La Légende d'Hercule
    1,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende d'Hercule ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 mars 2014
    La Légende d'Hercule : Moi qui est plutôt bon public. De plus, j’adore la mythologie grecque. Mais alors la, ce film est affligeant car c’est pratiquement constamment mauvais. L’histoire n’est vraiment pas terrible. Avec une histoire d’amour à l’eau de rose qui fait passer Hercules pour un grand sensible. Vraiment, l’histoire d’amour est grotesque avec des répliques et des situations cul cul la praline. D’ailleurs, les dialogues dans le film sont nanar et on aucun impacte. Alors que par exemple, dans 300, il y a le même genre de discoure mais c’est plus percutant. Mais bon, l’histoire se résume a un partage de royaume et femme car le frère d’Hercule la veux aussi donc il envoi son frère a la mort. Après, on dirait que on suit l’histoire de Jésus car Hercule est le fils de Zeus, le sauveur… Enfin voila, on y croit pas,il y a peu d’émotion et le rythme est saccadé mais on s’ennuie pas, c’est déjà ça. De plus, les scènes d’actions manque de style, de violence et de moyen. Les ralentis ne sont pas terribles. Et les plupart de scène sont en dents de scie. Il y a juste les scènes quand Hercules à le pouvoir des Dieux qui sont plutôt bon. Donc, tous ça est appuyé par une réalisation sans saveur avec aucune valeur de plan. Et pour finir, les acteurs jouent très mal et on peut de charisme. Donc voila, j’ai du mal à trouver quelque chose de bien dans ce film. Dans le même genre, je vous conseil le nouveau 300 ou attendais le prochaine Hercule avec THE ROCK qui a l’air d’être plus sensass.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 mars 2014
    Pisse-froids que vous êtes ! La légende d'Hercule est et demeurera sans nul doute le meilleur film de 2014 ! Moi qui m'attendais à détester, à conspuer ce film, à lui vomir dessus j'ai adoré comme jamais ! Pompéi à côté c'était rien du tout, on est là à un tout autre niveau, on a clairement dépassé toutes les limites, les mecs se sont dit : "rien à foutre, je fais ce que je veux" alors moi aussi, j'en ai plus rien à foutre, je fais ce que je veux et ça va être quelque chose. Allez hop je fais hélicoptère avec un plumeau dans le derrière en chantant du Patrick Sébastien ! On a franchi toutes les limites de toute façon, je ne pourrai pas aller plus loin que la légende d'Hercule !

Je me moque de tout, grâce à Hercule le Dieu
    Je n'ai plus de limites je fais ce que je veux
    Grâce à Jesus Hercule je suis libre de tout
    L'humanité aussi peut faire les foufous.

Acclamons le héros celui qui a brisé
    Celui qui a tué celui qui a baisé
    Nous lui appartenons ainsi jusqu'à la fin
    Nous te rendons grâce, nous nous masturberons

Aucune vergogne, car nous mangeons ton pain
    Nous buvons ton bon sang nous nous protégerons
    des pisse-froids incultes qui vont te renier

Hélas nous t'acclamons j'ai envie de chier
    Ouvre ta belle bouche et amoureusement
    Je te défèque là et je te fais plier.

ce sonnet en alexandrins (avec césure à l'hémistiche) vous a été offert par les amis scatophiles anonymes

Nan sérieusement (enfin sérieusement), je me suis marré du début à la fin, j'ai regardé ce film avec un énorme sourire, je n'en pouvais plus, le film n'a rien compris du tout à Hercule et il s'en fout, on a Hercule Gladiateur, Hercule amant, Martine se bat, Martine se malaxe les pectoraux, Martine à Marie de Lille, Martine est fils de Dieu, Martine se prend pour Jésus, Martine veut tuer son papounet… C'est juste génial.

Pour les gens qui comme moi on un peu de culture et savent ce qu'est l'histoire d'Hercule c'est des barres de rire. On est en Grèce, et Hercule s'appelle dans la mythologie grecque Heraclès, qui veut dire Haine d'Hera. Là nan, il s'appelle Hercule et ils disent que ça veut dire (attention) Cadeau H'Héra ! Génial ! On voulait le faire exprès on n'aurait pas fait mieux.

Pire on a Amphitryon en grand méchant et il en a rien à foutre, sa femme le déteste alors qu'en vrai elle l'aime puisque Zeus pour l'avoir est obligé de se métamorphoser en son mari (et fait même durer la nuit plus longtemps que prévu). Génial non ?
    Mais je suppose que le film se devait d'avoir un méchant et mettre de la subtilité et non manichéen n'était pas dans le cahier des charges qui stipulait (je l'ai sous mes yeux) : "gros navet genre 300, mais en PG13 sans sang et sans nichons".

