Vampire Academy
    2,6
    1531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Academy ?

Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 11 juillet 2014
    Un film sympa mais rien de spécial. En fait je trouve qu'il est très parodique. On sent bien qu'ils en rajoute pas mal en tout cas dans la version vo
    et qu'ils se moquent des films d ados à la twilight. Ou bien les acteurs sont totalement niais.
    Publiée le 17 mars 2014
    Film sympa a regarder. Sans prise de tête, il ne cherche pas a nous faire vibrer mais a nous faire passer un bon moment et je dois dire que le pari est réussi. Donc je vous le conseille girly, magique, comique
    Publiée le 20 mars 2014
    bonjour . moi j ai attendu ce film des que j ai appris sa sortie ayant lu tout les livre j étais contente qu il sorte . malheureusement dans ma région il ne l on même pas passer dans les salle :( pourquoi ? aucune idée
    Publiée le 11 mars 2014
    Le roman est bien adapté, et change un peu des traditions. Le rythme n'est pas intense, une histoire vraiment "Girly" et l'affiche française ne donne franchement pas du tout envie d'aller voir le film.
    Cependant, l'éternelle guerre entre bien et mal, "démons" et ange, ça devient vraiment pénible !!! Si certaines races de vampires ne peuvent pas entrer dans un lieu saint, en théorie, aucun VAMPIRE ne le pourrait ! Je trouve ça un peu tiré par les cheveux...
    Publiée le 25 juin 2014
    J'ai eu l’occasion de le voir et je trouve qu'il est plus tôt pas mal, même bien. Un petit mélange de Twillight et de Vampire Diaries pour donnez un bon petit divertissement d'1 heure 44. Il est vrai qu'il manque un peut de détails; de précision mais si vous êtes habitué à ce style de film vous comprenez. Ce que j'ai trouvez d'assez surprenant, c'est que pour moi, le personnage principale n'est pas le plus important, et comme je disais quand on s’habitue à ce style de film, on comprend et pour le coup, je me suis dit que se film n'est pas, finalement, qu'un mélange.

Pour conclure, ce n'est pas le "Film" à voir au cinéma, à tout prix ! Mais plutôt un film à voir à saient heure perdue.
    Publiée le 19 mars 2014
    N'ayant pas lu les bouquins, je suis aller voir le film sans vraiment attendre quelque chose de particulier. J'ai été agréablement surprise, nous ne pouvons pas juger ce film de chef d'oeuvre, mais il est plutôt frais et pétillant. Une soirée entre fille ? Je vous conseil de mettre ce dvd. Il y a de l'action, de l'humour, de l'amour, de l'amitié. Les personnages sont attachant, notamment celui de Rose, mais Lissa est agaçante. La fin de l'intrigue est plutôt surprenante. Il s'agit la d'un bon film, plutôt girly, avec une Zoey Deutch géniale ! Le seul vrai point négatif, c'est vraiment le doublage français qui est (comme pratiquement à chaque fois) atroce.
    Publiée le 9 septembre 2014
    J'ai mis une note de 5!Attendez je m'explique. La première fois que j'ai vue la BA je me suis dit -"Un film pour les gamins ! ". Hors, un soir je m'ennuyais fermement et j'ai décider de voir se film à tout hasard. Bon la BA était NUL, mais quand j'ai vue le film j'étais littéralement sur le C**. Le film est passionnant, il vous prends et vous emmènes dans une autre dimension. Les acteurs sont bien choisi, ce sont des novices mais moi je dis HEUREUSEMENT place aux jeunes acteurs qui ont envie de jouer et qu'est ce qu'ils joues bien ! ... Evidemment, ca m'a donné envie de lire les livres (en ce moment certains sont en réédition donc j'attends avec impatience). L'histoire ressemble à beaucoup d'autres certes, mais il y a des nouveautés et un mondes différents. Les gens parles de TWILIGHT ( que j'ai adoré ), mais la seule ressemblance que je vois c'est qu'il y a des vampires dans une écoles. Mais tous le restes est différents, et je conseil le FILM vraiment. Après ils ont peut etre visé un publique d'ado ! J'encourage aussi les producteurs à faire le second, et je crois en leur travail et ils se rattraperont !! Pour les personnes qui sont FAN : Il y a un site ou nous pouvons contribuer ( par de l'argent ), pour les aiders à financer le second film !! ... Evidemment, si vous aiders à financer et qu'il ne le font pas la somme que vous avez donné vous sera rendu! Mais s'il vous plaît il ne reste que peu de temps et ils appels aux dons !Je conseil surtout de lire les livres, ils sont prenants! Il y a de l'amour, de la haine, de la tristesse, de la guerre, des amitiés, et de nouvelles romances ... De nouveaux personnages, qui est la mère de Rose ? Que se passe t-il avec Dimitri Belikov ? Lissa pourra t-elle monter sur le trone ? De qui Rose tient elle sa crinière ? ... Qui sont les nouveaux personnages ? ... Et surtout les STRIGOÏ' S? ... Qui meurt et pourquoi et comment ?... Comment va réagir Rose après le décés de son ami ? Qui est ADRIAN? ... J'essaie de vous donné envie évidemment ^^
    Publiée le 1 mai 2014
    tres bon film
    il suit bien les livres
    j'adore attent avec impatience le deuxieme volet
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 1 novembre 2022
    Le film correspond bien au premier tome des livres Vampire Académie.
    On ne vas pas ce mentir, ça ne correspond pas parfaitement au livre mais le plus important y est. Il retrace bien l'histoire mais il y a des choses à améliorer.
    Si vous aimez les livres regarder le film.
    Dommage qu'il n'y est pas de suite.
    Enola B.
    Enola B.

