Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
34 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
La mise en scène virtuose transcende des sujets et des personnages classiques pour faire naître un suspense haletant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) un film d'avant-garde prodigieux, inquiet, gris anthracite, froid, qui s'avance masqué sous les traits d'un action movie post-11 septembre.
Culturopoing.com
par Thomas Roland
Michael Mann signe un formidable film d’action, à la fois sec et lyrique.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Mais le prodige de "Hacker" est que cet accomplissement formel ne se fait pas aux dépens du récit ni de l’écriture du cinéaste, qui atteint une sophistication inédite.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Nicolas Bauche
Les plus belles séquences du film décrivent la volatilité du monde et sa diaphanéité comme seul le réalisateur de "Heat" sait les imprimer sur grand écran.
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
POUR : Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Morgan Pokée
Le plus émouvant est de voir "Hacker" se rétracter au fur et à mesure de son déploiement, afin de préciser son cadre et ses enjeux. (...) Tout le chemin du film a été de passer de l’épique à l’intime, d’une explosion nucléaire à un combat aux couteaux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Simon Riaux
"Hacker" n'est pas le grand film attendu mais un excellent film de traque, au rythme hypnotique et aux embardées surpuissantes.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Femme Actuelle
par La Rédaction
Un bon thriller basé sur des données informatiques solides.
Première
par Gérard Delorme
Si, comme disait Hitchcock, "la vraisemblance est une perte de temps", on peut alors apprécier "Hacker" pour ce qu’il est : un thriller exotique haut de gamme.
So Film
par Axel Cadieux
"Hacker" est squelettique, recroquevillé sur ses enjeux formels, voire philosophiques. Mais aussi exigeant et unique en son genre à Hollywood.
Sud Ouest
par Sophie Avon
"Hacker" est un film de genre derrière lequel court un récit sophistiqué, réalisé par un cinéaste qui observe l'époque en artiste et la ressuscite à travers une idée de la beauté.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
TF1 News
par Romain Le Vern
Comme dans "Miami Vice" et "Public Enemies", Michael Mann reproduit, dénude les rouages et les figures de son cinéma de manière expérimentale, jusqu'à l'abstraction, tout en relevant un nouveau défi : rendre cinégénique le cyber-terrorisme. Imparfait mais fascinant.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
aVoir-aLire.com
par Nicolas Lochon
(...) alors que la trame perd de temps à autre sa vraisemblance scénaristique, le film gagne en fulgurances stylistiques, visuelles et esthétiques.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CNews
par La rédaction
Mettre en scène la cybercriminalité n’est pas toujours très cinégénique et Michael Mann n’évite pas cet écueil. En revanche, son génie est incontestable pour les courses poursuites et les fusillades - d’un grand réalisme - qui ne sont pas sans rappeler celles filmées pour "Miami Vice".
La critique complète est disponible sur le site CNews
Chronic'art.com
par Yal Sadat
Alors que "Public Enemies" conjuguait le film noir au futur, "Hacker" semble vouloir retrouver dans un argument hypermoderne les vestiges de la série B classique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Françoise Delbecq
En une fraction de seconde, on est plongé dans la cyber-attaque d’une centrale nucléaire à Hongkong. Mais on retombe vite dans un thriller classique qui va nous mener de Los Angeles à Jakarta. (...) On est loin de "Heat" ou de "Révélations" du même réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
"Hacker" accumule les meilleures options : script, mise en images, rythme, mais pèche quelque peu par l’interprétation de son acteur principal, Chris Hemsworth qui passe à côté de la chance de sa vie.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Gala
par Jean-Christian Hay
"Hacker" ne révolutionne pas le genre, le scénario est classique, mais le cinéaste immerge une fois de plus le spectateur dans une de ces ambiances dont il a le secret.
La critique complète est disponible sur le site Gala
L'Obs
par François Forestier
C'est du Michael Mann typique : action à haute tension. (...) Le réalisateur du "Solitaire" signe ici un techno-thriller qui swingue. Impossible de bouder son plaisir.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Sur un sujet actuel – le hacking et ses extensions terroristes – Michael Mann signe un thriller efficace mais au scénario peu convaincant.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Certes, ce thriller informatique est un peu fumeux, et Chris Hemsworth (alias Thor) a plus de muscles que de charisme, mais Michael Mann prouve qu’il est toujours un grand cinéaste qui ménage le suspense et l’action, entre course-poursuite dans un tunnel labyrinthique et fusillades à l’arme lourde façon "Heat".
