Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
Le spectateur a la sensation de vivre les montées d'adrénaline et les chutes de tension qu'éprouve le conducteur, de se liquéfier à ses côtés à la place du mort.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce huis clos tient étonnamment bien la route notamment grâce à la performance brillante d’un acteur qui est de presque tous les plans.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Ilan Ferry
Le pitch volontairement cryptique de "Locke" a l'intelligence de rapidement dévoiler ses enjeux pour mieux immerger le spectateur dans ce voyage qui relève autant de la course contre la montre que du parcours introspectif.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Le scénariste Steven Knight livre un huis clos aussi étonnant qu'abrupt, où brille Tom Hardy.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Jean A.Gili
Une prouesse de scénario ou de mise en scène, atteint une espèce de nécéssité dramatique où un homme, alors que tout semble lui échapper, joue sa vie dans le respect de lui-même.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) une projection qui roule, sans sortie de route. Il faut dire que Tom Hardy est à son habitude, impérial !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Leo Soesanto
L'expérience prolongée frise, pour le spectateur, le voyage, le voyage en vaisseau spatial. (...) le film repose entièrement sur Tom Hardy.
TF1 News
par Romain Le Vern
Steve Knight a très vite compris - et nous aussi d'ailleurs - que tout reposait sur le charisme de son excellent acteur principal : Tom Hardy. (...) Knight s'est contenté de le filmer avec trois caméras numériques RED bénéficiant un point de vue différent. De quoi rendre le monteur totalement marteau. Vu sous cet angle, Locke est assez amusant.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Mathilde Blottière
Ce drame moral qui repose sur une série d'appels téléphoniques (...) est intense de la première à la dernière minute.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Ni les dialogues trop écrits (quand bien même nous n’en entendons que la moitié) ni les situations trop peu surprenantes ne parviennent à tirer le film au-delà du déroulé de son pitch.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Se montrer un mec bien parce que son papa ne l'a pas été : l'argument est vraiment fumeux et le tout, insupportable.
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) Tom Hardy compose un personnage exagérément posé, tout en maîtrise, dont l'obsession à vouloir bien agir agace d'autant plus qu'elle semble vouloir pallier le manque d'imagination de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
Le spectateur a la sensation de vivre les montées d'adrénaline et les chutes de tension qu'éprouve le conducteur, de se liquéfier à ses côtés à la place du mort.
20 Minutes
Ce huis clos tient étonnamment bien la route notamment grâce à la performance brillante d’un acteur qui est de presque tous les plans.
CinemaTeaser
Le pitch volontairement cryptique de "Locke" a l'intelligence de rapidement dévoiler ses enjeux pour mieux immerger le spectateur dans ce voyage qui relève autant de la course contre la montre que du parcours introspectif.
Les Fiches du Cinéma
Le scénariste Steven Knight livre un huis clos aussi étonnant qu'abrupt, où brille Tom Hardy.
Positif
Une prouesse de scénario ou de mise en scène, atteint une espèce de nécéssité dramatique où un homme, alors que tout semble lui échapper, joue sa vie dans le respect de lui-même.
aVoir-aLire.com
(...) une projection qui roule, sans sortie de route. Il faut dire que Tom Hardy est à son habitude, impérial !
Les Inrockuptibles
L'expérience prolongée frise, pour le spectateur, le voyage, le voyage en vaisseau spatial. (...) le film repose entièrement sur Tom Hardy.
TF1 News
Steve Knight a très vite compris - et nous aussi d'ailleurs - que tout reposait sur le charisme de son excellent acteur principal : Tom Hardy. (...) Knight s'est contenté de le filmer avec trois caméras numériques RED bénéficiant un point de vue différent. De quoi rendre le monteur totalement marteau. Vu sous cet angle, Locke est assez amusant.
Télérama
Ce drame moral qui repose sur une série d'appels téléphoniques (...) est intense de la première à la dernière minute.
Cahiers du Cinéma
Ni les dialogues trop écrits (quand bien même nous n’en entendons que la moitié) ni les situations trop peu surprenantes ne parviennent à tirer le film au-delà du déroulé de son pitch.
Le Journal du Dimanche
Se montrer un mec bien parce que son papa ne l'a pas été : l'argument est vraiment fumeux et le tout, insupportable.
Le Monde
(...) Tom Hardy compose un personnage exagérément posé, tout en maîtrise, dont l'obsession à vouloir bien agir agace d'autant plus qu'elle semble vouloir pallier le manque d'imagination de la mise en scène.