Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
"The Riot Club": les as d'Oxford pris en flagrant d'élite dans une fable violente.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Françoise Delbecq
(...) ce "Riot Club" est non seulement un spectacle grand guignolesque sur les faiblesses de l'élite anglaise, mais surtout une dénonciation d'une société qui ferme les yeux sur cette tradition.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Ouest France
par Pierre Fornerod
Pas toujours original, mais efficace malgré tout.
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) cet étalage d'arrivisme, de perfidie et de méchanceté ne brille certes pas par sa subtilité. Mais la fougue des jeunes acteurs british et la vision féroce du milieu estudiantin méritent l'inscription.
Télérama
par Frédéric Strauss
Tout en jouant sur la séduction de ses jeunes comédiens (notamment Max Irons, fils de Jeremy), la réalisatrice laisse percer une dureté inquiétante. Surtout dans la seconde partie, lorsque le Riot Club se réunit pour un nouveau banquet...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Une chronique de la jeune haute société anglaise qui convainc plus par la construction de sa narration que par son propos.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Dauphiné Libéré
par La rédaction
Une satire un peu trop appliquée, mais assez aiguë, d’une société anglaise où la tradition se résout en libertinage et en cynisme décadents.
Le Journal du Dimanche
par Danièle Attali
La mise en scène, classique et tenue, obéit à une mécanique implacable qui entraîne le spectateur dans une escalade de la violence.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Ursula Michel
Sans cynisme, la réalisatrice concède que la loi du plus fort demeure encore pour ses jeunes personnages la règle du jeu.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Benjamin Bise
Lone Scherfig se contente d'illustrer mécaniquement un scénario faiblard, qui se perd entre histoire d’amour peu convaincante et drame dénué de tension.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Sandrine Marques
Digne d'un boys band, le casting masculin, glamour à se damner, constitue la force vive d'un film certes corrosif, mais aux enjeux limpides.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TF1 News
par Romain Le Vern
Rien de neuf à signaler : la réalisatrice d'Une éducation confirme sa prédilection pour un cinéma de papa : désuet, surjoué, impersonnel. A voir, à la rigueur, pour les interprètes de bonne composition, mais rien ne vous y oblige.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Positif
par Fabien Baumann
La réalisatrice Lone Scherfig voue à la caste qu'elle entreprend de filmer une fascination initiale qu'on a du mal à partager. (...) Même l'interprétation sombre dans la caricature.
20 Minutes
"The Riot Club": les as d'Oxford pris en flagrant d'élite dans une fable violente.
Elle
(...) ce "Riot Club" est non seulement un spectacle grand guignolesque sur les faiblesses de l'élite anglaise, mais surtout une dénonciation d'une société qui ferme les yeux sur cette tradition.
Ouest France
Pas toujours original, mais efficace malgré tout.
Télé 7 Jours
(...) cet étalage d'arrivisme, de perfidie et de méchanceté ne brille certes pas par sa subtilité. Mais la fougue des jeunes acteurs british et la vision féroce du milieu estudiantin méritent l'inscription.
Télérama
Tout en jouant sur la séduction de ses jeunes comédiens (notamment Max Irons, fils de Jeremy), la réalisatrice laisse percer une dureté inquiétante. Surtout dans la seconde partie, lorsque le Riot Club se réunit pour un nouveau banquet...
CinemaTeaser
Une chronique de la jeune haute société anglaise qui convainc plus par la construction de sa narration que par son propos.
Le Dauphiné Libéré
Une satire un peu trop appliquée, mais assez aiguë, d’une société anglaise où la tradition se résout en libertinage et en cynisme décadents.
Le Journal du Dimanche
La mise en scène, classique et tenue, obéit à une mécanique implacable qui entraîne le spectateur dans une escalade de la violence.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Critikat.com
Sans cynisme, la réalisatrice concède que la loi du plus fort demeure encore pour ses jeunes personnages la règle du jeu.
Ecran Large
Lone Scherfig se contente d'illustrer mécaniquement un scénario faiblard, qui se perd entre histoire d’amour peu convaincante et drame dénué de tension.
Le Monde
Digne d'un boys band, le casting masculin, glamour à se damner, constitue la force vive d'un film certes corrosif, mais aux enjeux limpides.
TF1 News
Rien de neuf à signaler : la réalisatrice d'Une éducation confirme sa prédilection pour un cinéma de papa : désuet, surjoué, impersonnel. A voir, à la rigueur, pour les interprètes de bonne composition, mais rien ne vous y oblige.
Positif
La réalisatrice Lone Scherfig voue à la caste qu'elle entreprend de filmer une fascination initiale qu'on a du mal à partager. (...) Même l'interprétation sombre dans la caricature.