Pour tout vous dire j'ai l'impression que le navet made in Dinsey était plus fidèle. Alors vous allez me dire "mé on sen fou", sauf que non, je me répète sans doute mais bon, si tu veux changer une histoire, faire de Batman un gay refoulé qui aime aller faire la gaypride avec Robin, ok c'est ton droit, je m'en fous ce ne sont pas des textes historiques qui sont le liant de toute une civilisation, on peut en faire ce qu'on veut.

Sauf que l'histoire d'Hercule et la mythologie greco-romaine c'est un peu la base de notre civilisation, lui chier comme ça au visage c'est un peu gros. Que tu changes des trucs comme Pasolini ok, fait ce que tu veux tant que ça a un but et que tu respectes ton matériau, là le type n'a aucune culture il en fait qu'à sa tête pour aucune raison et pire il donne un truc moins bon.

Vous n'allez pas me faire croire que faire de Hercule un Gladiateur c'était une bonne idée (surtout que c'était pas trop la mode en Grèce). On a viré toute la subtilité, le fait que Hercule est "maudit", qu'il devienne fou, qu'il tue sa famille, etc. C'est pas là, ici tout est lissé pour que les beaufs outre Atlantique puissent aller acheter leur coca à la sortie de la salle et n'aient pas trop à réfléchir. Si ce n'est pas honteux.

La dimension christique aurait pu être bien si c'était bien fait ou si ça ne se prenait pas au sérieux, sauf que c'est ultra sérieux et ultra con et moi ça me fait hurler de rire. C'est un putain de nanar, tout est en roue libre, anachronique, c'est le bordel, ça n'a aucun sens, aucune espèce de bon goût (les combats sont en ralenti accéléré dégueulasse), c'est juste le néant.

Voir tant de nullité c'est quasiment métaphysique on a atteint les limites

Et ça me fait bien rire de voir que certains pensent que le film avec the Rock sera meilleur, il est réalisé par Brett Ratner, envoyé des tocards parmi les tocards.

Cette légende d'Hercule est indispensable pour les connaisseurs, voir à quel point on peut faire tout le contraire de ce qu'il faut faire, se vautrer dans la fange, avaler le fumier et en redemander ! Et moi j'aime ce qui est extrême et cette extrême nullité va au devant tout ce qui était imaginable !

Entre Pompéi et ça, 2014 s'annonce comme une grande année !

Mais je ne peux pas vous laisser sans vous conseiller le visionnage d'Hélas pour moi de Godard qui raconte d'un point de vue moderne l'histoire d'Amphitryon et c'est autre chose, c'est un putain de chef d'oeuvre et la lecture d'Amphitryon 38).
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 30 mars 2014
    Tout ça pour ça... Mais quelle déception ce film. A l'heure où le péplum veut revenir au devant de la scène, on nous pond un film de ce niveau. Durant tout le film, le mythe d'Hercule est amoché. Tout ce scénario qui tourne autour d'une vulgaire histoire d'amour qui est impossible. Renny Harlin, réalisateur entre autre de Die Hard 2 commet ici un crime envers le cinéma. Les effets spéciaux sont catastrophique avec ce pauvre lion dont on voit les contours de synthèses et "l'épée fouet éclair" peu crédible. Pourtant, avec le budget du film (70M$) on aurait pu s'attendre à mieux. Et alors que dire de la performance de Kellan Lutz en Hercule. Si si, c'est bien une performance, il a très bien récité son texte par contre le jouer, non faut pas déconner. D'un autre côté, on pouvait pas s'attendre à mieux d'un "acteur" de Twilight. Déçu que Liam McIntyre (tellement bon dans Spartacus) est participé à cette daube. Le personnage d'Hercule est un mythe, un légende, comment des gens ont pu laisser faire ce film. Enfin, oublions cette version d'Hercule, ça vaudra mieux pour tout le monde.
    Publiée le 25 mars 2014
    NUL NUL NUL! Une honte d avoir utilisé le nom de HERCULE pour ce film..Je n ai pu rester plus de 10 minutes !!!!
    Publiée le 28 mars 2014
    Je n'ai pas sut reconnaitre le Hercule de mon enfance. Aucune magie‚ des scènes d'action trop brèves‚ trop de parlote inutile...
    Un mauvais moment.
    mogoo936
    mogoo936

