L'Amour est un crime parfait
    2,3
    1786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour est un crime parfait ?

Publiée le 20 février 2014
    Ça fume, il neige, ça vapote, et ça fume encore. A l'époque on avait un cowboy qui vantait les mérites de la clope, les temps changent mais la clope est toujours là, omniprésente à chaque scène, tout le temps, pas une minute sans cigarette. On sort du film avec les habits qui sentent presque le tabac.
    Sinon, entre deux veloutes de fumée, on a la surprise, mauvaise, de voir un film décousu qui ne tient pas la route, autant du point de vue scénario que du jeu des acteurs.
    La première étoile revient au paysage magnifique qui enrobe ce film fumeux dans tous les sens du terme, et 1/2 étoile pour la dernière tenue de Sara Forestier, à signaler qu'elle ne fume peut-être pas (ou alors j'ai pas fait attention).
    Une seule bonne nouvelle tout de même, on apprend à la dernière scène que la cigarette peut tuer, édifiant !
    stans007
    stans007

Publiée le 9 mars 2021
    Thriller malsain, compliqué, original, avec une photo splendide (paysage, neige, campus) qui sauve tout.
    Publiée le 19 janvier 2014
    film d'ambiance oscillant entre rêve et réalité, très beau esthétiquement, acteurs excellents, on ne comprend pas tout mais il est agréable de se laisser porter, inciter ses amis à aller le voir pour en débattre.
    Publiée le 14 février 2014
    Euh, la montagne est belle ! Que dire ... Les actrices sont mauvaises, même Karine Viard que j'adore habituellement. Le sujet est intéressant mais traité de façon curieuse (est-ce le bouquin, le scénario ?), on ne sait rien ou presque des personnages, de leurs motivations. De nombreuses scènes sont invraisemblables spoiler:
    un flic se fait tuer en ville en peine journée et personne ne s'en aperçoit, la fuite de gaz qui n'empêche pas Amalric de respirer alors qu'une simple allumette fait tout exploser etc etc
    Publiée le 9 décembre 2014
    Tout comme Alexandre, (je vais être moins prolixe que lui, il a dit l'essentiel)... juste vraiment conseiller à mon tour de visionner ce chef d'oeuvre, surtout ne vous attardez pas sur les critiques de cinéfiles mal inspirés ou distraits par des films aux effets spéciaux leurs ayant ôté le recul nécessaire pour se délecter d'un tel régal. Vraiment j'ai adoré ce film, dès les premières images, j'ai su que j'allais passer un très agréable moment, fort, intense, envoûtant, inoubliable, percutant, je cherche désespérement ce qui aurait pu ne pas me plaire mais je ne trouve pas.

Pour compléter une mise en scène impeccable et des images somptueuses, le jeu des acteurs et actrices est irréprochables (Almaric est plus qu parfait, quel talent !

Un moment unique
    Bon voilà…
    Soit on aime Djïan soit on l'aime pas J'AIME!
    J'avais pas lu ce livre ( je vais le lire) qui à inspiré le film aux frangins Larrieu, tout Djïan est là: le style, le ton, les digressions littéraires, l'addiction au sexe, la cigarette et l'amour.
    Avec Nietzsche Dieu est mort avec Djïan l'Espoir est mort et c'est même pas triste.
    Les acteurs sont tous excellents, les images très belles.
    A voir
    Publiée le 13 mars 2014
    Quand on va voir un film de ce genre on ne s'attend pas des rebondissements style explosion mais on souhaitte tout de meme du suspens
    Mais ici, avec un minimum de bon sens, on comprend dès le départ d'ou vient le problème et ca casse tout

Les acteurs font peine a voir, aucun n'est a son avantage pas car noyé dans un contexte mélant sexe et mauvais gout
    L'histoire tient sur une feuille format A6 et c'est la le problème

Je met une étoile pour la beauté des paysages alpins et la qualité de la prise de vue
    chatiment
    chatiment

