Vampire Academy
    2,6
    1532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire Academy ?

Publiée le 4 juillet 2014
    FILM MOYEN (je n'ai pas lu les livres

BANDE ANNONCE : j'ai bien-sûr fait le lien avec les sagas pour adolescent comme "Twilight"...j'avais donc quelques craintes sur l'intérêt du film

APRES VISIONNAGE : j'ai été déçu par l'interprétation des acteurs (peu convaincant).
    L'histoire n'était pas inintéressante : il y avait quand même quelques rebondissements inattendus!
    Je pense qu'il n 'y aura pas de suite ( par manque de succès du film)contrairement à ce que laisse penser la fin du film...dommage (il reste les livres...

Rien A Signaler
    Publiée le 8 mars 2014
    Voilà longtemps que je n’avais pas vu de navet. Et oui de temps en temps il en faut bien un.

Et le nominé dans la catégorie est : « Vampire Academy »

Tous ce qui m’avait pourtant bien plu dans la bande annonce se retrouve finalement insipide. Je pensais retrouver un scénario flirtant rigoureusement avec le second degré il n’en est rien. Quel dommage il y avait pourtant de quoi faire.

C’est juste un film qui ne parle même pas de vrais vampires, même pas d’une vraie histoire d’amour, qui fait même pas peur, qui n’est même pas drôle.

Conclusion : le pire c’est qu’il va y avoir une suite
    Publiée le 30 juin 2014
    Je trouve que se film est très bien, ayant lu tout les livres je trouve qu'il as très bien été réaliser et a totalement respecter le livre. Zoey (Rose) et Danila (Dimitri) sont un couple très attachant et représente bien l'idée que je me fesais d'eux au cour des livres. Luçy (Lissa) elle n'est pas tout a fait se que je m'imaginer mais son personnage est tout de même attachant.
    Francois A.
    Francois A.

Publiée le 20 juin 2014
    C'est un film vraiment exceptionnel!! il y a de tout : de la romance, de l'action. C'est un film je recommande pour tous le monde... Vraiment hâte de voir la suite
    Cloé Helml
    Cloé Helml

Publiée le 27 décembre 2022
    J’adore ce film. C’est le genre de film teen-ager qu’on ne fait plus. C’est incroyable je m’en lasse jamais ! Étant une grande fan des livres je suis très déçue qu’il n’y ai jamais eu de suite. L’adaptation est étonnamment tres bien respectée, les acteurs sont parfaits dans leur rôle et le rythme du film nous fait passer un moment joyeux et intense. Il y a de l’humour, de l’action et une romance franchement enviable.
    Publiée le 19 mai 2014
    Petit film qui met en scène plusieurs "types" de vampires. Assez comique, rempli de supens. Ce qui est sûr c'est que l'ennui n'est point au rendez-vous. Vivement la suite !
    Publiée le 14 juillet 2014
    Comment on peux depuis un certains moment déjà, pourrir les films de cinéma sur les Vampires ou Loup Garous de cette façon !!! c'est Honteux !!! et surtout irrespectueux envers les Puristes du Genre !!! ... un mélange de Harry Potter (que j'aime d'ailleurs) dans une pseudo école, avec des pseudo vampires et deux pauvres loups aux yeux bleu fluo !!! (ha bon ??!!! j'exagère ??!!! lol) et je ne parle pas des scènes de combats et des effets spéciaux ! ... pppfffffffff !!! vraiment !!! ... ce sont des films pour les faibles et les insectes qui ont peur ... Quand est-ce que l'on verra un Réalisateur avec des couilles oser nous sortir un Nouveau Film de Vampires et de Loups Garous 100% GORE !!! Bordel de Merde !!! ... allez je vous laisse entre adeptes de films de mauviettes pour Ados Polis et Lisses lol hey hey hey ! un 2/5 !!! et je suis Super Gentil !!! ... ;)
    Publiée le 7 mars 2014
    Que dire, j'ai jamais lu le livre donc je découvre tout...
    J'avoue que j’avais pas envie de sortir du ciné mais j’étais pas a fond non plus...
    Je dirait que c'est surtout pour ado ou faire une soirée dvd entre fille.
    Bon je dois avouer que quand j'ai vue la fin j’avais envie de voir la suite car il m'a l'air plus intéressant.
    Publiée le 20 mars 2014
    Très bonne adaptation qui reste dans l'esprit du livre ! Dommage que la plupart des personnes reste bloquée dès que vampire est mentionné l'associant directement Twilight sans même avoir laissé une chance à ce film qui n'a rien à voir ! Sauf bien sur les vampires ^^
    Publiée le 16 février 2015
    plus débile tu meurs, même fantasme à deux balles de vampires, à ne pas voir
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 30 avril 2022
    Wow, j'ai adoré ce film. L'histoire est super petit bémol sur le jeux d'acteurs que l'héroïne principale blonde.
    Je recommande
    Publiée le 9 mai 2014
    Super film, qui change des film de vampire à l'eau de rose de merde, un film qui montre des jeune vampire de notre âge, et un film qui critique twilight plus. A voire absolument.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 19 juillet 2021
    J'avais déjà vu ce film et je ne sais pas plus quoi en penser qu'au premier visionnage.
    Je n'ai pas lu le livre donc je ne ferais aucune comparaison avec l’œuvre initiale.
    Pour ce nouveau visionnage, des années après l'avoir découvert, je trouve ce film bien plus comique que fantastique. J'ai eu l'impression de voir un mélange de genres et de films, les parodiant.
    Entre querelles d'ado, menaces sur la princesse et une école secrète de vampires, on enchaîne les clichés. Entre la relation élève/maître, le brun ténébreux rappelant un mauvais Edward Cullen, les méchants qui sont les personnes les plus proches de la cible et une série d'incidents conduisant jusqu'à la fin du film.
    Le jeu d'acteur n'est pas terrible (alors que le film voit jouer des acteurs qui seront dans l'adaptation d'autres franchises du style qui ont marché), les situations plus rocambolesques qu'autre chose et je dirais que c'est un film qui s'apprécie quand on est ado' ou quand on a déjà vu tous les films de vampires possibles. En revanche, je note une super bande originale.
    Publiée le 11 février 2016
    Voilà un film qui a été massacré par la critique, pourtant il est plutôt original dans la lignée des films de vampires. Bien sûr c'est sans doute un film pour ados comme les twilight ou la série vampires diaries mais, franchement, il est bien réussit et avec un suspens bien mené. J'ai bien aimé et ne regrette en rien de l'avoir vu. J'espère que le 2 verra le jour et je l'attends.
    Publiée le 6 janvier 2015
    l histoire est bien faite, il est gentillet, mignon, ppur passer du bon temps. je trouve que le jeu de Danila Kozlovsky n est pas tres bon ici, meme si ca passe mieux vers la fin du film