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) quelques arguments à faire valoir pour la défense de ce film, certes relâché mais plaisant à regarder, dispensateur de beaux moments, confortant à l’ère du virtuel l’inquiétude mélancolique de l’auteur touchant à la présence au monde des corps de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
En bon faiseur, Michael Mann maîtrise parfaitement son thriller (...) multipliant les séquences d'action. Mais ce suspense souffre par moment de scènes confuses (...). Reste cependant un thriller plutôt bien ficelé, efficace et assez divertissant.
Télérama
par Jacques Morice
Formidable circulation d'énergie, positive comme négative.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
GQ
par Toma Clarac
Avec autant de gonflette et un talent inhabituel pour le free fight, le côté cyber du thriller s'estompe vite pour laisser la place à un action-movie un brin paresseux, rehaussé par le sens vintage du romanesque de son réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site GQ
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Didier Péron
La sophistication stylistique de Mann, sa manière d’effleurer le scénario d’un air de dégoût pour se focaliser sur des enchaînements de plans grisants, (...) constituent ce qu’un ado de base au fond du Texas, (...) doit tenir pour une incapacité à le porter au-delà du seuil de l’orgasme, et donc un rien chochotte.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
CONTRE : Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Transfuge
par Frédéric Mercier
"Hacker" a tout pour agaçer: sous le vernis clinquant de l'habituelle et splendide image HD, avec ses cités nocturnes illuminés, se niche un récit gras et invraisemblable, sorte de jeu mondialisé du gros matou et du rat.
Télé 2 semaines
par La Rédaction
Techniquement superbe mais confus.
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Tout dans "Hacker" en revient au plus rigide prosaïsme et à une mécanique de recyclage qui donne l’impression d’un catalogue presque parodique de tous les clichés manniens
L'Humanité
par Vincent Ostria
Qu’est-ce qui est pire : le héros insipide doté de superpouvoirs (force, sex-appeal, ingéniosité, expertise informatique ou médicale), ou la vision psychédélique des bits numériques parcourant les circuits imprimés ? On hésite.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par La Rédaction
Le réalisateur de "Heat", "Collateral" et "Public Enemies" s'attaque, sans finesse, au grand banditisme informatique.
20 Minutes
La mise en scène virtuose transcende des sujets et des personnages classiques pour faire naître un suspense haletant.
Charlie Hebdo
(...) un film d'avant-garde prodigieux, inquiet, gris anthracite, froid, qui s'avance masqué sous les traits d'un action movie post-11 septembre.
Culturopoing.com
Michael Mann signe un formidable film d’action, à la fois sec et lyrique.
Les Inrockuptibles
Mais le prodige de "Hacker" est que cet accomplissement formel ne se fait pas aux dépens du récit ni de l’écriture du cinéaste, qui atteint une sophistication inédite.
Positif
Les plus belles séquences du film décrivent la volatilité du monde et sa diaphanéité comme seul le réalisateur de "Heat" sait les imprimer sur grand écran.
Studio Ciné Live
POUR : Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Critikat.com
Le plus émouvant est de voir "Hacker" se rétracter au fur et à mesure de son déploiement, afin de préciser son cadre et ses enjeux. (...) Tout le chemin du film a été de passer de l’épique à l’intime, d’une explosion nucléaire à un combat aux couteaux.
Ecran Large
"Hacker" n'est pas le grand film attendu mais un excellent film de traque, au rythme hypnotique et aux embardées surpuissantes.
Femme Actuelle
Un bon thriller basé sur des données informatiques solides.
Première
Si, comme disait Hitchcock, "la vraisemblance est une perte de temps", on peut alors apprécier "Hacker" pour ce qu’il est : un thriller exotique haut de gamme.
So Film
"Hacker" est squelettique, recroquevillé sur ses enjeux formels, voire philosophiques. Mais aussi exigeant et unique en son genre à Hollywood.
Sud Ouest
"Hacker" est un film de genre derrière lequel court un récit sophistiqué, réalisé par un cinéaste qui observe l'époque en artiste et la ressuscite à travers une idée de la beauté.
