ce récit, c'est aussi parce que le cinéaste, qui n'a tourné que des plans de deuxième équipe dans l'Himalaya, a reconstitué l'action dans les Dolomites, l'Adige et en studio à Cinecittà. Il a su mélanger tous ces éléments, les uniformiser (...).
Cahiers du Cinéma
"Everest" est moins un film épique qu’une lente hallucination de roche, de neige et de pixels hantée par le gouffre.
Elle
Véritable film catastrophe, « Everest » de l’Islandais Baltasar Kormákur fait son petit effet. (...) Le hic ? Les personnages manquent de profondeur et sont trop lisses : tous respectent Dame Nature, écoutent religieusement les conseils de leurs guides, et sont habités par un courage un peu trop facile.
Le Journal du Dimanche
Un drame poignant.
Les Fiches du Cinéma
Malgré une vision implacable d'une nature transformée en circuit touristique, le film est plus proche d'un documentaire de la Géode que de l'allégorie politique.
Metro
Si l’introduction des personnages s’avère fastidieuse et assez ennuyeuse, la seconde partie relève considérablement le niveau et impressionne par le souci du détail déployé. (...) L’impression d’être pris au piège est totale. Rarement survival n’aura été aussi viscéral et concret.
TF1 News
D'une facture convenue, "Everest" n'est pas exempt de défauts. Mais ses effets spéciaux, son casting cinq étoiles et la sensibilité indépendante de son réalisateur lui permettent de remplir honnêtement son cahier des charges de divertissement du samedi soir.
Télérama
Sur les aspects lucratifs de cet alpinisme de plus en plus prisé, c'est parfois confus ou trop superficiel. (...) Tout cela est mis en scène de manière très physique, efficace, spectaculaire. On en sort plutôt conquis, grâce à cette alliance de réalisme et de suspense.
Voici
Ce film mélodramatique tient plus du portrait psychologique que de l'aventure spectaculaire, les deux manquant de souffle, mais porté par de bons acteurs emmitouflés.
aVoir-aLire.com
"Everest" démontre qu’il a le goût de l’aventure, mais ne partage pas celui du risque de ses personnages alpinistes, paumés en pleine tempête dans les vertiges d’un thriller efficace, mais canonique, entre héroïsme et pathos, au sommet du monde.
Critikat.com
Aucun souffle métaphysique ne vient perturber le strict et besogneux déroulé des faits.
L'Express
Les scènes d'exposition paraissent interminables. (...) Des personnages hélas si superficiellement dessinés qu'on n'éprouvera aucune empathie pour eux. (...) Tiré d'une histoire vraie, il confond, en fait, larmoyant et émouvant. (...) "Everest" n'est hélas qu'un sommet d'ennui.
Le Monde
Le réalisateur islandais Baltasar Kormakur fait de la catastrophique expédition de 1996 un film à grand spectacle dénué de poésie.
Les Inrockuptibles
Comme toute reconstitution trop collée à son récit, "Everest" se condamne à n'être qu'un pâle décalque du réel, forçant les effets mélodramatiques pour compenser la faiblesse intrinsèque des personnages.
Première
En réalité, un vulgaire arrière-plan pour dérouler les minutes du fait divers dont s'inspire le film. Qu'est-ce qui reste ? Des acteurs barbus qui meurent congelés sur un bout de plateau surchauffé.
Télé 7 Jours
Le film a beau évoquer des faits authentiques, il ne convainc pas. Réussi dans une première moitié, le film s'essouffle, malgré des effets spéciaux spectaculaires.
Libération
3D inutile qui transforme les monastères bouddhistes en maquettes cartonnées, son expressionniste terrifiant qui fait vibrer les vis des fauteuils, buée reconstituée et casting de stars (...) pour accompagner ce bric-à-brac d’effets pimpants vers de très relatifs sommets. (...) vulgaire et malaisant.
Studio Ciné Live
"Everest" n'est hélas qu'un sommet d'ennui.