Publiée le 16 septembre 2017
    Excellent film et excellente interprétation des livres, par des acteurs remarquables, tel Zoey Deutch. On passe un très bon moment. Mon seul regret est qu'il n'y est pas de suite.
    Publiée le 6 mai 2014
    Ce film aurai pu être génial. Pourquoi ne l'est-il donc pas?
    Tout simplement parce que le réalisateur a voulu mettre la quasi totalité des scènes du livre dans le film alors que les 1h45 ne sont pas suffisantes. On se retrouve donc à un rythme effréné et l'on a du mal à suivre et à tout comprendre. Pourtant, les scènes sont fidèles au livre et cela reste un plaisir de le regarder. Seuls quelques points diffèrent mais ils n'ont pas grande importance. Je reste malgré tout convaincue que le film aurait du soit durer plus longtemps soit avoir des scènes en moins pour plus appuyer sur d'autres.
    Du côté des acteurs, je pense qu'ils sont bons mais le scénario trop rapide les happe complètement.
    Moi qui ai aussi lu le livre, je vous recommande clairement plus celui-ci que le film.

En résumé: réalisateur médiocre, acteurs bon, livre bon, histoire bonne, film moyen
    Publiée le 23 juillet 2014
    J'avais aucune connaissance du synopsis au début de ce film et malheureusement j'aurai du le lire car un nanar pareil c'est assez affligeant, bon je peux pas dire le contraire j'ai souri, souri tellement certaines scènes étaient absurde !!
    Bon le scénariste à du être un fan des pokemons à un certain moment vu le nom des cleps de ce film les spykochiens "spykokwak à l'origine dans pokemons".
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 1 juin 2014
    Film excellent avec de nombreuse scène d'action. Un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps. Des scènes de romances viennent également se mêler à l'action. Film émouvant.
    Freeride60
    Freeride60

Publiée le 17 mars 2014
    Je viens d'aller voir ce film. En temps normal je n'y serais pas allez mais pour le printemps du cinéma et 2h à perdre je me suis laissé tenter !!

Et bien qui dire ? Très girly ! Un scénario simple, classique d'un film de vampire, mais il manque un petit quelque chose qui le laisse trop superficiel, j'en voulais plus malgré une fin surprenante !

C'était divertissant et j'hésiterai pas le revoir mais pas dans un cinéma ça ne vaux pas le coup !!
    Publiée le 14 mars 2014
    - Le scénario donne le sentiment que l'histoire est un condensé très très rapide de l'histoire. Certains passages sont respectés et pour d'autres...la prise de liberté sur l'histoire originale n'apporte rien à l'intrigue et est souvent source de confusion. Dans l'ensemble le film semble être le roman en vitesse accélérer.
    - Les placements produits donne le sentiment que ce film s'adresse à des imbéciles ou des gamins, manque franchement de subtilité et frise la lourdeur.
    Dans l'ensemble, on a vraiment envie de retrouver le livre qui est nettement plus passionnant et qui produit beaucoup plus d'effets sur mon coeur de midinette. Il ne fait à mon avis pas honneur aux adaptations ni aux films du genre.
    Pour ma part, c'est à partir du troisième roman que je suis vraiment devenue fan de cette histoire qui est loin de s'adresser aux plus jeunes malheureusement je crains qu'on n'en arrive jamais à son adaptation ce qui est bien dommage car j'aurais aimé voir le devenir du couple rose-dimitri à l'écran.