Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le réalisateur d'"End of Watch" (...) signe l'un des meilleurs film de l'année.
Positif
par Christian Viviani
(...) entre la sécheresse de "Full Metal Jacket" de Stanley Kubrick et la méditation spiritualiste de "La Ligne rouge" de Terrence Malick."Fury", film de guerre magistral, laisse une marque profonde et durable et ne rougit guère de ce prestigieux parrainage.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
La dénonciation n'est pas neuve, mais la force de frappe de "Fury" vous met K-O... et vous hante pendant longtemps.
Ecran Large
par Simon Riaux
Ne serait-ce Logan Lerman, on tiendrait là un classique instantané du film de guerre.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le réalisateur, David Ayer, qui a lui-même servi dans la marine américaine, signe un spectacle époustouflant, âpre et viscéral.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Dès la première séquence de "Fury", David Ayer, réalisateur et scénariste, joue de cette ambiguïté qui fait aller et venir ce film remarquable et troublant entre la mémoire historique et l'imaginaire mythologique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Après l'échec de “Sabotage”, David Ayer rebondit avec un film de guerre âpre et maîtrisé, tout en restant fidèle à ses obsessions.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Mehdi Omaïs
L'horreur et la tension sont palpables à tout instant (...). Le résultat prend aux tripes et nous met le nez dans la boue. Impresionnant !
TF1 News
par Romain Le Vern
S'il court après sa grande influence ("Croix de Fer" de Sam Peckinpah), "Fury" n'en demeure pas moins terrassant dans sa forme (maîtrise consommée du hors-champ, jeux de lumière, effets de montage), provoquant des sensations visuelles et sonores.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Voici
par La Rédaction
Un film brut, organique, spectaculaire, et émouvant.
CNews
par La rédaction
Même si on n'échappe pas à quelques clichés (...), le film de David Ayer ("End of Watch") brille par son réalisme, sa violence et son intensité.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un film de guerre et d’action dans la bonne tradition du genre, emphatique et spectaculaire.
Le Point
par Phalène de la Valette
Rien de révolutionnaire, c'est vrai, mais la mise en scène minimaliste du réalisateur David Ayer force l'attention et renforce l'amertume ironique qui parcourt Fury. On se laisse porter.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par Pierre Fornerod
Les personnages et les situations manquent un peu de subtilité parfois, mais ça fonctionne quand même.
Télé 2 semaines
par Thomas Colpaert
Le film bénéficie d’une ambiance crépusculaire très réussie : soldats au visage éteint, sang et boue omniprésents, lumière crue… Dommage que des dialogues longuets sur le thème "la guerre enlève toute humanité" déjà entendus ailleurs ne viennent trop souvent ralentir le rythme.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Critikat.com
par Benoît Smith
Malgré tous ses roulements de mécaniques (de char d’assaut), "Fury" ne vise pas plus haut que ce service cathartique basique mais intéressé : ressortir les vieilles rengaines guerrières enluminées de boue et de cambouis.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
GQ
par Toma Clarac
Dommage (...) que le réalisateur n’assume pas la part purement ludique de son film et l'émaille de séquences émotion censées dire l’horreur de la guerre, mais qui finissent toujours pas la justifier.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Ayer (...) fonce bille en tête vers l’inévitable conclusion : la guerre, c’est moche, mais faut bien la faire. Un peu court.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bruno Icher
Encore un film de guerre qui n’a pas inventé la poudre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jacques Morice
(David Ayer) ne cesse de souffler le chaud et le froid, en montrant d'un côté la folie suicidaire de la guerre et de l'autre une forme d'héroïsme musclé et de sentimentalisme très malvenus.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Le réalisateur d'"End of Watch" (...) signe l'un des meilleurs film de l'année.
Positif
(...) entre la sécheresse de "Full Metal Jacket" de Stanley Kubrick et la méditation spiritualiste de "La Ligne rouge" de Terrence Malick."Fury", film de guerre magistral, laisse une marque profonde et durable et ne rougit guère de ce prestigieux parrainage.
Télé 7 Jours
La dénonciation n'est pas neuve, mais la force de frappe de "Fury" vous met K-O... et vous hante pendant longtemps.
Ecran Large
Ne serait-ce Logan Lerman, on tiendrait là un classique instantané du film de guerre.
Le Journal du Dimanche
Le réalisateur, David Ayer, qui a lui-même servi dans la marine américaine, signe un spectacle époustouflant, âpre et viscéral.
Le Monde
Dès la première séquence de "Fury", David Ayer, réalisateur et scénariste, joue de cette ambiguïté qui fait aller et venir ce film remarquable et troublant entre la mémoire historique et l'imaginaire mythologique.
Les Fiches du Cinéma
Après l'échec de “Sabotage”, David Ayer rebondit avec un film de guerre âpre et maîtrisé, tout en restant fidèle à ses obsessions.
Metro
L'horreur et la tension sont palpables à tout instant (...). Le résultat prend aux tripes et nous met le nez dans la boue. Impresionnant !
TF1 News
S'il court après sa grande influence ("Croix de Fer" de Sam Peckinpah), "Fury" n'en demeure pas moins terrassant dans sa forme (maîtrise consommée du hors-champ, jeux de lumière, effets de montage), provoquant des sensations visuelles et sonores.
Voici
Un film brut, organique, spectaculaire, et émouvant.
CNews
Même si on n'échappe pas à quelques clichés (...), le film de David Ayer ("End of Watch") brille par son réalisme, sa violence et son intensité.
Le Dauphiné Libéré
Un film de guerre et d’action dans la bonne tradition du genre, emphatique et spectaculaire.
Le Point
Rien de révolutionnaire, c'est vrai, mais la mise en scène minimaliste du réalisateur David Ayer force l'attention et renforce l'amertume ironique qui parcourt Fury. On se laisse porter.
Ouest France
Les personnages et les situations manquent un peu de subtilité parfois, mais ça fonctionne quand même.
Télé 2 semaines
Le film bénéficie d’une ambiance crépusculaire très réussie : soldats au visage éteint, sang et boue omniprésents, lumière crue… Dommage que des dialogues longuets sur le thème "la guerre enlève toute humanité" déjà entendus ailleurs ne viennent trop souvent ralentir le rythme.
Critikat.com
Malgré tous ses roulements de mécaniques (de char d’assaut), "Fury" ne vise pas plus haut que ce service cathartique basique mais intéressé : ressortir les vieilles rengaines guerrières enluminées de boue et de cambouis.
GQ
Dommage (...) que le réalisateur n’assume pas la part purement ludique de son film et l'émaille de séquences émotion censées dire l’horreur de la guerre, mais qui finissent toujours pas la justifier.
Les Inrockuptibles
Ayer (...) fonce bille en tête vers l’inévitable conclusion : la guerre, c’est moche, mais faut bien la faire. Un peu court.
Libération
Encore un film de guerre qui n’a pas inventé la poudre.
Télérama
(David Ayer) ne cesse de souffler le chaud et le froid, en montrant d'un côté la folie suicidaire de la guerre et de l'autre une forme d'héroïsme musclé et de sentimentalisme très malvenus.