Dead Drop
    1,8
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Drop ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 24 novembre 2014
    Étrangement, "Dead Drop" n'est pas un franc mauvais film. Il est même plutôt correct, à condition de ne jamais se prendre la tête et de ne pas chercher la petite bête sous le canapé. Globalement, c'est un métrage plutôt fait pour la détente, et force est de constater qu'il remplit plutôt bien son contrat. Parmi toutes ces daubes qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas et tentent de nous procurer du scénar plutôt que de l'action ( chose ironique puisque leur écriture est la majeure partie du temps tout bonnement catastrophique ( voir "Blood of Redemption" pour mieux comprendre ) ), il y a ce "Dead Drop" qui s'assume et nous livre des scènes de gunfights et de combats au corps à corps à la pelle. Et ça, franchement, il le fait tellement bien qu'on n'en voit pas le temps passer. Bon, c'est pas non plus tout speed tout beau en mode "300", mais quand même, on tient du bon. Que préférer des gunfights ou des bastons? Perso, j'ai largement mieux aimé lorsque les mecs se prenaient à coups de poings. Non, je ne suis pas sadique, c'est juste que c'est tellement bien chorégraphié et orchestré que perso, j'ai trouvé les combats carrément réalistes et très intéressants. Ils sont tellement violents et filmés d'une telle efficacité que je ne pouvais que les adorer. Et puis c'est surtout qu'il y a Luke Goss, et que lui, il possède une technique, une vraie, en plus de sa gueule et de son charisme, et je peux vous certifier que quand vous le voyez se battre, vous avez vraiment pas envie de lui chercher des noises. Bon, c'est pas forcément le même niveau de prestation que dans "Blade 2" ou "Hellboy 2", mais comme c'était tout simplement le sommet de sa carrière, on ne peut pas lui demander grand chose. Non, son jeu est plutôt semblable à celui qu'il avait adopté pour les deux derniers "Death Race", tout en muscles et en badassitude. En tant qu'acteur, c'est surement le meilleur du film, et face à Nestor Carbonell, on tient un sacrément bon affrontement, et ce sans qu'il ne s'avère, au final, décevant, comme beaucoup l'ont été avant lui. C'est l'expérience qui parle. Après, bien sûr, y'a les gunfights, comme je l'ai déja dit. Eux, franchement, je n'ai pas grand chose à dire dessus. Ils sont efficaces ( peut-être un poil moins que les bastons ) et meublent le film de fusillades aussi jouissives que nombreuses. Qu'est-ce que ça fait plaisir, quand même, d'enfin tomber sur un direct to video qui ne se moque pas de la gueule du consommateur! Et franchement, dès que j'ai vu l'affiche, j'ai flairé la tromperie. Elle est terriblement classe, et te laisse place à un film qui va envoyer du tonnerre, avec en bonne et due place un Luke Goss qui va fracasser du bad guy. Mais au final, c'est pas ce que propose le film? Ah si... Étrange, non? Alors évidemment, parce que c'est une étape obligatoire, on va parler de la mise en scène. Et franchement, elle est plutôt correcte. Bien sûr, elle souffre d'une caméra qui ne sait jamais quand se poser, mais que voulez-vous, c'est carrément devenu habituel avec ce genre de productions. Au moins nous sont évités les effets numériques ideux ( genre les impacts de balle ridicules et le sang dégoulinant de non savoir-faire ). Point positif pour le compte du réalisateur, il nous propose surtout une mise en scène nerveuse et rythmée, qui rend le tout efficace ( oui, encore! ), et nous fournit plus que son quota de moments explosifs. Et non, les explosions ne sont pas très présentes, c'était juste une manière de parler. "Dead Drop" est vraiment spectaculaire, avec tous les éléments du décors qui s'envolent en mode "John Woo" à chaque fois qu'un mec a raté sa cible ( et cela arrive souvent, croyez moi ! ). L'intro, par contre, est franchement étrange, et dès lors, on sentira le manque de moyens, sentiment vraiment freiné par la suite. La bande-son, quand à elle est plutôt bonne, et jure aux côtés des doublages, qui