La Légende d'Hercule
    1,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende d'Hercule ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 août 2014
    Un peu bâclé, ce péplum ? C'est bien ce qu'on a envie de se dire après le visionnage d'une durée de 1h30 sur, croit-on, la vie du personnage légendaire Hercule. Or, ici, pas de douze travaux, pas de monstres à trois têtes, de taureau ou d'amazone en vue. On a surtout droit à des combats d'arène ou d'armée contre armée, et à la conquête du pouvoir par Hercule aux dépends de son "beau-père" de roi. Et en mode très accéléré, puisque le héros n'a que trois jours pour empêcher le mariage forcé entre la femme qu'il aime et son fiéfé beau-frère. Emballé, c'est pesé. Restent de bons effets spéciaux, et une imagerie à la "Spartacus" (la série récente). Les femmes se consoleront avec le torse bodybuildé de Kellan Lutz.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 15 mai 2014
    "La Légende D'Hercule" est un "Blockbuster" dans la plus grande tradition "Hollywoodienne" réalisé par "Renny Harlin" surfant sur le succès des productions du type "300" ou encore la série "Spartacus". Si la trame principale n'apporte absolument rien d'extraordinaire, le métrage va droit à l'essentiel apportant son lot de combats de "Gladiateurs" avec effets au ralentis et effusion de sang digne d'un "Comics". Assez graphique dans son approche, "La Légende D'Hercule" rappel même dans sa dernière partie l'excellent jeu vidéoludique "God of War" bénéficiant d'effets spéciaux plutôt honnête. On retrouve en tête d'affiche le méconnu "Kellan Lutz" dans le rôle titre "D'Hercule", le sous estimé "Liam McIntyre" sous la peau de "Sotiris" (Le "Spartacus" intérimaire de la série éponyme) sans oublier "Scott Adkins" sous les traits du méchant de service, le roi "Amphitryon" (Décidément de plus en plus à l'aise dans les grosses productions). Loin d'être un chef d'œuvre ultime, "La Légende D'Hercule" s'avère au final un divertissement relativement correct et sans prétentions !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 juin 2020
    "La légende d'Hercule" est un film plutôt intéressant avec un personnage très populaire. Un scénario plutôt sympa, les personnages sont plutôt convainquant et j'ai bien aimé les scènes d'action. Les effets spéciaux sont tous bien faits, certaine scènes sont un peu ridicule et manque de rythme dans quelque scènes.
    Publiée le 22 avril 2014
    UNE HONTE... Je n'est pas l'habitude de laisser de commentaire mais là ... Acteurs qui ne vos pas un sous, scénario minable, effets spéciaux des années 2000 ... bref ça pourrais presque être un nanar, et encore je suis gentille ...

!!! NE DEPENSEZ PAS VOTRE ARGENT POUR VOIR UNE DAUBE PAREILLE!!!
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 25 mars 2014
    Deux étoiles pour les beaux gosses . Kellan Lutz au corps d'athlète et au sourire enjôleur; L Mcintyre et la belle Gaia Weiss . Pour le reste un film décevant limite ennuyeux tant il manque de ce souffle et de lyrisme qui font les grands péplums . Entre une légende complètement revue (et pas en bien!) , des effets spéciaux médiocres et des couleurs limite fadasses .... Sans oublier une musique autant pompeuse qu'assourdissante . Dommage !
