Note moyenne
3,2
34 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

34 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

La mise en scène virtuose transcende des sujets et des personnages classiques pour faire naître un suspense haletant.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

(...) un film d'avant-garde prodigieux, inquiet, gris anthracite, froid, qui s'avance masqué sous les traits d'un action movie post-11 septembre.

Culturopoing.com

par Thomas Roland

Michael Mann signe un formidable film d’action, à la fois sec et lyrique.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

Mais le prodige de "Hacker" est que cet accomplissement formel ne se fait pas aux dépens du récit ni de l’écriture du cinéaste, qui atteint une sophistication inédite.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Nicolas Bauche

Les plus belles séquences du film décrivent la volatilité du monde et sa diaphanéité comme seul le réalisateur de "Heat" sait les imprimer sur grand écran.

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

POUR : Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Critikat.com

par Morgan Pokée

Le plus émouvant est de voir "Hacker" se rétracter au fur et à mesure de son déploiement, afin de préciser son cadre et ses enjeux. (...) Tout le chemin du film a été de passer de l’épique à l’intime, d’une explosion nucléaire à un combat aux couteaux.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Simon Riaux

"Hacker" n'est pas le grand film attendu mais un excellent film de traque, au rythme hypnotique et aux embardées surpuissantes.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Femme Actuelle

par La Rédaction

Un bon thriller basé sur des données informatiques solides.

Première

par Gérard Delorme

Si, comme disait Hitchcock, "la vraisemblance est une perte de temps", on peut alors apprécier "Hacker" pour ce qu’il est : un thriller exotique haut de gamme.

So Film

par Axel Cadieux

"Hacker" est squelettique, recroquevillé sur ses enjeux formels, voire philosophiques. Mais aussi exigeant et unique en son genre à Hollywood.

Sud Ouest

par Sophie Avon

"Hacker" est un film de genre derrière lequel court un récit sophistiqué, réalisé par un cinéaste qui observe l'époque en artiste et la ressuscite à travers une idée de la beauté. 

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

TF1 News

par Romain Le Vern

Comme dans "Miami Vice" et "Public Enemies", Michael Mann reproduit, dénude les rouages et les figures de son cinéma de manière expérimentale, jusqu'à l'abstraction, tout en relevant un nouveau défi : rendre cinégénique le cyber-terrorisme. Imparfait mais fascinant. 

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

aVoir-aLire.com

par Nicolas Lochon

(...) alors que la trame perd de temps à autre sa vraisemblance scénaristique, le film gagne en fulgurances stylistiques, visuelles et esthétiques.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CNews

par La rédaction

Mettre en scène la cybercriminalité n’est pas toujours très cinégénique et Michael Mann n’évite pas cet écueil. En revanche, son génie est incontestable pour les courses poursuites et les fusillades - d’un grand réalisme - qui ne sont pas sans rappeler celles filmées pour "Miami Vice".

La critique complète est disponible sur le site CNews

Chronic'art.com

par Yal Sadat

Alors que "Public Enemies" conjuguait le film noir au futur, "Hacker" semble vouloir retrouver dans un argument hypermoderne les vestiges de la série B classique.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Elle

par Françoise Delbecq

En une fraction de seconde, on est plongé dans la cyber-attaque d’une centrale nucléaire à Hongkong. Mais on retombe vite dans un thriller classique qui va nous mener de Los Angeles à Jakarta. (...) On est loin de "Heat" ou de "Révélations" du même réalisateur.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

"Hacker" accumule les meilleures options : script, mise en images, rythme, mais pèche quelque peu par l’interprétation de son acteur principal, Chris Hemsworth qui passe à côté de la chance de sa vie.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Gala

par Jean-Christian Hay

"Hacker" ne révo­lu­tionne pas le genre, le scéna­rio est clas­sique, mais le cinéaste immerge une fois de plus le spec­ta­teur dans une de ces ambiances dont il a le secret.

La critique complète est disponible sur le site Gala

L'Obs

par François Forestier

C'est du Michael Mann typique : action à haute tension. (...) Le réalisateur du "Solitaire" signe ici un techno-thriller qui swingue. Impossible de bouder son plaisir.

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Sur un sujet actuel – le hacking et ses extensions terroristes – Michael Mann signe un thriller efficace mais au scénario peu convaincant.

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Certes, ce thriller informatique est un peu fumeux, et Chris Hemsworth (alias Thor) a plus de muscles que de charisme, mais Michael Mann prouve qu’il est toujours un grand cinéaste qui ménage le suspense et l’action, entre course-poursuite dans un tunnel labyrinthique et fusillades à l’arme lourde façon "Heat".

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) quelques arguments à faire valoir pour la défense de ce film, certes relâché mais plaisant à regarder, dispensateur de beaux moments, confortant à l’ère du virtuel l’inquiétude mélancolique de l’auteur touchant à la présence au monde des corps de cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Alain Grasset

En bon faiseur, Michael Mann maîtrise parfaitement son thriller (...) multipliant les séquences d'action. Mais ce suspense souffre par moment de scènes confuses (...). Reste cependant un thriller plutôt bien ficelé, efficace et assez divertissant.

Télérama

par Jacques Morice

Formidable circulation d'énergie, positive comme négative.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

GQ

par Toma Clarac

Avec autant de gonflette et un talent inhabituel pour le free fight, le côté cyber du thriller s'estompe vite pour laisser la place à un action-movie un brin paresseux, rehaussé par le sens vintage du romanesque de son réalisateur.

La critique complète est disponible sur le site GQ

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Didier Péron

La sophistication stylistique de Mann, sa manière d’effleurer le scénario d’un air de dégoût pour se focaliser sur des enchaînements de plans grisants, (...) constituent ce qu’un ado de base au fond du Texas, (...) doit tenir pour une incapacité à le porter au-delà du seuil de l’orgasme, et donc un rien chochotte.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Ciné Live

par Clément Sautet

CONTRE : Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Transfuge

par Frédéric Mercier

"Hacker" a tout pour agaçer: sous le vernis clinquant de l'habituelle et splendide image HD, avec ses cités nocturnes illuminés, se niche un récit gras et invraisemblable, sorte de jeu mondialisé du gros matou et du rat.

Télé 2 semaines

par La Rédaction

Techniquement superbe mais confus.

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Tout dans "Hacker" en revient au plus rigide prosaïsme et à une mécanique de recyclage qui donne l’impression d’un catalogue presque parodique de tous les clichés manniens

L'Humanité

par Vincent Ostria

Qu’est-ce qui est pire : le héros insipide doté de ­superpouvoirs (force, sex-appeal, ­ingéniosité, expertise informatique ou médicale), ou la vision psychédélique des bits numériques parcourant les circuits imprimés ? On hésite.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

La Croix

par La Rédaction

Le réalisateur de "Heat", "Collateral" et "Public Enemies" s'attaque, sans finesse, au grand banditisme informatique.

Les meilleurs films de tous les temps