Mon compte
    Mademoiselle Julie
    Note moyenne
    3,0
    23 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Closer
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Public
    • Sud Ouest
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un drame brillant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La sobriété de la mise en scène comme les images superbes signées Mikhaïl Krichman transportent dans un univers brutal aux passions exacerbées.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La Rédaction

    (...) la magnificence du texte de la pièce de Strindberg est révélé par le jeu brillant de Colin Farrell et Jessica Chastain.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Une belle occasion d'assister au travail millimétré de trois merveilleux comédiens, impeccablement guidés. Un régal.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    La pièce de Strindberg mise en scène de façon à la fois picturale et théâtrale, avec élégance et cruauté, par une Liv Ullmann forcément bergmanienne.

    Le Point

    par Phalène de la Valette

    Liv Ullmann adapte la célèbre pièce d'August Strindberg dans une mise en scène épurée où rayonne le talent brut de Jessica Chastain. Un tour d'hypnose.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Christian Berger

    Liv Ullmann transpose à l'écran le chef-d'œuvre de Strindberg. Une adaptation subtile, d'une fidélité exemplaire, admirablement interprétée, superbe, puissante, magistrale.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une adaptation de la pièce de Strindberg par Liv Ullmann, totalement au service du texte pour donner toute sa puissance à ce rapport de force et de classe.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    A l'instar du texte d'origine, cette adaptation remarquable est un Kammerspiel intense. Jessica Chastain est au sommet de son art.

    Télé 7 Jours

    par Urielle Ceillier

    (...) ce huis clos sur le poids de l'ordre social est un sublime écrin pour le duo Jessica Chastain-Colin Farrell.

    Closer

    par La rédaction

    Un drame romantique sur fond de triangle amoureux.

    Critikat.com

    par Ferhat Abbas

    Si l’exercice de l’adaptation cinématographique pouvait ici laisser redouter une simple transposition scolaire, cette nouvelle réalisation de Liv Ullmann parvient à déjouer un tel risque en rappelant constamment ce long-métrage à sa situation d’objet-film.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Avec des images dignes de tableaux de Vermeer, Liv Ullmann filme de manière virtuose l’éprouvant face-à-face de Julie et John. Jessica Chastain donne à Julie sa beauté fragile et sa grâce enfantine.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Public

    par Florence Roman

    Malgré sa mise en scène un peu empesée, cette adaptation de Strindberg mérite le détour pour le face-à-face intense des deux acteurs, impressionnants de tension.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Rapports de classe et rapport amoureux sont à la noce, portés par une interprétation démonstrative que la mise en scène, minutieuse dans sa reconstitution, ne parvient pas à transcender.

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Une mise en scène incertaine, une production au rabais et une interprétation pour le moins inégale (...) font malheureusement de ce film un énième avatar de théâtre filmé dont on ne peut se passer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    La mise en scène de Liv Ullmann est malheureusement trop statique. Résultat : du théâtre filmé pour des acteurs pas vraiment convainquant.

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) malgré la magnifique lumière de Mikhail Krichman (...), et la beauté sculpturale de Jessica Chastain, la vision de la cinéaste reste d'un classicisme désuet au bord de l'académisme.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Liv Ullmann saisit la férocité du texte mais échoue à reconstituer la bestialité érotique, réduite ici à une stérile nervosité de jeu.

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Liv Ullmann signe une œuvre d’un classicisme gênant, dont les acteurs tentent désespérément de sortir la tête haute, gênés par une mise en scène quasi-inexistante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    (...)  Ullmann catapulte Jessica Chastain et Colin Farrell pour deux longues heures de close combat sans queue ni tête.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) pour vouloir filmer aujourd'hui une nouvelle "Mademoiselle Julie", il faut être passionné. Liv Ullmann l'est assurément, mais avec un respect presque trop grand pour les personnages de la pièce.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top