Avengers: Infinity War
    4,3
    41398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

Publiée le 25 avril 2018
    Absolument grandiose!! J’ai été le voir le jour de la sortie en 3D imax qui rajoute évidement une sensation géniale mais même sans cela c’est vraiment un excellent film. Je suis passé d’émotion en émotion... frisson, limite larme, rires, etc... beaucoup de temps passer avec le grand méchant Thanos, qui est vraiment impressionnant par sa puissance, sa volonté malgré son tourment... On peut voir à quel point certains héros ont appris à maîtriser leurs pouvoirs comme Wanda et Docteur Strange entre autre. Difficile de voir cela comme un film de supers-héros. C’est juste un chef d’œuvre!
    Publiée le 25 avril 2018
    Après des années d’attente, on attendait Thanos avec beaucoup d’excitation. Vous ne serez pas déçu.
    Ce film est bouleversant et laissera le spectateur bouche bée. Il est juste épique
    Publiée le 25 avril 2018
    Certainement le meilleur film Marvel réalisé jusqu'à présent. Il sera certainement difficile à suivre pour ceux qui n'ont jamais vu de films de cette franchise avant, c'est pourquoi je recommande d'avoir vu les précédents avengers et civil war avant de le voir. Les 2h30 de film passent à une allure folle, je n'ai pas vu la fin arriver. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on passe du rire aux larmes, les émotions provoqués par ce film sont extrêmement fortes pour une fan comme moi. Thanos est le meilleur méchant de tout Marvel, jamais un ennemi des super-héros n'avait eu autant de prestance à mes yeux, on voit qu'il est pas là pour plaisanter ! Je recommande aux autres fans de Marvel de bien s'accrocher pour ce film. Il est bien plus noir et moins optimiste que tous les autres films de super-héros. La suite est attendue avec énormément d'impatience.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 27 avril 2018
    Un épisode des aventures des Avengers bien fait mais terriblement long. L'action se perd dans tous les sens avec ce catalogue de tous les super-héros Marvel. Un gigantesque bloubi-boulga qui, comme toujours, ravira les inconditionnels mais qui me fait penser à un produit de grande consommation estampillé Disney et recyclant tous les héros des précédents films. En plus, Il ne s'agit, que d'une première partie. Restez bien dans la salle jusqu'à la fin du générique. Mouais ...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 avril 2022
    Ce rassemblement des héros tant attendu contre Thanos tient toutes ses promesses !! Déjà on en prend plein la vue !! Voir les héros se battre ensemble est un pur plaisir avec des séquences incroyables !! Des scènes d'actions d'enfer, rythmés, jouissif avec des FX incroyables !! Du pur divertissement !!! Le personnage de Thanos est très bien exploités , tant par son histoire, ses convictions que par la cruauté qu'il peut dégager !! Il est juste impressionnant et est le personnage central du film !! En ce qui concerne les héros, rien dire ils sont parfait malgré le peu de présences de certains !! L'alchimie entre certains est excellente avec pas mal d'humour toujours bien placé !! Le final obscur est d'une dramaturgie incroyable avec un antagoniste qui gagne à la fin !!
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 3 août 2018
    J'attendais beaucoup de ce soi-disant énorme spectacle qui devait clore en beauté toute la saga super-héroïque Marvelesque de ces 10 dernières années. Quelle déception... Une mêlée indigeste de bastons, de combats en apnée, ininterrompus, fatigants, brouillons, occupants 3 ou 4 localisations en même temps. Impossible de se poser, de penser, de ressentir, d'apprécier. Un humour de clown, crétin et disjoncté qui n'a rien à voir avec le monde des super-héros. Un vilain (celui qui, comme toujours, fait la qualité du spectacle) sans envergure (Je rêve, son but se résume à du rabais démographique ?!), ni profondeur, ni frayeur, pour un être galactique, comparativement à l'effroi et à l'enjeu supraterrestre du dessein du Thanos de la BD, par Mike Friedrich et Jim Starlin en 1973-74. Un festival d’hystérie et d'effets spéciaux qui ne servent que ça et vraiment que ça. On aurait pu appeler ça Mickey au pays des super-héros, en version accélérée of course.