TF1 News
Comme dans "Miami Vice" et "Public Enemies", Michael Mann reproduit, dénude les rouages et les figures de son cinéma de manière expérimentale, jusqu'à l'abstraction, tout en relevant un nouveau défi : rendre cinégénique le cyber-terrorisme. Imparfait mais fascinant.
aVoir-aLire.com
(...) alors que la trame perd de temps à autre sa vraisemblance scénaristique, le film gagne en fulgurances stylistiques, visuelles et esthétiques.
CNews
Mettre en scène la cybercriminalité n’est pas toujours très cinégénique et Michael Mann n’évite pas cet écueil. En revanche, son génie est incontestable pour les courses poursuites et les fusillades - d’un grand réalisme - qui ne sont pas sans rappeler celles filmées pour "Miami Vice".
Chronic'art.com
Alors que "Public Enemies" conjuguait le film noir au futur, "Hacker" semble vouloir retrouver dans un argument hypermoderne les vestiges de la série B classique.
Elle
En une fraction de seconde, on est plongé dans la cyber-attaque d’une centrale nucléaire à Hongkong. Mais on retombe vite dans un thriller classique qui va nous mener de Los Angeles à Jakarta. (...) On est loin de "Heat" ou de "Révélations" du même réalisateur.
Franceinfo Culture
"Hacker" accumule les meilleures options : script, mise en images, rythme, mais pèche quelque peu par l’interprétation de son acteur principal, Chris Hemsworth qui passe à côté de la chance de sa vie.
Gala
"Hacker" ne révolutionne pas le genre, le scénario est classique, mais le cinéaste immerge une fois de plus le spectateur dans une de ces ambiances dont il a le secret.
L'Obs
C'est du Michael Mann typique : action à haute tension. (...) Le réalisateur du "Solitaire" signe ici un techno-thriller qui swingue. Impossible de bouder son plaisir.
Le Dauphiné Libéré
Sur un sujet actuel – le hacking et ses extensions terroristes – Michael Mann signe un thriller efficace mais au scénario peu convaincant.
Le Journal du Dimanche
Certes, ce thriller informatique est un peu fumeux, et Chris Hemsworth (alias Thor) a plus de muscles que de charisme, mais Michael Mann prouve qu’il est toujours un grand cinéaste qui ménage le suspense et l’action, entre course-poursuite dans un tunnel labyrinthique et fusillades à l’arme lourde façon "Heat".
Le Monde
(...) quelques arguments à faire valoir pour la défense de ce film, certes relâché mais plaisant à regarder, dispensateur de beaux moments, confortant à l’ère du virtuel l’inquiétude mélancolique de l’auteur touchant à la présence au monde des corps de cinéma.
Le Parisien
En bon faiseur, Michael Mann maîtrise parfaitement son thriller (...) multipliant les séquences d'action. Mais ce suspense souffre par moment de scènes confuses (...). Reste cependant un thriller plutôt bien ficelé, efficace et assez divertissant.
Télérama
Formidable circulation d'énergie, positive comme négative.
GQ
Avec autant de gonflette et un talent inhabituel pour le free fight, le côté cyber du thriller s'estompe vite pour laisser la place à un action-movie un brin paresseux, rehaussé par le sens vintage du romanesque de son réalisateur.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Libération
La sophistication stylistique de Mann, sa manière d’effleurer le scénario d’un air de dégoût pour se focaliser sur des enchaînements de plans grisants, (...) constituent ce qu’un ado de base au fond du Texas, (...) doit tenir pour une incapacité à le porter au-delà du seuil de l’orgasme, et donc un rien chochotte.
Studio Ciné Live
CONTRE : Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Transfuge
"Hacker" a tout pour agaçer: sous le vernis clinquant de l'habituelle et splendide image HD, avec ses cités nocturnes illuminés, se niche un récit gras et invraisemblable, sorte de jeu mondialisé du gros matou et du rat.
Télé 2 semaines
Techniquement superbe mais confus.
Cahiers du Cinéma
Tout dans "Hacker" en revient au plus rigide prosaïsme et à une mécanique de recyclage qui donne l’impression d’un catalogue presque parodique de tous les clichés manniens
L'Humanité
Qu’est-ce qui est pire : le héros insipide doté de superpouvoirs (force, sex-appeal, ingéniosité, expertise informatique ou médicale), ou la vision psychédélique des bits numériques parcourant les circuits imprimés ? On hésite.
La Croix
Le réalisateur de "Heat", "Collateral" et "Public Enemies" s'attaque, sans finesse, au grand banditisme informatique.