    bibtar
    bibtar

Publiée le 12 septembre 2014
    Pas de quoi s'attarder sur ce film étant donné que l'on arrive vite à la solution de facilité qui consiste à stopper le massacre en coupant avant la fin tellement l'ensemble est minable. Alors bien évidemment en guetter ce genre de néo peplum il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma puisque rare sont ceux du genre qui excelle, mais espère tout de même revenir à nos instincts primitifs à l'image du film, c'est à dire de bons massacres bien barbares agrémentés des effets spéciaux qui vont avec, faisant gicler le sang majestueusement, sauf que ici il n'y a absolument rien d’appréciable, ne proposant que des scènes de bas étages et du qualité visuelle pas fabuleuse, qui tend à réutiliser les techniques de mise en scènes qui ont fait le succès de certains films du genre mais ne fait que pâle figure ici, et sincèrement certains passages sont vraiment pitoyables. Bien sûr le scénario va de paire avec la qualité médiocre du visuelle, loin de la série Z mais qui ne convainc pas une seconde, puisque l'on s’endort littéralement pendant de courts instants avant de stopper ça pour de bon, l'aspect mythologique est archi bâclé, se contentant d'étaler les uns derrière les autres les éléments faisant la légende du héros et n'étant pas belles à l'écran et mêlant cela à une histoire totalement créée mais cela n'a rien d'adroit et laisse rapidement disparaître le personnage même dont on voulait voire les exploits à l'écran et étant donné que l'intrigue générale ne vaut pas un clou on délaisse totalement l'intérêt porté au titre pour assister à une cascade de scènes pas vraiment intéressantes et encore moins réussies. Pour terminer autant dire que l'acteur incarnant Hercule, comme tout les autres d'ailleurs, sont assez imbuvables de par leur jeu réellement mauvais et donnant lieu à des moments pitoyables et difficilement regardables quand on voit la qualité de ce qui est proposé à travers l'ensemble du casting, la plupart en faisant bien trop pour pas grand chose étant donné que l'ensemble du film est mauvais. Donc autant passer son chemin devant ce premier long métrage de cette génération qui tend à illustrer la vie héroïque du célèbre Hercule et avec les moyens visuels qui existent de nos jours, celui ci n'a rien de convaincant et laisse présager que les prochains seront de la même trempe que ce pseudo peplum, qui à sa place au mieux sur une mauvaise chaîne de télévision.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 1 novembre 2021
    on est loin des 300 , je me suis retrouvé en 1964 quand mes parents m'envoyaient au cinéma du coin. un péplum avec des moyens certes actuels merci les synthèses mais tellement ran plan plan au niveau du scénario
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 6 avril 2014
    Ayant à la base une promo ne faisant aucun bruit, c’est avec simple curiosité que je me suis jeté sur ce film offert par le réalisateur de Peur Bleue et Au Revoir Jamais. Et c’est avec une belle déception, en tant que fan de la mythologie grecque, que j’en suis ressorti!

Suite : voir lien
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 31 janvier 2019
    Indigeste ! Ce film n'est qu'un amoncellement de combats bourrés de slow motion,au moins la production excelle dans ce domaine,ce qui n'est pas le cas partout. Notre Hercule fait des bonds irréalistes,à tel point qu'on devine la présence d'un câble. Les combats sont mal orchestrés et les ralentis cassent le rythme toute les dix secondes.Bouquet final pour le dernier combat où on atteint le summum du ridicule ...
    Mais bon,dès les premières minutes,on a le pressentiment que l'on va passer un triste moment.
    AUCUN CHARISME.Ou alors celui d'une huitre. Là où le héros doit porter le film,il le fait couler.Et son âme sœur dans le film n'est pas mieux.En fait tous les acteurs sont ridicules.
    Et le scénario qui laisse complétement de coté la véritable histoire d'Hercule en le revisitant à sa sauce.Bah ils auraient pas du... Des films qui racontent véritablement la légende d'Hercule,il n'y en a pas des masses (voir aucun),ca aurait donc été sympa de voir une adaptation fidèle. Mais non rien de cela. On assiste au scénario le plus banal qui soit,conflit fraternel pour une femme avec un fond de vengeance.
    Pas grand chose de bon dans ce film,voir rien du tout car les effets spéciaux sont ratés eux aussi.Heureusement donc qu'on ne voit que le lion de Némée et vu le résultat je n'ose même pas imaginer l'Hydre de Lerne.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 29 mars 2014
    Excellente surprise que cette légende qui nous présente le demi-dieu sous un jour différent de ce à quoi je m'attendais (pas de "travaux" ici), le film mélangeant habilement l'aventure, l'action et les sentiments du jeune prince pour nous fournir une séance pop-corn nous en mettant plein les yeux, la 3D très réussie (pour une fois) magnifiant le film. En attendant de comparer avec la version "The Rock" cet été.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 21 mars 2014
    Alors allons-y, revisitons les classiques à travers un remake (ou pas) de la légende d'Hercule. Ce n'est qu'un remake, je suis tout à fait d'accord, il n'est pas obligé de coller à l'histoire originale. Bref. J'ai dû aller voir ce film en 3D, gros cinéma d'action-aventure (OU PAS) aux pectoraux saillants etc etc oblige..., et je me demande toujours pourquoi. La 3D ne sert à rien, sauf peut-être à deux moments, et je la trouve même carrément sale à la fin (sur le dernier plan même), ce qui est fort dommage, vu que les décors sont plutôt jolis. Mais le réel problème de ce film, et pas des moindres me direz-vous, c'est qu'il nous prend carrément pour des débiles. Alors je ne sais pas à quel public ceci était destiné à la base, j'émets quelques doutes au fait que ce soit pour des enfants, ce qui me fait d'autant plus mal, à moi qui suis très sensible au scénario, au jeu d'acteurs et aux dialogues. Pour développer simplement, les scènes s'enchaînent, chaque scène amenant un élément nouveau à l'histoire, et dans chacune de ces scènes (quasiment sans exception), il faut une réplique de merde pour dire au spectateur ce qu'il se passe ou ce qu'il va se passer. spoiler: "Je vais venir te sauver, mon amour", "nous ne sommes plus que deux, ils sont tous morts"
    ...et j'en passe. De plus, tout ceci est amené avec aucune finesse, rien d'implicite, rien d'un peu dissimulé ou d'un peu classe, que dalle, spoiler: "Zeus, donne-moi la force !"
