Solo: A Star Wars Story
    3,3
    11145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 21 juin 2022
    aprés rogue one c est autour du célèbre han solo e film s'inscrit dans l'univers narratif de la franchise Star Wars, dont il constitue le troisième long-métrage dérivé et le onzième film Son histoire se situe chronologiquement entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir Présenté en sélection officielle lors de la 71e édition du Festival de Cannes il concourt aussi pour obtenir l'Oscar des meilleurs effets visuels George Lucas commence à développer un film sur Han Solo avec Lawrence Kasdan après plus de quatre mois de tournage, Lord et Miller sont écartés du projet par Kathleen Kennedy en raison de différends artistiques Lucasfilm recrute Ron Howard pour achever la réalisation du film Le tournage du film débute le 30 janvier 2017 dans les studios Pinewood en Angleterre sous le titre de travail Star Wars: Red Cup lieux de tournage figurent le parc naturel de Jandía sur l'île montagneuse de Fuerteventura en Espagne Harrison Ford, l'acteur qui interprète Han Solo dans tous les films précédents de la franchise, a rencontré Alden Ehrenreich au cours d'un déjeuner afin de discuter avec lui du rôle du personnage John Powell est engagé en juillet 2017 pour composer la musique du film vivement la suite des aventures de han solo
    Tom Aucomte
    Tom Aucomte

Publiée le 10 juin 2022
    Un film divertissant, mais assez inutile au fond, cette histoire n'était absolument pas indispensable. Un scénario un peu tiré par les cheveux, et une spoiler: fin ou s'enchaine des rebondissements un peu grotesque
    . Sympathique, sans plus
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 9 juin 2022
    Un projet d'origin story sur Han Solo, un des personnages les plus cool et les plus humains de l'univers Star Wars, était à la fois intéressant, s'éloignant des enjeux que l'on connaît et en explorant une nouvelle facette de cet univers. En même temps c'était assez périlleux car forcément avec une ambition moindre, donc aucune portée mythologique ou presque.
    Malgré cela le personnage iconique me semble respecté, fidèle à son image et à son caractère. Certes son intégrité Alden Ehrenreich manque cruellement de charisme, ne faisant que nous rappeler l'inoubliable Harison Ford, cela dit il n'est pas excessivement dérangeant. Sa rencontre avec son fidèle ami Chewbacca est vachement cool aussi.
    D'ailleurs j'ai été agréablement surpris par l'intégration du fan service. La marche impériale retentissant, l'Empire et la rébellion bien évoqué, le jeu sur Ian ou Han, ou comment le Faucon Millenium est amené.
    Niveau technique c'est mitigé. La photo du film, terne et grise, est affreuse une bonne partie du temps. La mise en scène c'est ok, sans plus, du Ron Howard quoi, un faiseur sans grandes ambitions (à part dans le Grinch). Cela nous donne quelques séquences sympathique comme cette attaque d'un espèce de train rotatif, ou la scène dans le maelstrom, la plupart des scènes d'actions sont d'ailleurs agréable, le final étant sûrement le moins bon, avec sa référence western assez balourde.
    Des scènes d'actions plutôt cool donc, au service par contre d'une intrigue pas fondamentalement vilaine, mais assez basique. On a faire à un film de braquage bas de plafond, pas inintéressant mais jamais prenant, se reposant sur des twists et des retournements de situation moyen pour tenter de donner un nouveau souffle à une intrigue manquant incontestablement de matière, et remplis de personnages secondaires fade. Ils n'ont aucune évolution, leurs répliques sont vides avec ce second degré permanent et très moyen, en plus d'un casting assez aléatoire. Ma plus grosse déception reste Lando, personnage que j'aimais beaucoup dans les episodes V et VI, ce n'est pas le pire soyons d'accord, mais son traitement est osef tiers. Seule la droide L3 en ressort réellement intéressante, criant ses idées engagées haut et fort.
    Avec tout ça on pourrait penser que je n'ai pas aimé le film, mais ce n'est pas le cas. Je m'attendais tellement à voir une merde qu'en vrai c'est plutôt bien passé. Un divertissement potable qui m'a fait passer une petite soirée tranquille.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    « Solo: A Star Wars Story » est un très bon film de science-fiction et un spin-off de la saga d’origine. L’histoire est cohérente et l’intrigue est agréable. Bien que n’étant en rien extraordinaire, le développement est fluide et amène un grand nombre de scènes d’action qui s’avèrent toutes très dynamiques et parfaitement orchestrées. Les effets spéciaux sont impeccables sans être homériques. Le montage, la photographie et la bande originale sont excellents, et la distribution offre de très bonnes prestations. Alden Ehrenreich et Donald Glover endossent avec sérieux le rôle de personnages notables de cette saga. À l’arrivée, on se retrouve avec un film attrayant et divertissant.
    Publiée le 24 mars 2022
    Solo: A Star Wars Story est à la hauteur des attentes. Malin et sans temps mort il multiplie les références astucieuses à la première trilogie. il y a tout ce que l’on peut en attendre en termes d’action et l’ensemble est parfaitement rythmé pour ne jamais s’ennuyer. Pour autant, ce n’est pas toujours suffisant et Solo souffre des quelques séquences mi-gênantes, mi-pénibles qu’on ne pensait plus revoir après la seconde trilogie.
    Publiée le 19 mars 2022
    Publiée le 18 mars 2022
    Publiée le 18 mars 2022
    Publiée le 15 mars 2022
    Publiée le 15 mars 2022
    Solo: A Star Wars story est à la hauteur des attentes. Malin et sans temps mort il multiplie les références astucieuses à la première trilogie.
    Blakso
    Blakso

Publiée le 11 mars 2022
    Mon dieu quelle horrible insulte a l'univers de Star Wars.
    Le film a disparu des radars... tant mieux.
    J'espère qu'Harrison Ford ne l'a jamais vu pour sa sante mental !
    Meriween
    Meriween

Publiée le 25 février 2022
    Bon film. Un peu moins convaincant que Rogue One. Personnages intéressants et bon rythme. Je recommande.
    Kipso Spartan
    Kipso Spartan

Publiée le 24 janvier 2022
    Très bon film comme tous les star Wars, on a pas le temps de s'ennuyer ! Solo est vraiment un film de qualité