La Légende d'Hercule
    1,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende d'Hercule ?

Cucucool
    Cucucool

Publiée le 29 mars 2014
    Auncun charisme chez les acteurs, effect spéciaux qui en plus d'étre de mauvaise qualité sont irréalistes, je veut dire que peut importe la force qu'il peut avoir pour se battre comme il le fait avec des rochers de 2m de diametre (à la louche) aux bouts des bras il faut au moins des pouvoirs psychiques ne parlont pas de l'épée éclair qu'il maitrise à l'instant ou il l'obtient, très pratique (je met pas de spoiler pour le rocher et l'eclair on peut les voir dans la BA). Je met 1/5 pour l'histoire, elle est fade mais à le mérite d'une certaine cohérence dans son déroulement même si le coté tragique est poussé à la bétisse.
    En bref une perte de temps.
    Publiée le 19 mars 2014
    Un bon film avec une super 3D , des effets spéciaux au top des images un visuel incroyable après certes les acteurs sont un peu inconnus a part l'acteur principale dc le jeu d'acteur n'est pas tellement au top .. Mais on passe tout de même un bon moment , j'aime beaucoup Renny Harlin et ces films il en a fait quand même pas mal qui sont bien , avec bien sur son chef-d'oeuvre DIE HARD 2 !!!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 21 mars 2014
    La mythologie et les péplums sont à la mode en ce moment : rien que cette année nous en avons eu déjà deux ("300, La Naissance d’un Empire", "Pompéi") et si on revient jusqu’au début des années 2000, la liste se rallonge ("Gladiator", "300", "Alexandre", "Le Choc des Titans", "Agora", "L' Aigle de la Neuvième Légion", "La Colère des Titans", "Troie", "Les Immortels", "La Dernière Légion", "Centurion"). Et cet été nous aurons aussi droit à une autre version de "Hercule", celle de Brett Ratner !! Quand je vous disais que c’était à la mode…Aujourd’hui on nous propose "La Légende d’Hercule" réalisé Renny Harlin, connu pour être le papa de l’excellent "Die Hard 2 : 58 Minutes Pour Vivre" et surtout pour être le faiseur de miracle d’ Hollywood en arrivant à tirer quelque chose de potable à l’écran des scénarios dont personne ne veut ("Prison", "Freddy 4", "L' Île aux Pirates", "Au Revoir à Jamais", "Driven", "Profession Profiler", "Cleaner"). Et, malgré toute la sympathie que j’ai pour lui, il n’y aura pas de miracle aujourd’hui pour Renny : "La Légende d’Hercule" va rejoindre le cimetière des films loupés par notre ami finlandais ("Peur Bleue", "Le Pacte du Sang", "L' Exorciste : Au Commencement", "12 Rounds"). Déjà, si vous aimez la mythologie comme moi, oubliez d’office toute possibilité de retrouver les évènements du mythe : pas de Zeus prenant l’apparence d’Amphitryon pour enfanter Alcème, Hercule n’est pas immortel jusqu’à un certain moment, pas de tentative d’infanticide de la part d’Amphitryon, Chiron n’est plus un centaure mais un vieux débris (quelle honte), pas d’Eurytos et de Rhadamante pour éduquer Hercule, aucune trace des premières femmes d’Hercule (Mégara, Omphale et Déjanire) : juste Hébé (mais qui n’est plus la déesse de la jeunesse ici, juste une princesse crétoise…gloups !!). Mais le comble du comble, c’est qu’on ne parle jamais des douze travaux (c’est pourtant ça LA fameuse légende d’Hercule). Alors je sais, on va me dire que c’est parce que c’est la jeunesse d’Hercule que raconte le film et que l’épisode des travaux n’intervient que plus tard pour que Hercule puisse se repentir d’avoir tué ses propres enfants qu’il a eu avec Mégara…ok, d’accord je comprend, mais alors pourquoi en faire intervenir un dans le film d’autant plus qu’on présente bien la bête comme étant le lion de Némée ?!! Faudrait savoir ce qu’ils veulent…mais bon passons sur le côté mythologique, qu’est-ce qui nous reste...bin une banale histoire d’amour sans intérêt doublé d’une bête vengeance personnelle…voilà, encore une fois tout est dit : film pour jeunes qui était voué à être automatiquement classé PG-13. Et comme à chaque fois, les producteurs ont emmerdé le réalisateur pour formater le film à leur vision. Et ça se sent ne serait-ce que dans les rares scènes d’action : elles arrivent comme un cheveux sur la soupe (parce qu’il faut de l’action pour ne pas endormir le spectateur mâle) et, malgré les efforts de Harlin pour les rendre intéressantes, elles s’arrêtent assez brusquement pour revenir à l’intrigue basé sur la romance (pour ne pas perdre le spectateur femelle voyons). C’est vraiment dommage car les séquences du combat clandestin et ceux dans les arènes de Sicile et de Grèce, en étant plus longues, auraient pu être vraiment très bonnes. Mais non, c’est bâclé comme c’est pas permis et, en plus, c’est totalement aseptisé à cause du PG-13 : on a donc des combats bourrins mais sans aucune goutte de sang (finalement, on avait le même problème dans "Pompéi"…saloperie de PG-13 de merde !!). Et pour ce qui est de la 3D, elle est inexistante sauf pour deux scènes :celle de l’intro où l’armée d’Amphitryon attaque une cité et celle à la fin où Hercule utilise le pouvoir de son père (d’ailleurs nous avons là le MEILLEUR effet spécial du film !)