Midnight Sun
    1311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Sun ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 1 novembre 2018
    C’est mignon tout plein, les personnages sont attachants et la relation père-fille est le plus bel atout de « Midnight Sun » mais que voulez-vous, quand un scénario est ainsi adouci de grosses louches de guimauve, on frise forcément la crise de diabète. Dans le genre, « les Étoiles Contraires » lui est supérieur.
    Publiée le 28 juin 2018
    C'est un film romantique basé sur une histoire d'amour entre adolescents. Mais pour moi, en regardant ce film, ça a surtout été l'histoire d'une femme combattant une maladie trop peu connue du grand public et c'est surtout cette partie de l'histoire du film qui m'a touchée. J'ai l'espoir que ce genre de film permette aux gens de s'informer sur les maladies trop peu fréquentes que pour permettre la mise en place d'études qui pourraient pourtant sauver des vies. Je recommande ce film à tous ceux qui aime les histoires d'amour et qui veulent voir un film qui apporte plus que 1h30 d'amour à l'eau de rose.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 17 juin 2018
    Ce film aurait eu un peu plus d'intérêt si le développement sur le XP était un peu plus poussé. Ici il n'est utilisé qu'à des fins de compassion pour attrister le public. Les acteurs sont vraiment de passage, le fils de Schwarzenegger est vraiment mauvais et je pense que ce n'est qu'un atout marketing. Bella Thorne pareil, hormis son jolie visage il n'y a rien. Mais bon, n'en déplaise aux larmes que ma copine aura versée..
    Virginiemone 84
    Virginiemone 84

Publiée le 10 juin 2018
    Agréable et une belle histoire ! Une larme 😢 aussi !
    Ma fille de 16 ans et moi même avons passé un très bon moment mère fille !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 juin 2018
    « Midnight Sun » est une romance pour adolescents avec une morale bien connue qui démontre que l’on peut s’aimer, même si l’on est différent. Comme l’a prouvé « Nos étoiles contraires », Scott Speer a compris que la maladie séduisait aussi les jeunes et s’attaque alors à parler de l’allergie au soleil. Une belle jeune fille vit recluse avec sa mère à l’intérieur et ne sort jamais en plein jour, sous peine de développer un cancer. Bien entendu elle va tomber amoureuse d’un garçon qui n’est pas au courant de cette contrainte et à l’image de Cendrillon, elle va devoir courir vite avant que madame soleil pointe son nez. L’histoire tombe perpétuellement dans le pathos et le film donne surtout l’impression de se servir du fils de Schwarzenegger pour attirer quelques spectateurs. S’il est beau, le gamin n’a pas ce charisme cinématographique qui aurait pu au moins nous faire oublier son jeu quelconque. Finalement, cette dramaturgie cible une tranche d’âge et si vous n’en faites pas partie, nous vous conseillons de rester au soleil.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 23 juin 2018
    le film est un peu cul cul la praloche, un peu teenager
    Mais on adhère rapidement a cette histoire d'amour, il y a une certaine fraicheur, certes les personnages sont un peu trop parfait, mais j'ai passé un bon moment, la maladie est pas traitée comme une fatalité, mais comme de l'espoir, de ne jamais lâcher l'affaire, 13/20
    Justin d
    Justin d

Publiée le 1 juillet 2018
    très très beau film même si cela reste un classique américain l'histoire d'amour avec une deadline à cause de la maladie. A comparer avec "nos étoiles contraires" ou encore "me before you" mais pour moi celui-ci reste le plus sublime des 3 ! Un super moment, et la mise en avant de la terrible maladie des enfants du soleil XP pour xeroderma pigmentosum est remarquable. A voir sans hésiter une seconde
    Yannick P.
    Yannick P.

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 juin 2018
    le pire mélodrame que j'ai vu jusqu'ici. Trompé par les autres commentaires j'ai eu foi et cru, malgré moi, que le film d'apparence enfantin allait se révéler intéressant. NON. Il enchaîne les clichés américain sur les histoires d'amours estivales entre adolescents. Aucune prestation d'acteur ne rattrape l'inutilité de l'histoire et une brève recherche google suffit a décrédibiliser entièrement le propos de la maladie.
    C'est niais, vide de sens, faussement triste et écrit pour les 12-16 ans.
    A éviter absolument.
    Joffrey R
    Joffrey R

Publiée le 15 juin 2018
    Avec Midnight Sun je ne m'attendais à rien, et pourtant, c'est un très bon film qui mérite d'être retenu dans le temps. Bien que le concept principal soit intéressant, le reste de l'histoire est très classique. Mais ces petites faiblesses d'originalité sont balayées du début à la fin par un carré d'acteurs formidables, toujours très crédibles. C'est simple, grâce à eux : on y croit ! Leur vie paraît tellement authentique qu'on se plonge sans difficulté dans ce film et que l'émotion nous prend très facilement. Même si la mise-en-scène est assez transparente elle recentre au moins toute l'attention sur les comédiens et c'est ce qui fait très bien marcher ce Midnight Sun. Avec une fin aussi magnifique, tous les amateurs de beaux films seront ravis, voir marqués.
    Publiée le 14 juin 2018
    Un film magnifique, cette histoire romantique et juste magique qui fait énormément pleurer spoiler: surtout à partir du moment ou sont mere reçois la visite de d’une dame qui lui donne les résultats et depuis impossible d’arret De pleurer
    Publiée le 17 juin 2018
    Je le suis ennuyée, c’est vraiment du mélo typique américain, gnan gnan,... bof, aucun intérêt ! Comment peut on faire un film aussi insipide ?
    romano31
    romano31

Publiée le 1 juillet 2018
    Midnight Sun est un film avec une histoire fort sympathique mais qui malheureusement s'engouffre dans certains clichés qui lui portent préjudice. On y suit l'histoire de Katie, une jeune adolescente atteinte de la maladie XP, une maladie l'empêchant d'être au contact du soleil. Elle vit donc recluse chez elle et ne sort que la nuit. Un jour, elle va rencontrer Charlie et les deux ados vont tomber amoureux. Commence alors une romance aussi intense que compliquée. Sur son fond et sa forme, le film n'est pas trop mal. La réalisation est certes académique mais correcte, les acteurs principaux font le boulot et on est quand même touché par cette belle histoire d'amour. En revanche, comme je l'ai évoqué plus haut, le film n’échappe pas à certains clichés notamment dans ses dialogues vraiment à l'eau de rose et à certaines situations vues et revues dans d'autres films. Midnight Sun est un film vraiment accès pour les adolescents et même si la trame de fond est sympathique, force est de constater que le tout renvoie une impression de déjà vu. Dommage.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 juillet 2018
    Une jolie et triste histoire que ce scénario. Même si tout est cousu de fil blanc et que l'on n'est pas surpris un seul instant, on reste attendri par le jeune couple et on ne peut s'empêcher de scruter des expression d'Arnold dans le visage de son fils Patrick Schwarzenegger. Le regard et le sourire sont deux élément très familiaux!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 juin 2018
    c'est vrai c'est un film pour les romantiques
    pour les gens qui aiment l'amour.
    certains diront à la "guimauve" et après ???
    moi j'ai beaucoup aimé cette superbe histoire d'amour
    par contre on pleure et assez souvent.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 décembre 2019
    dans l'environnement d'une banlieue calme, cette douce romance recycle les codes habituels du genre. seul l'élément lié à la maladie apporte une autre dimension et notamment une jolie conclusion. mais que l''ensemble est convenu et lisse!