Publiée le 25 mars 2014
    Ce film est horrible, le scénario est nul. Je me demande comment les acteurs ont pu jouer dans un film aussi nul. J'étais bien content d'avoir mon téléphone avec moi lors de la séance pour me divertir. A ne surtout pas aller voir
    Publiée le 20 mars 2014
    Je suis carrément stupéfait de lire autant de mauvaises critiques lapidaires de ce BON film, qui est avant tout UN DIVERTISSEMENT et rien d'autre : quand vous achetez un sandwich à la boulangerie du coin, qu'il est préparé avec une baguette tradition avec du bon jambon et du bon fromage il n'en restera qu'un sandwich mais il peut être un très bon sandwich !!! Qu'ensuite quelqu'un achète ce sandwich et aille le comparer à un trois étoile Michelin, je trouve cela stupidissime...idem pour tous les gars qui créent un compte allociné pour lapider ce film, avec lâcheté...si vous n'aimez pas ce genre de film pourquoi perdre deux heure de votre temps pour le voir et ensuite 15mn de plus à poster une critique sur allociné pour montrer qu'en plus d'être stupide ces gens là peuvent aussi en plus se montrer odieux et méchant en anonyme?

je retiendrai de ce film, des scènes d'action et de combats dignes des productions à plus de 100 MILLIONS DE DOLLARS(celui ci en a couté 70), un scénario fantaisiste mais clair, qui tient la route. On ne s'ennuie pas une seconde, et bon moment de cinéma garanti pour les amateurs du genre, mais aussi pour beaucoup d'autres. Par ailleurs je dois signaler que malgré le nombre élevé de corps transpercés, le film n'a cependant pas la violence sanguinaire du 2e volet de 300.

Au total, c'est un film tout à fait recommandable pour passer un bon moment cinéma -distraction sans prétention, si vous aviez idée d'aller le voir, n'écoutez pas les critiques négatives, et laissez vous guider par votre instinct ;vous passerez un très bon moment ;-)
    Publiée le 23 mars 2014
    Scénario "bateau", acteurs "bateau", dialogue piqué à un gamin de CE2, j'étais même gêner tellement c'était mauvais heureusement quelques scène de combats pas trop mal sauf au début quand Hercule se bat avec un lion en peluche....quoi?.....il était pas en peluche?.....ah ba autant pour moi.....
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 22 janvier 2016
    J'étais parti pour voir ce que les studios actuels avec la technologie moderne dont ils disposent aujourd'hui, pouvaient faire d'un sujet comme Hercule, sans vouloir comparer avec les vieux péplums italiens des années 60 qui dans leur genre, étaient de bonne facture, mais tout simplement pour voir ce que pouvait offrir une production moderne. Eh ben, j'aurais mieux fait d'aller voir ailleurs, quelle calamité ! Comment c'est possible de rater un sujet aussi porteur ? comment c'est possible de foirer un tel film ? surtout quand on s'appelle Renny Harlin et qu'on a commis Cliffhanger, Peur bleue ou 58 minutes pour vivre ? La honte vraiment ! Sous prétexte de revisiter la mythologie en mode fantasy, il se plante lamentablement avec ce produit aussi indigeste qu'un chewing gum qui n'a plus de goût : au lieu d'offrir des combats bourrins qu' on était en droit d'attendre dans ce type de film, il nous sert une amourette minable, les personnages sont creux, Kellan Lutz n'a même pas la carrure du rôle et aucun charisme, c'est mou et ennuyeux, les exercices de force sont pitoyables, vraiment il n'y a rien à sauver, sauf peut-être Scott Adtkins qui aurait pu jouer le rôle d'Hercule au moins pour sa carrure d'athlète, mais non, là aussi, il est hyper mal utilisé et ne fait que se rendre ridicule. Ce film est donc une véritable escroquerie, une tromperie éhontée sur la marchandise, on en ressort enfin soulagé d'avoir perdu son temps devant un produit aussi mauvais et devant lequel il faut carrément se débrancher le cerveau. Du coup, je reviens à mes vieux péplums italiens qui eux au moins avaient le mérite de distraire.
    Publiée le 24 mars 2014
    tout est nul. les scènes d action sont zéro. on se marre tellement les acteur jouent mal. merci pour ce navet !
    Publiée le 6 août 2014
    C'est la première fois de ma vie que je quitte une salle de ciné . Et pourtant je suis bon public ! Mais alors là !!!!! Honnêtement je ne trouve rien de bon dans ' cette daube' , les effets spéciaux , sont ..... spéciaux , l'intrigue est nulle . Et l'acteur ( enfin acteur ...) est bon pour jouer dans du porno gay .Bref film pourri ( avis personnel , mais il n'y a pas besoin d'avoir fait science po pour voir que c'est de la daube).J'ai encore du mal à digérer les popcorns ! Beurk
    Clément Penalver
    Clément Penalver

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 mars 2014
    Je suis actuellement dans la salle, et si je poste ce commentaire, vous vous doutez de la qualité du film.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 25 mars 2014
    L'arrivée de la "suite" de 300 semble relancer à nouveau la mode du Peplum sur les grands écrans. Après Pompéi, voici La Légende d'Hercule nouveau pillage de la mythologie remixée façon Frank Miller. Une "Origin Story" sur un personnage emblématique façon préquelle mais qui voudrait visiblement débute une toute nouvelle franchise.