…mais ces deux scènes sont aussi très courtes : pourquoiiiiiiiiii ???!!!!!!! Bon, parlons du casting : je passerais rapidement sur Liam McIntyre (le Spartacus des saisons 2 et 3 de la série éponyme) qui est totalement sous-exploité en étant relégué comme « ombre » d’Hercule et sur Liam Garrigan qui nous campe un Iphicles ridicule qui a autant de charisme qu’un pingouin regardant la glace à ses pieds. Roxanne McKee est plutôt convaincante en Alcème, à l’inverse de Gaia Weiss qui est aussi belle qu’elle possède du talent (merde, quitte à prendre une française doué et jolie, il y avait mieux comme choix, voyez : Astrid Berges-Frisbey, Louise Bourgoin, Marion Cotillard, Mélanie Laurent, Roxane Mesquida, Sara Forestier, Charlotte Le Bon, Nora Arnezeder…pourquoi Gaia Weiss ? Elle couche avec l’un des producteurs ?!!) Et notre héros dans tout ça ? Et bien Hercule est incarné par Kellan Lutz qui n’a pour seul talent que celui d’avoir joué dans tous les films "Twilight" : ainsi on est sûr d’attirer un large public féminin dans les salles ! Non soyons franc, il ne fait que sourire et afficher ses muscles pendant tout le film et on repassera pour le jeu d’acteur…comment voulez-vous éprouver de l’empathie ? En plus, Lutz a plus le physique pour jouer un nazi ayrien ou un guerrier viking. Non, le seul qui soit bon et qui s’en sort avec les honneurs c’est Scott Adkins qui nous campe un formidable Amphitryon détestable à souhait, une belle ordure comme on les aime…finalement, quand j’y pense, Adkins aurait été parfait en Hercule, merde, pourquoi ils n’y ont pas pensé : il est 1 milliard de fois plus charismatique que Lutz !! Je terminerais sur le seul véritable point positif du film, la B.O. : c’est le finlandais Tuomas Kantelinen qui s’en charge et si vous ne le connaissez pas c’est normal car il compose pour les films finlandais en général ; une des rares fois où il s’est aventuré hors productions finlandaises, c’était justement pour le "Profession Profiler" de Renny Harlin. Le score de Kantelinen est assez grâcieux, avec par moments de belles envolées lyriques qui ne sont pas s’en rappeler le travail de Hans Zimmer et de James Horner : il nous permet de mieux supporter le film jusqu’à la fin.
    Film réellement insignifiant et indigne de son réalisateur, "La Légende d’Hercule" est le genre de film qu’on va voir lorsque la séance du film qu’on voulait voir est complète, mais dont l’intérêt est proche du néant. Soyez raisonnable (surtout à 11,20€ la place + 2€ pour la 3D !!), gardez vos sous pour "47 Ronin", "Captain America 2" ou "Godzilla" qui arrivent bientôt.
    Publiée le 22 mars 2014
    Combats "héroïques" totalement foirés par leur mise en scène, leur durée, et les ralentis en post prod...
    Un scenar avec des incohérences à la pelle spoiler: (oh une peau de lion qui réapparait d'on ne sait où à la fin ! entre autres)
    avec bien trop peu d'emprunts à la mythologie pour justifier le nom de ce film... et des dialogues tout aussi épiques... pfiou, si je n'avais pas une carte de ciné à volonté, je n'aurai certainement pas choisi ce film parmis les sorties de la semaine si j'avais dû en prendre un seul à voir !
    M'enfin ce n'est qu'un avis personnel et il y a qd même un travail derrière tout ça alors...
    Publiée le 18 juillet 2014
    Cette histoire d'Hercule revisitée à la sauce "blockbuster" n'est pas si mauvaise que ça... C'est le genre de film que l'on regarde pas forcément pour l'histoire mais pour l'action. Là le scénario est sans grande originalité, pas de rebondissement imprévisible ou encore de suspens sans surprise donc. Visuellement c'est assez réussis les paysages et décor sont assez beaux les combats aussi, les ralentis sont pas mal. Mais les scènes d'action ne sont pas si spectaculaire que ça, le film n'apporte rien de nouveau au genre.
    Bref, "La Légente d'Hercule" est un bon divertissement, tout de même réservé à ceux qui veulent regarder un film d'action sans trop se soucier du scénario et dernière remarque, le film n'a d""Hercule" que son nom... Si vous voulez voir Hercule accomplir les Douze Travaux, passez votre chemin.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 29 mars 2014
    Que dire....... déjà faut oublier absolument tout ce que vous savez sur Hercule.... ensuite vous prenez un mixeur, vous y mettez 300, Gladiator, Troie, une pincée de Game of thrones et vous mélangez le tout pour avoir au final un film très très moyen car il y a 3 gros défauts : n'est pas Zack Snyder qui veut..... Hercule a le charisme d'un édredon...... et il n'y a absolument aucun humour pour faire passer ce néo péplum, le film se prend au sérieux et alors là....................
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 9 avril 2014
    Inutile de tailler pdt 50 lignes, gimliamideselfes a trop bien resumé.
    Au final cet herculesse c'est juste l'histoire d'un chimpendale qui tombe amoureux de la princesse moche et n'en fait qu'a sa tete. Fin
    Publiée le 28 mars 2014
    le réalisateur a sans doute fumeé la moquette avant de faire ce film car il a tout mélangé
    Roman G.
    Roman G.

