Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
La condition humaine, faite d’amour et de frustration, mêlée à la complexité du dilemme religieux. Szumowska livre une oeuvre lumineuse... Du très beau cinéma.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Pierre-Edouard Peillon
Une œuvre pudique, plus occupée par la beauté d'un amour difficile que la laideur du scandale facile
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Joachim Cohen
(...) la réalisatrice aurait pu tomber dans le didactisme. Or la puissance des images et un épilogue inattendu font du film un plaidoyer en faveur de l'acceptation de l'autre.
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Mais cette louable fiction militante visant à dénoncer l’hypocrisie des autorités religieuses et l’homophobie d’une société moralement rigide, récompensée au Festival de Berlin du Teddy Award, trouve ses limites dans une écriture surlignante, pas toujours très subtile (le cliché n’est pas loin) et aligne des situations dramatiques (...) inégalement crédibles.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
C'est un film courageux, audacieux, sur l'effroi de se savoir différent et l'angoisse de voir les autres le découvrir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Christophe Foltzer
Une thématique forte et un sujet très intéressant malheureusement handicapés par un trop plein d’approximations dans l’écriture et un rythme sacrément inégal. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Bruno Bouvet
[La cinéaste] montre la confusion qu’elle établit entre amour humain et amour de Dieu. (...) Ce parti pris est d’autant plus dommageable que la cinéaste manifeste par ailleurs un vrai sens artistique en filmant (...) de manière directe et sans apprêt.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Un beau film sur le désir amoureux, servi par le talentueux Andrzej Chyra.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Grégory Valens
Un mélo empesé, procédant avec de gros sabots pour soi-disant faire réfléchir le spectateur (...). Une cinéaste à oublier !
La critique complète est disponible sur le site Positif
aVoir-aLire.com
La condition humaine, faite d’amour et de frustration, mêlée à la complexité du dilemme religieux. Szumowska livre une oeuvre lumineuse... Du très beau cinéma.
Critikat.com
Une œuvre pudique, plus occupée par la beauté d'un amour difficile que la laideur du scandale facile
Première
(...) la réalisatrice aurait pu tomber dans le didactisme. Or la puissance des images et un épilogue inattendu font du film un plaidoyer en faveur de l'acceptation de l'autre.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Mais cette louable fiction militante visant à dénoncer l’hypocrisie des autorités religieuses et l’homophobie d’une société moralement rigide, récompensée au Festival de Berlin du Teddy Award, trouve ses limites dans une écriture surlignante, pas toujours très subtile (le cliché n’est pas loin) et aligne des situations dramatiques (...) inégalement crédibles.
Télérama
C'est un film courageux, audacieux, sur l'effroi de se savoir différent et l'angoisse de voir les autres le découvrir.
Ecran Large
Une thématique forte et un sujet très intéressant malheureusement handicapés par un trop plein d’approximations dans l’écriture et un rythme sacrément inégal. Dommage.
La Croix
[La cinéaste] montre la confusion qu’elle établit entre amour humain et amour de Dieu. (...) Ce parti pris est d’autant plus dommageable que la cinéaste manifeste par ailleurs un vrai sens artistique en filmant (...) de manière directe et sans apprêt.
Les Fiches du Cinéma
Un beau film sur le désir amoureux, servi par le talentueux Andrzej Chyra.
Positif
Un mélo empesé, procédant avec de gros sabots pour soi-disant faire réfléchir le spectateur (...). Une cinéaste à oublier !