Midnight Sun
    1311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Sun ?

Publiée le 18 octobre 2018
    histoire d'amour d'ado , toujours sur le même principe, jeu d'acteur sans plus il ya aucune évolution de la personnalité des personnages, on a juste découvert une nouvelle maladie. Film un peu ennuyeux. et trop prévisible.
    ça ne vaut pas le temps d'un automne ou sweet november
    Publiée le 5 juillet 2018
    Très bon film, j'ai pleuré vers la fin qui est serte évidente mais à laquelle on espère toujours spoiler: une solution sans triste sort
    . C'est un peu gnangnan voir cul-cul la praline mais c'est un beau film à voir avec une amie sensible.
    AirPlayyy
    AirPlayyy

Publiée le 7 avril 2022
    Une histoire très émouvante, des acteurs vraiment impressionnant ( Bella Thorne comme à son habitude a un jeu d'acteur fabuleux ) et une très belle passion tout au long du film, franchement c'était un régal pour ma part, je vous le conseille !
    Publiée le 5 décembre 2018
    J'attendais de voir ce film de par son speech de départ qui m'intriguais beaucoup.

Je trouves le film inégal... ce dernier se décompose en deux gros axes : la première dans laquelle le personnage de Katie et de Charlie font connaissance et la seconde, assez attendue, dans laquelle Katie révèle sa maladie à Charlie...
    Le premier axe ressemble à un téléfilm... le tout s'avère niais aussi bien dans le ton que dans la forme, les personnages sont caricaturaux au possible et la maladie est traité comme une contrainte et non comme un problème concret...
    Dès l'instant ou le film aurait pu procurer de l'émotion à son spectateur, il détruit cette effet par l'incrustation d'une musique trop bruyante ou par la réaction manquant de simplicité et d'authenticité des protagonistes... on a notamment du mal à entrevoir l'impact psychologique qu'a engendrer la maladie de Katie, la privant d'une enfance normal... la forçant à se tenir à l'écart de la société... elle n'est montré que comme une adolescente des plus banal...
    J'étais donc mitigé, même agacé de voir un tel potentiel gâché de la sorte avant que n'arrive la seconde moitié du film... les personnages gagnent en profondeur, on laisse d'avantage de place aux silences qui en disent plus que des dialogues clichés que le film avait eu l'erreur de présenté... la condition de Katie est enfin abordé de façon concrète... on en apprend plus sur l'impact que cela a eu dans sa jeunesse même si de manière générale, cela demeure survolée, le film gagnait enfin en profondeur...
    Le résultat final est donc en demi teinte, tantôt niais, tantôt cliché dans sa première partie, le film a le mérite de proposer des situations surprenantes dans sa seconde moitié, on fini par avoir de l'empathie pour les personnages et on se prend au jeu pour un final prévisible, mais pas dénué d'une certaine poésie... malgré l'arrière goût que laisse la première partie du film, on en ressort avec une bonne impression général si ce n'est pas en larmes...
    Publiée le 7 juillet 2018
    Ce film reste fidèle à ce qu'il annonce : une comédie romantique mielleuse qui semble avoir été imaginée et écrite en 2 jours, pleine de clichés et de déjà-vus, et qui fait osciller le spectateur en malaise et rire nerveux...la fin reste cependant assez émouvante et livre une jolie morale aux plus jeunes...
    Obrienellia
    Obrienellia

Publiée le 17 septembre 2022
    Je suis tombé amoureuse de cette histoire si belle mais si triste à la fois. Le film était agréable à regarder, l'histoire en elle même est bouleversante, et la fin l'était également !.. Je recommande fortement ce film que j'ai vraiment apprécié, d'ailleurs mes larmes n'ont pas résistés !..
    Just'ine
    Just'ine

Publiée le 17 juin 2018
    Un film d'ados à l'eau de rose, qui se laisse assez bien regarder. Je ne m'attendais a rien et j'ai été agréablement surprise. Allez y si vous voulez passer un bon moment, mais n'oubliez pas les mouchoirs !
    Publiée le 8 décembre 2018
    Je l'ai regarder en me disant ok regardons le. Et bah mince ce film est tout bonnement incroyable j'ai pas les mots ce films méritent un oscars!! ce film montre que l'amour triomphe devant tout.
    My Little Popcorn
    My Little Popcorn

Publiée le 3 août 2020
    Je suis plutôt dubitative par rapport à ce film. Certes le scénario n'est pas très neuf, mais il traite d'une maladie dont on n'entend pas souvent parler et des complications qu'elle entraîne dans la vie quotidienne des personnes qui en sont atteintes. Maintenant, j'ai trouvé le film peu attrayant. Il lui manque selon moi un petit quelque chose, que je ne saurais pas définir. Après c'est un film pour adolescent qui au final "fait son taff", si je puis dire, puisque j'y ai tout de même versé une petite larme. Mais à choisir, dans le même genre, je préfère de loin "Nos Etoiles Contraires".
    Estevesmeghan
    Estevesmeghan

Publiée le 25 octobre 2018
    Un film exceptionnel, 1h30 de pur bonheur. L’hisoire est émouvante, on se met très vite dans la peau des personnages. Boîte de mouchoirs à prévoir !
    Publiée le 23 juin 2018
    Magnifique film, idéal pour les amateurs d’histoires a l’eau de rose! Mais quoi que soit votre style de films vous ne pourrez pas vous empêcher de pleurer devant l’histoire d’une malade condamnée mais amoureuse de la vie. Je le recommande absolument.
    Publiée le 28 juillet 2018
    Ce film est vraiment bien, j'ai adoré, c'est un film romantique, touchant, même moi j'ai pleuré mais c'est pcq je suis sensible. J'ai 13 ans et je pense que ce film est très bien pour cet age. Ce qui arrive à la fin on ne s'y attend pas, moi je pensais que ça allait mieux se passer mais bref c'est un très bon film je vous le recommande !!! Je like :)
    Publiée le 17 novembre 2020
    J'ai adoré ce film à l'eau de rose et je crois même que c'est le meilleur film d'amour que j'ai vu (et j'en ai vu beaucoup). J'ai aussi bien aimé le fait que le film spoiler: ne s'arrête pas juste à la mort de l'actrice principale et qu'on a la chance de voir comment sa famille et ses amis arrivent à s'adapter à la situation
    . J'avoue que ça ma bien fait pleurer mais je ne peux nier mon amour pour les films ado/romantique .
    Publiée le 31 décembre 2018
    Un film sublime, une histoire touchante, des émotions puissantes et retransmisent à la perfection, un casting incroyable et une fin magique, merci pour ce chef-d'oeuvre ���
    Publiée le 18 juin 2018
    franchement ce film est vraiment génial ! si vous avez aimé nos étoiles contraires ou encore if i stay et avant toi ce film peut que vous plaire. il mêle avec excellence une histoire d'amour et la maladie.
    MASTERPIECE