Broadway Therapy
    3,4
    1379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadway Therapy ?

vidalger
    vidalger

Publiée le 24 avril 2015
    Un film au rythme endiablé, aux dialogues percutants et qui nous emmène à travers un New York vibrionnant plein de vie, de bruit et de cris. Les portes claquent comme dans les plus traditionnels Feydeau, les coïncidences se succèdent comme au plus beau temps de la comédie américaine. Les acteurs s'amusent et disent des horreurs avec le plus charmant sourire. Bref, on s'amuse. Pas de leçon à en tirer, pas de morale à cette histoire, on s'en fiche. Sans la finesse d'un Woody Allen toutefois ou le Champagne d'un Lubitsch non plus, et c'est un peu dommage.
    Maïwenn G.
    Maïwenn G.

Publiée le 24 avril 2015
    Un style Woody Allen aussi bien dans l'histoire, la manière de la traiter, que le côté boulevard ou que les dialogues.
    C'est rocambolesque et á ne pas rater, en particulier pour Jennifer Aniston, méconnaissable ou Owen Wilson qui retrouve enfin un rôle un peu plus étoffé, comme dans Minuit á Paris de ce cher Woody.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 juillet 2015
    Quatorze ans après sa dernière réalisation, Peter Bogdanovich nous revient plutôt en forme avec cette comédie certes anecdotique, mais agréable. Le réalisateur n'a d'autre but ici que de nous divertir, et c'est précisément ce qu'il fait avec un scénario sympathique malgré un côté légèrement « vaudevillesque », rehaussé par des dialogues aux petits oignons et pas mal de situations savoureuses, malgré un côté légèrement répétitif. C'est un peu le problème de ce « Broadway Therapy » : je le trouve drôle, sympa, rafraîchissant, mais finalement trop modeste, trop léger pour espérer être autre chose qu'un bon moment à passer. M'enfin, ne serait-ce pour les nombreuses allusions à certains classiques du cinéma prenant le cinéphile dans le sens du poil qu'un casting absolument ébouriffant (la délicieuse Imogen Poots, Owen Wilson, Kathryn Hahn ou encore Jennifer Aniston dans un numéro d'hystérie assez hallucinant), difficile de ne pas sortir de la salle un minimum le sourire aux lèvres, avec en bonus un invité surprise qui ne devrait pas passer inaperçu ! Plaisant.
    Mina92
    Mina92

Publiée le 27 avril 2015
    Un bon moment de détente, quelques moments sympas mais ni le grand délire ni la franche rigolade... Jennifer Aniston dans son rôle de psy s'en sort fort bien...
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 26 avril 2015
    Si vous voulez rire de bon coeur et passer un excellent moment de détente, courez voir ce film.
    C'est vraiment trop drôle et bien rythmé.
    cc baxter
    cc baxter

Publiée le 27 avril 2015
    un thème et des situations vus et revues cent fois en mieux dans des films de Blake Edwards ou Woody Allen.
    rien ne sauve cette comédie pas très finaude où les portes claquent comme dans un mauvais vaudeville.
    Seule Jennifer Aniston convainc vraiment dans ce film poussif.
    A eviter.
    ffred
    ffred

Publiée le 30 avril 2015
    Réalisateur des années 70/80 (mentionné dans l'excellent Le nouvel Hollywood de Peter Biskind), Peter Bogdanovich revient sur grands écrans après plus de dix ans d'absence. A part Mask (1985), je n'avais vu aucun de ses films. Premier constat : on ne peut pas s’empêcher de penser à Woody Allen. Broadway Therapy en possède tous les ingrédients. En étant tout de fois moins intello, plus loufoque, plus délirant, plus invraisemblable. La mise en scène est ici sans doute aussi plus enlevée, plus rythmée (malgré les 75 ans de Bogdanovich, Allen en a lui bientôt 80...). L'ensemble est surtout très cocasse et vraiment très drôle. C'est plein de rebondissements, pleins de surprises. Un humour frais et léger mais pas idiot (bien loin de nos comédies « à la française »...). Un joli casting couronne le tout, Owen Wilson, Imogen Poots, Rhys Ifans, Will Forte...et une Jennifer Aniston déchainée et vraiment hilarante. En résumé, Broadway Therapy (She's funny that way en V.O.) est un vrai plaisir, quasi jubilatoire, et une excellente surprise. Sans doute l'une des meilleures comédies de l'année !
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 28 avril 2015
    Que Peter Bogdanovitch revienne à la réalisation après plus de 10 ans de silence pour réaliser un film à la Woody Allen a quelque chose d'irréel.