    Sans compter mon regret de voir de plus en plus triompher l’incohérence, la pitrerie, le speed et le sensationnel, depuis 5 ou 6 films de la saga déjà, au détriment des héros des BD, quand il ne s’agit carrément pas d’une trahison, de leurs personnalités, origines, pouvoirs, de tout ce qu'ils sont et représentent. Bon, ce n’est quand même pas ennuyeux, l’existence d’un scenario existe encore et le spectacle présente deux ou trois paradoxes humains intéressants. Mais ma première impression est d’avoir plutôt subi 2h30 d’affligeance excitée et de gesticulations certes très lumineuses. Marvel au cinéma ça devient vraiment du cartoon décérébré depuis 3 ou 4 ans, et pour un fan de super-héros de la première heure, inconditionnel du monde Marvel des années 60 à 80, cette perversion commerciale infantilisante ne passe plus.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 28 avril 2018
    L'heure est à la mobilisation. Alors que cela devenait une habitude de se demander si une réunion jouissive sur papier pouvait échapper à la bêtise de deux incompétents, Avengers : Infinity War répond cette fois-ci par un oui. Le couronnement de 10 ans de patience pour le plus grand rassemblement super-héroïque de l'Histoire du cinéma a pour mérite d'offrir exactement ce qu'il a promis et même de surprendre positivement là où on s'y attendait le moins. Il commence très fort en spoiler: zigouillant la totalité des survivants asgardiens, Heimdall, Valkyrie et Loki compris, pour ne laisser que le dieu du tonnerre à l'abandon dans l'espace
    . En une seule séquence, la menace est rendue crédible, dangereuse et véritablement intimidante, les pontes de Marvel sachant comment déstabiliser leur audience en fonction de leurs connaissances sur les films du MCU, spoiler: Hulk étant pour la première fois incapable de blesser son adversaire
    . Dépourvue d'humour (mais pas pour longtemps à notre grand dam), l'introduction installe déjà des bonnes bases pour la suite. La réussite indéniable de cet opus demeure son antagoniste teasé et attendu depuis maintenant le premier Avengers, Thanos. Envahisseur voulant jouer à Dieu, le Titan Fou occupe une très grande place dans l'intrigue du métrage où sa force de frappe, sa carrure et son obsession pour le contrôle font de lui l'ennemi le plus implacable et le plus marquant des Avengers. Incarné par Josh Brolin, l'Éternel est surprenamment tout aussi convaincant lors de ses nombreux échanges avec les héros du film spoiler: (sa mise à l'épreuve du courage de Quill, un moment prenant saboté par son dénouement),
    sa personnalité étant réellement travaillée et génératrice de très bons passages. C'est d'ailleurs toute la partie dramatique qui démarque Infinity War de ses prédécesseurs, Marvel Studios se permettent enfin de construire de longues scènes tendues sans interruption ou cassure de ton faisant ressentir la gravité des événements tels spoiler: le combat où Stark perd chaque pièce de son armure en affrontant Thanos
    où bien évidemment le final apocalyptique terminant ces 2h30 de castagne sur une note très noire bien qu'il ne laisse personne dupe, Avengers 4 allant être la deuxième partie dédiée à la victoire et que des projets déjà en pré-production annoncent spoiler: la résurrection prochaine de plusieurs morts (entre autres les suites de Spider-Man : Homecoming, de Black Panther et des Gardiens de la Galaxie).
    Avec un contenu aussi lourd, le découpage ne pouvait être qu'hasardeux (le flashback amené sans aucune transition), certains arcs ne reprennent qu'après trois quarts d'heure là où on les avait laissés spoiler: (le sauvetage de Doctor Strange)
    et une sensation de gros fouillis était inévitable, pas arrangée par l'incrustation full fan-service d'icônes bien connues des fans spoiler: (l'apparition-surprise de Red Skull pour ne citer que lui).
    Pas au point d'être dérangeant mais d'accélérer trop facilement les péripéties spoiler: (Banner rejoignant le Wakanda en un temps record, Nebula qui échappe à sa prison et revient sur Titan etc...).