Publiée le 20 janvier 2014
    on s'ennuie, c'est lent, on se demande vraiment où ça va et passer 1h50 à regarder ce film pour le terminer comme ça c'est très décevant. Mathieu joue bien certe, mais alors Sara forestier et maiwenn..c'est une catastrophe... aucune envie de revoir Maiwenn dans un film tellement elle est molle d'un ennui mortelle et son jeu ...grrrr...à la poubelle.
    quand à l'histoire, ok issue d'un livre mais bon le thème de l'inceste (frère/soeur), de psychose, schizophrénie... très mal abordé... à la fin j'ai jamais vu une salle remplie de personnes qui restent assise pour parler d'un film... avec des questions qui restent en suspends, sur 200 personnes une quinzaine de personnes à quitter la salle en cours de séance... pour dire...j'ai failli le faire aussi
    Publiée le 28 janvier 2014
    Quelle horreur ! Le plus mauvais film depuis des années.... Je me suis fait ch..... Je me demande bien ce que sont venus faire 5 grands comédiens dans cette galère (à part fumer des cigarettes et débiter des conneries sur le printemps, la lumière etc).
    vidalger
    vidalger

Publiée le 7 février 2014
    Les frères Larrieu ont réuni tous les ingrédients de la recette du petit chef d'œuvre cinématographique : un casting aux petits oignons et inquiétant à souhait, un décor plutôt original et beau à regarder, un scénario à suspense semi-policier, semi-érotique avec une pincée de psychologique. La qualité de la bande son et des images surprennent agréablement. Au final, on n'obtient pourtant qu'un film gentillet avec certes des instants de génie, mais aussi quelques facilités voire inepties. Les dialogues sont tantôt fascinants d'intelligence et d'autres fois, se vautrent dans la niaiserie. Il a manqué sans doute un montage plus resserré et il aurait peut-être fallu laisser quelques scènes pour le bonus vidéo. On gardera en mémoire la performance d'Amalric et la beauté du diable de Maïwenn.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 janvier 2014
    Cela traine pendant une grande partie du film c'est dommage , car y a du bon .
    svtlben
    svtlben

Publiée le 19 janvier 2014
    Pas mal, mais un peu ennuyeux en début. La deuxième partie est plus intéressante, avec plus de suspense. Une mention spéciale pour AMALRIC et PODALYDES qui rafraîchit toujours les films par sa presence. Un film sympa, mais sans plus
    Publiée le 25 janvier 2014
    L'envie de voir un bon polar à la française... Un prof de fac couche avec ses étudiantes. L'une d'entre elles au matin disparaît. Il n'a aucun souvenir et autours de lui tout le monde enquête plus ou moins discrètement. Une bonne soirée en perspective.
    Hélas... trois fois hélas. Dans un univers suisse ou l'argent suinte et s'affiche à chaque plan des acteurs de premier plan passent leur temps à allumer des cigarettes. On se croirait dans un livre de Boileau-Narcejac. Tout est glauque et poisseux. Que ceux qui adorent cette façon d'écrire achètent un billet et que tous les autres choisissent un autre film.
    On sort du cinéma mal à l'aise car l'histoire paraissait alléchante, la distribution plus que sympathique. Le scénario tient parfaitement la route, le directeur de la photographie a bien fait son travail... alors quoi ? Peut-être un sentiment d'avoir été éclaboussé par le propos de ce film. Et même pas la possibilité de rire en le qualifiant de navet car c'est hélas loin d'en mériter le qualificatif.
    Et surtout ne pas oublier de ne surtout pas acheter le DVD à sa sortie.

Jean-Luc
    Minoucha B.
    Minoucha B.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2014
    Ennuyeux, Nullissime !!! Des scènes sans aucun intérêt !! Une Fin prévisible ! les acteurs......pfff, bref , perte de temps !
    Publiée le 20 janvier 2014
    Excellent film fort divertissant.
    Acteurs épatants, comédie française ni vulgaire ni intello.
    Courrez-y vite
    Jidefan