Publiée le 19 mars 2014
    Un voyage plaisant, à voir pour le plaisir sans s'attarder sur les invraisemblances. Mais à voir pour le Fun et PLAISIR.
    CalamityPo
    CalamityPo

Publiée le 5 avril 2014
    Je ne suis pas contre le fait de prendre certaines libertés avec l'Histoire, mais là c'est un massacre ! On voudrait nous faire croire qu'Héraclès (et non pas Hercule car on est en Grèce ) est le sauveur bodybuldé du peuple, doté de toute l'honnêteté, la gentillesse et la naïveté du monde, qu'il fût gladiateur et épousa sa douce Hébé. Vous avez raison, oublions qu'il a assassiné ses enfants, et que pour expier ses crimes il a accompli les douzes travaux, oublions l'Histoire après tout ! Bref, rien n'est à sauver dans ce film, pas même les effets spéciaux ou les scènes de bataille.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 mai 2014
    Ce nouvel Hercule dépoussière le style pé est regardable comme un film d'action ou un thriller.
    Quasiment toutes les scènes ont été tournées avec des images de synthèse esthétiques, et créant des effets époustouflants, très agréables pour les amateurs du genre.
    Le scenario assez simple rend ce péplum abordable pour tous les publics.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 21 mars 2014
    En allant voir ce film, nul doute que je ne m'attendais pas à une retranscription fidèle, le héros aurait tout aussi bien s'appeler "Gilbert". Il s'agissait surtout de voir un film d'action, toute référence mythologique mis à part. Et bien le film échoue à être un bon divertissement tout autant qu'une œuvre fidèle. La faute à certain passage franchement kitch de par un rendu des FX moyens (le lion par exemple). De même, si je suis assez romantique, la romance est franchement gnangnan et les dialogues sonnent creux et manques de conviction. On est donc face à une déception qui ne nous fera que plus attendre la version avec Dwayne Jonhnson
    Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 22 mars 2014
    Une superbe film: l'image est parfaite, un vrai bonheur: fine, très haute définition et une 3D excellente. Sur le plant technique: rien à dire. Quant Kellan Lutz: magnifique et puissant, on ne s'en lasse pas. Rien à dire sur le scénario mais bon ce n'est pas non plus un chef d’œuvre dans la construction qui certes se laisse regarder, n'en est pas moins cousue de fil blancs. On en retiendra dans un excellent film tant sur le plan visuel que dans le jeu d'acteur avec un Kellan Lutz qui fait honneur au personnage de la mythologie.
    malioth
    malioth

Publiée le 19 mars 2014
    Ratage complet... Naufrage assuré... Rien ne marche dans ce film... Qui parait d'un autre temps malgré un budget important... Casting pas à la hauteur... Scénario bof (bon ça à la limite c'est pas grave) effets spéciaux périmés...
    Peut être que ce film aurait pu marcher il y a 10 ans!?!
    Après "Conan" revisité voici la seconde honte de "l'heroic fantasy"
    Vivement la version avec "The Rock" pour tenter de redorer le blason au personnage de la mythologie le plus héroïque... En théorie...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mars 2014
    Un grand spectacle , une 3D exelente , des comédiens peu connus , mais tres efficace. Un film qui fait du bien.