    Le spectacle n'est garanti que grâce au boulot monstre des équipes d'Industrial Light & Magic, les Frères Russo n'ayant aucun oeil pour retranscrire le gigantisme (la bataille du Wakanda filmée beaucoup trop au ras-du-sol quand les plans ne sont pas numériques) ou l'émotion spoiler: (il suffit de voir la mort de Gamora digne d'une cinématique de jeu vidéo),
    et mieux vaut ne pas parler des scènes de discussions d'une platitude désespérante. Heureusement, la caméra est moins tremblotante qu'auparavant et le manque d'imagination dans la mise en scène ne ternit pas pour autant les scènes les plus puissantes spoiler: (l'arrivée de Thor sur Terre)
    voyant le retour bienvenu d'Alan Silvestri à la musique dont le Main Title procure toujours des frissons aussi intenses qu'en 2012. Des grincements de dents par contre sur l'aspect comique, l'un des moins efficaces de tout l'univers étendu et concentrés en une poignée de personnages (pauvre Mark Ruffalo qui, une fois briefé des épisodes de la Phase 3, fait le clown jusqu'à en devenir embarrassant, Star Lord ne s'en sort pas mieux, au mieux pénible, au pire carrément irritant), il s'évaporera par chance dans le dernier acte pour que nous puissions profiter d'un climax musclé et parfois poignant. Le problème reste qu'Avengers 4 risque d'atténuer l'ensemble en voulant conclure une partie du Marvel Cinematic Universe et en démarrer une nouvelle, le défi sera de taille pour Kevin Feige, de ne pas décevoir après avoir autant émoustiller le grand public depuis toutes ces années. Avec Avengers : Infinity War, une page commence lentement à se tourner. Pour toutes ses failles, on en garde en mémoire la générosité et l'ampleur du résultat final.
    Publiée le 26 avril 2018
    Un film énorme qui laisse sur sa faim hâte de voir la 2 nd partie !!
    2h30 d’action au top qui vaut de se déplacer!
    Une foule de héros tous plus impressionnant les uns que les autres

Rendez vous le 2 Mai 2019 !
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 6 juin 2018
    Un film dans la lignée des précèdents, sans scénario, sans personnages construits, plein de bruit et d'incohérence ou de facilités scenaristiques.
    Publiée le 26 avril 2018
    De l'action, des scènes de ouf et bien-sûr une fin qui donne envie de voir le prochain 🤩🤩🤩🤩💪💪🤯🤯🤯🤯
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 novembre 2018
    Enfin, après 10 ans d’attente arrive LE film, celui qui réunit tout le monde, celui qui explique pourquoi ce bonhomme violet à la fin du générique d’Avengers 1, celui qui va clore la 1ère saga Marvel (car nulle doute que ça continuera) et celui qui justifie le nombre de films au préalable.
    En effet, faut connaître un peu tous les persos avant car pas d’introduction ou de résumé, on commence fort, un peu trop peut-être (surtout pour les Asgardiens) et du coup on ne sait pas trop comment le Titan fou a sa 1ère pierre. Par contre on apprend de suite qui est Thanos, et si c’est lui qui a le plus de temps à l’écran c’est pas pour rien. Déjà il est imposant et charismatique, puis on met direct en place son idéologie, pas la même que dans les comics mais pas idiote non plus (le débat sur la surpopulation et ses conséquences devient à la mode, cf Downsizing). D’une manière générale on dit qu’un bon film vient d’un bon méchant, et vu ma note on comprend que Brolin est gâté là.
    Encore faut-il que les autres éléments soient au rendez-vous, et là aussi on est privilégiés : une musique qui garde les thèmes majeurs en restant dans le ton, des FX magnifiques qui donnent lieu à des combats dantesques, une histoire terrible qui finit en apothéose, une trame qui change et se rapporte un peu à l’Empire contre-attaque mais avec une forme de quête assez intéressante, une mise en scène claire qui respecte la continuité de la narration et des films malgré des équipes divisées (mentalement et physiquement), un rythme mouvementé qui tient tout le long, peu de longueurs, toujours beaucoup d’humour avec des vannes dans tous les sens (il n’y en a pas trop pour moi), des dialogues bien trouvés, des acteurs au top, un ajout pas nul avec les enfants de Thanos. Bref que du bon, si en plus on respecte les comics et l’idée de la saga originale… Mention spéciale à l’usage faite des pierres, chacune a droit à sa démo mais en s’insérant bien au récit On s’aperçoit alors que Thanos n’est pas qu’un tas de muscles : il manipule tout et tout le monde.