Petite musique jazzy, ambiance new-yorkaise, dès les premières images on se croit dans le nouvel opus allenien. Owen Wilson semble d'ailleurs frappé de mimétisme : il a le phrasé, les intonations et l'air faussement candide de maître Woody. Si sa composition est assez plaisante (on le méprise au début, pour finalement l'apprécier), elle n'apporte pas grand-chose de neuf.

Heureusement que les autres personnages apportent une touche un petit peu originale à cette screwball comedy. Je pense bien sûr en premier lieu à Jennifer Aniston, qui campe une psy ravagée et violente absolument craquante. Mais aussi à Imogen Poots, en gourde très convaincante, ou à l'excellent Will Forte, parfait en beau gosse faux-cul.

Broadway therapy est un film d'acteurs, bien servi par une mise en scène solide et un montage au rythme métronomique. Pas inoubliable, mais qui se laisse regarder.
    elriad
    elriad

Publiée le 1 septembre 2015
    joyeusement foutraque et foutrement complaisant, ce boulevard dans la construction, prévisible et jouissif, nous entraîne dans un microcosme de portes qui claquent, en se jouant des codes du gros vaudeville. les acteurs s'amusent, les personnages volontairement caricaturaux s'aiment, s'agressent, se quittent et se retrouvent. Du détective digne d'un Peter Sellers à la psychiatre frustrée dans laquelle s'éclate Jennifer Aniston, on est en plein délire. Alors les facilités, les répétitions, on pardonne...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 avril 2015
    Un vaudeville américain qui n'est pas à la hauteur d'une quelconque pièce de Sacha Guitry, mais qui se laisse regarder sans déplaisir. Beaucoup de gros rires dans la salle.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 4 mars 2017
    Une comédie vaudevillesque fort bien rythmée, l'interprétation n'est pas toujours à la hauteur de la folie ambiante.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 septembre 2015
    Une comédie dramatique joyeuse et absurde de Peter Bogdanovitch se distinguant par une excellente distribution, des dialogues ciselés, un rythme soutenu et une mise en scène aussi géniale que colorée qui rappelle l'univers de Woody Allen.
    Jouissif !
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 12 mai 2015
    Un film devant lequel j'ai passé un vrai bon moment, une sorte de vaudeville aux scènes et dialogues savoureux, emmené par un très bon casting. Cela fait un peu penser à du Woody Allen, en plus rythmé mais peut être moins écrit et réfléchi. On a parfois au début des difficultés à se repérer, à faire les liens entre les situations, les scènes et l'apparition des personnages s'enchaînant très rapidement, mais, quand le "puzzle" est établi, on prend un grand plaisir à regarder ce film.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 1 septembre 2015
    Dès le générique de début, l’univers particulier de Bogdanovich est mis en avant. Et il ne cessera de le faire une heure et demi durant et ce, jusqu’aux toutes dernières minutes où des scènes supplémentaires truculentes se succèdent sur une BO jazzy on ne peut plus agréable… Et c’est sans parler des dernières images du long métrage où une immense guest star inattendue créera la surprise… C’est dire combien le dernier film du septuagénaire est abouti et nous a sans cesse surpris! Après 13 ans d’absence, il fallait qu’il revienne avec du lourd… il l’a fait, pour notre plus grand bonheur !

Pour parfaire son univers, le réalisateur a su s’entourer d’un casting de choix : Jennifer Aniston, Will Forte, Owen Wilson, Kathryn Hahn, Rhys Ifan (le mémorable colocataire de « Coup de Foudre à Nothing Hill »), George Morfogen, Austin Pendleton, tous ont su apporter un brin d’ironie, d’humanité, de drôlerie, de candeur ou de bonne humeur dans l’histoire de « Broadway Therapy ». L’osmose de l’équipe se fait sentir et nous aide à sympathiser avec les différents personnages du film.

La vraie surprise vient de la pétillante Imogen Poots (qui sera à l’affiche du prochain film de Terrence Malick « Knight of cups »). Elle porte le rôle principal avec aisance et charme. Son personnage créera, bien malgré elle, une suite de rencontres malencontreuses et ébranlera les vies de chacun de ses interlocuteurs.

L’idée de créer une interview de Lizzie, l’héroïne, et d’y adjoindre des flash backs donnent une dynamique inlassable au film. On va et on vient dans la vie de chacun tout en finesse et avec une mécanique bien huilée. Le seul bémol vient de quelques répliques étonnantes et discutables mais passons, cela ne gâchera pas notre plaisir.
    Publiée le 21 mai 2015
    Je partais déjà pas enthousiaste et ça s'est confirmé. Du pseudo Woody Allen de supermarché, qui se veut drôle alors qu'on ne rit même pas. On attend impatiemment qu'il se passe quelque chose mais rien n'arrive jamais. Bref, passez votre chemin et sortez prendre l'air au lieu de vous enfermer au ciné pour aller voir ça.