Souffrant d'être mariée au roi tyrannique Amphytrion, Alcmene prie la désse Hera de l'aider. Zeus va l'entendre et lui donner un enfant prénommé Hercule qui pourra stopper la soif de conquête du roi. Amphitryon n'est pas dupe et se doute bien que cet enfant n'est pas son fils. Élevé avec un esprit de compétition avec son frère prétendant au trône, il se dispute l'amour de Hebe qui a déjà un faible pour Hercule mais son rang de princesse pourrait bien l'obliger à épouser le futur roi.

2014 sera l'année Hercule ! Allez savoir pourquoi deux projets sont en concurrence cette année pour nous raconter les aventures du Demi Dieu. Avant de découvrir la version de Bret Ratner avec Dwayne "The Rock" Johnson dans le rôle titre, Renny Harlin dégaine le premier avec son origin story. La résurrection d'un personnage déjà souvent porté au cinéma jusqu'à avoir le droit à un dessin animé chez Walt Disney.

Contrairement à ce que pourrez nous faire croire le titre du film, La Légende d'Hercule ne respecte absolument pas la véritable histoire de la mythologie. Des quatre scénaristes du film, aucun n'a l'air de maîtriser le mythe, ils n'ont pas hésiter à prendre de grandes libertés sur la naissance du héros et ses aventures. L'amoureuse au cœur de l'intrigue du film était en fait une déesse qu'il a épousée à sa mort, la rivalité amoureuse n'est qu'affabulation de scénaristes visiblement peu inspiré. Il y avait pourtant matière a faire un bien meilleur film en respectant un peu mieux la véritable légende.

Sans aucun scrupule, Renny Harlin n'a pas hésité a pompé à droite et à gauche les meilleures idées pour en réaliser une sorte de pot pourri. Les scènes de combats avec ralenti de 300, les combats dans l'Arène de Gladiator et des éléments pompés aussi dans les séries Game Of Thrones et Spartacus. Il faut vraiment ne pas être allé au cinéma ni vu une série TV depuis une quinzaine d'année pour pouvoir être surpris par un élément de l'histoire de La Légende De Spartacus.

En plus d'un scénario insipide, le choix des acteurs laissent lui aussi à désirer. Kellan Lutz a su travailler son corps pour imposer dans le rôle d'Hercule mais il n'est absolument pas charismatique pour devenir un héros. Scott Adkins en Roi Amphitryon est lui bien plus convainquant dans la lignée d'un Gerard Butler au point qu'on aurait aimé le voir plutôt ses conquêtes que la vie d'Hercule. Liam Garrigan qui joue le frère est aussi fade que Gaia Weiss qui joue la belle de service de façon insipide. La bonne idée du casting est d'être allé chercher Roxanne McPhee vue dans Game Of Thrones pour incarner la belle Alcmene.

On a franchement l'impression que Renny Harlin et ses producteurs vise un public féminin et grand public avec ce film avec sa star issue de Twilight et des scènes de combats édulcorées dont ne s'échappe quasiment pas de sang et des scènes de sexe tout en pudeur. Une grosse différence par rapport au deux 300 qui asperge l'écran d'effets gore. Cette époque ultra violente nécessitait pourtant cela. On a vraiment l'impression d'être dans une bluette avec des scènes romantiques longues et inutiles.

On s'ennuie ferme devant La Légende d'Hercule. Une scénario complètement insipide, une réalisation qui ne fait que reprendre les bonnes idées vues ailleurs et des acteurs inintéressants, tout est combiné pour courir au naufrage. Il n'est pas trop tard pour lui préfer 300, Naissance D'Un Empire sorti il y a à peine quinze jours. Si le but était de nous dégoûter d'aller voir le film de Bret Ratner en Août, c'est en tout cas gagné.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 6 avril 2014
    Casting et scénario lamentable, non respect de la mythologie bref c'est ce qui s'appelle un échec. A ne voir qu'en cas d'extrême ennui.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 20 mars 2014
    Une bete de guerre avec le charisme d'une moule , pas de surprises , des ralentis c'est tout .