    , enfin bref. Le ressenti général est donc que l'on se laisse transporter comme un "insérez insulte péjorative ici" en connaissant déjà le dénouement final, spoiler: qui de plus est amené d'une manière totalement inattendue et incohérente
    . Tout ceci pourrait être rattrapé par les scènes de combats, certes esthétiquement très belles, mais entrecoupées de ralentis ignobles s'apparentant à des photobomb de youtube poop pour qu'on comprenne ce qu'il se passe (ouais, encore là, on se sent un peu rabaissé). J'aurais au moins eu le mérite d'avoir bien ri à certaines scènes, c'était pas trop le but à la base, donc vous l'aurez compris, je ne conseille pas la légende d'Hercule. Jouez plutôt à Devil May Cry, ça vous défoulera plus.
    Publiée le 18 octobre 2014
    Que dire? Les américains ont toujours montré leur incroyable capacité à bafouer les cultures étrangères et à en exprimer leur incompréhension. Pourtant ils étaient bien à l'origine des péplums, et autres grands films qui sont honorables dans l'histoire du cinéma mais on dirait que ces savoirs se sont perdus au fil des décennies. Ce film aurait pourtant pu être bien.

Il faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour de bons client consommateurs ou bouffeurs d'images, on est aussi des critiques.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 16 janvier 2021
    Le réalisateur Renny Harlin ("Die Hard 2") se contente de suivre le cahier des charges du péplum de série b et propose une version de la légende de l'homme le plus fort du monde sans originalité.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 mai 2014
    Ah Hercule, moi ça me rappelle tout de suite cette série avec Kevin Sorbo et son inséparable Iolas toute ma jeunesse ! Ce n’est pas forcément de bons souvenirs et ce film de Renny Harlyn sera dans la même veine. Bien que le héros soit un demi-dieu, La légende d’Hercule ne fait pas vraiment dans le fantastique en dehors d’une épée en foudre, ce sont surtout des combats au glaive qui se succèdent sans vrai enthousiasme. Arrosez tout ça d’une histoire d’amour téléphonée et vous avez un film qu’on aurait volontiers vu passer par la case Direct-to-video plutôt que celle de l’exploitation au cinéma.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 avril 2014
    Ah, le retour de Hercule, le demi dieu, au cinéma. Ça c'est un événement surtout que Renny Harlin réalise le film. Mais en fin de compte, "La légende d'Hercule" est un nanar peut être même le nanar du mois de mars. Entre les acteurs qui ne sont pas crédibles et les scènes sur joués voir complément ridicules, ce film d'action est d'une nullité incroyable. Le film commence sur une scène où le roi tue un mec limite d'un seul coup et l'adversaire dit "Roi, prépare toi à mourir", dit d'une façon tellement pas réaliste et presque ironique. Le film en est remplis de ce genre de scène et de dialogues. De nombreuses scènes d'action sont du genre "300", c'est même du 300 tout craché, du plagiat un peu comme "Les immortels"... De plus, il y a pleins d'effets ne servant strictement à rien comme l'espèce de pollen dans l'air lors des scènes romantiques... ou encore les ralentis innombrables, sans doute utilisés pour la 3D (pas très belle en plus). Les dialogues sont aussi très philosophiques, c'est souvent du "Je vais te foutre mon poing dans ta gueule". Ensuite, comme je le disais tout à l'heure, les acteurs ne sont pas tellement crédibles que l'on se demande s'ils ont déjà fait du cinéma dans leur vie. Kellan Lutz se la joue gros dur qui dégomme tout ce qui bouge, il sourit tout le temps même lors des scènes de bagarres, c'est "Youpi, je vais te défoncer". Les autres acteurs aussi sont assez pitoyables. De ce film, on retient une scène où Hercule dégomme ses ennemis avec des gros rochers ainsi que celle où il tue en un seul coup toute une armée avec un épée éclair. Renny Harlin ne fera jamais mieux que son "58 minutes pour vivre", en tout cas "La légende d'Hercule" lui ne surpasse aucun de ses film. A défaut d'être original, réussi et intéressant, on se divertit. Résultat: vous voulez apprendre des choses sur la mythologie, vous voulez voir des scènes d'actions extraordinaires, vous voulez voir de très grandes prestations d'acteurs, "La légende d'Hercule" n'est pas le bon film par contre il vous divertira sûrement!!!!!!!!!!!!!!!