    L’autre gros choc c’est qu’il y a pas mal de morts, c’est inattendu vu le nombre et l’importance de ceux-ci : spoiler: la Panthère Noire, tous les gardiens de la Galaxie sauf Rocket, Docteur Strange, Spider-Man, Fury, Faucon, Wanda, Vision et Bucky même si c’était prévisible pour eux, Loky, encore, Heimdall même si on le zappe vite
    . Quand on voit le temps et les millions injectés pour faire toutes ces origins story, on pouvait craindre que Disney ne veuille pas s’en séparer comme ça, et pourtant… Bon on se doute que la 2ème partie va rétablir la situation mais quand même, que des persos iconiques meurent c’est rare, trop pour ne pas le souligner. Non le seul point noir (gris plutôt) serait que la team Avengers est encore plus dissoute, il n’en reste rien et on le voit, mais pouvait-il en être autrement vu comment les scénaristes l’ont malmenée depuis le début ?
    Au final on profite de la quintessence de ce que peut faire Marvel, tant au niveau films que comics avec crossovers, du coup ça donne à fond. Le scénario est bon, la réalisation aussi, il y a un équilibre entre tous les héros, certes on en voit certains plus que d’autres mais aucun n’est vraiment laissé en rade. Ajouté à cela un méchant au top et des moyens à la hauteur des ambitions, on obtient un film sans accrocs, vivement qu’ils ne loupent pas la suite et fin.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 8 mai 2018
    Un des meilleurs Marvel en effet. Tout à fait prenant et très bien fait mais qui me laisse une franche amertume de film inachevé sans doutes pour en faire une suite, de toutes façons il n’y a pas grand choix, sans suite il n’y a plus de Marvel. Grande déception pour ma part.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 avril 2018
    On peut d'ores et déjà penser que Marvel veut faire de Doctor Strange et Black Panther les futurs piliers de la franchise. Ce film apothéose d'une décennie va rester dans les annales, pas obligatoirement pour ses valeurs intrinsèques mais surtout pour le film somme qu'il est et sera de toute façon pour la postérité. "Avengers : Infinity War" est bel et bien un film somme mais qui ne le sera complètement qu'avec "Avengers 4" car ce film-ci ne va pas au bout et ose qu'à moitié pour attendre la véritable apothéose pour "Avengers 4". Ambitieux et efficace, il ne sera pas le meilleur de la saga mais on passe un excellent moment à défaut de tenir toutes ses promesses.
    Site : Selenie
    romano31
    romano31

Publiée le 29 avril 2018
    Ça y est, on y est enfin. Après 18 films et 10 ans d'attente, Avengers : Infinity War débarque enfin sur nos écrans. Et le film est à la hauteur des attentes, voir plus. On retrouve pratiquement tous les personnages du MCU et bien sûr on assiste à l'arrivée du Titan Thanos. Le méchant tient toutes ses promesses à la fois charismatique et sans pitié mais aussi avec une certaine fragilité. Je ne vous dirais rien sur l'histoire pour vous garder la surprise mais sachez que ça envoi du lourd, du très très lourd. Côté réalisation, les frères Russo ont assuré. Tout est clair, lisible et les scènes d'action sont vraiment impressionnantes. Les effets spéciaux sont au top et le rythme du film est parfaitement trouvé et équilibré. On ne s'ennuie jamais durant les 2h30 de film qui passent à une vitesse assez fulgurante. Bref, Avengers : Infinity War est une réussite totale qui promet des événements encore plus importants dans le prochain volet tellement le cliffhanger de fin est prometteur (sans parler de la scène post-générique). Un véritable régal pour tous fans du MCU.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 mai 2018
    Plus on avance dans la série Avengers, plus on a le droit à une surenchère. La on a le droit à Thanos en ultra brute avec une philosophie flirtant avec l'écologie et avec quelques sentiments. Il faut reconnaitre que c'est bien fait, du grand spectacle, intense, rythmé. L'humour est toujours bien placé notamment par Star Lord ou le duo Spiderman/Iron Man. Les deux réalisateurs arrivent à donner un peu de temps à chacun des héros sans trop se marcher dessus.
    Le suspense monte au fur à mesure avec l'accumulation des pierres d'infinité pour finir dans la stupeur générale annonçant un futur épisode haletant.