sont quand à eux franchement catastrophiques. Je sais bien que c'est un téléfilm, mais quand même, ayez au moins le respect de vous-même, sortez nous quelque chose de potable! Là, c'est tellement mauvais et ridicule que j'en suis venu à vouloir le trouver dans une autre langue. Vraiment, si vous devez le voir, visionnez le en V.O., et même si j'ai dut me montrer catégorique pour ce qui est des doublages, ils n'en demeurent pas moins extrêmement décevants. "Dead Drop" est peut-être un poil trop court, mais son intensité nous fait lui pardonner cette petite faute de durée. Les doublages, par contre, sont impardonnables ( oui, j'en remets une couche! ). La fin est plutôt excellente, aussi vrai que les combats sont vraiment brutaux ( oui, j'avais juste oublié de le dire plus haut ). Dans le fond, l'histoire est assez triste, et même si le scénario est plutôt correct, elle est réellement de bonne facture. Heureusement, "Dead Drop" n'a rien de manichéen, et l'on en viendra souvent à se demander qui du "héros" ou du "méchant" l'est en réalité. Pas du grand cinéma, mais du bon cinéma d'action. A voir pour passer le temps, vous ne serez pas déçus!
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 20 juillet 2019
    Bon film d'action si on se cantonne qu'à cela. La course poursuite à travers la ville est bien rendue même si certaines incohérences par trop flagrante viennent un peu gâcher le tout.
    Le scénario est simple à souhait mais c'est rarement le cas dans ce genre de film au budget limité.
    Mais par contre, j'aimerais vraiment savoir spoiler: comment il a survécu à une chute d'un avion volant à 1000m d'altitude
    . Un mystère du film!
    A regarder avec un œil bienveillant, se laisser emmener par l'action et vous irez jusqu'au bout du film sans même vous en rendre compte.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 septembre 2014
    Luke Goss le Mr DTV des films d'actions est de retour (Il était pas parti non plus...) avec un nouveau film qui ne restera pas dans les mémoires du moins pas dans la mienne. Pour un film d'action il y a un semblant de rythme et un minimum d'action (c'est pas la folie non plus) mais c'est tellement le néant au niveau du scénario et de l'histoire que ça rend le film terriblement ennuyeux et vraiment sans intérêt c'est sur qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose avec Luke Goss au casting mais avec Nestor Carbonell en face j’espérais quelque chose d'un peu plus potable mais non les acteurs sont au niveau du film c'est à dire mauvais.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 novembre 2014
    Bof, voilà un film bof, un DTV sans vraiment d’intérêt, plus bavard que franchement divertissant.
    Niveau casting on ne peut nier la présence intéressante de Luke Goss, qui se montre relativement convaincu et convaincant dans la peau du personnage principal. Honnêtement je l’ai trouvé décent, même si à mon sens il ne fait pas non plus des étincelles. Il est entouré par quelques acteurs corrects, à commencer par un Nestor Carbonell qui, en dehors de Goss, est surement celui qui m’a le plus marqué. Pour le reste on regrettera un Cole Hauser peu exploité, dommage, et des seconds rôles au niveau d’un DTV moyen, qui ne retiendront pas l’attention mais ne sont pas déplorables non plus.
    Le scénario est peu convaincant. Le problème majeur du film est déjà qu’il commence sur une grosse invraisemblance. Je veux bien, mais survivre à une telle chute j’ai un gros doute que ce soit possible, surtout en en ressortant sans la moindre séquelle. Par ailleurs Dead Drop, si on pardonne ses incohérences, est finalement assez mou du genou, avec des pointes d’action certes mais pas très nombreuses. La vengeance de Goss est loin d’avoir la puissance de certains films concurrents, et je m’attendais à un métrage énergique et musclé, mais le résultat tend à être plutôt bavard, et même parfois bien fade.
    Visuellement le réalisateur offre quelques scènes d’action correctes, mais trop consensuelles et parfois invraisemblables (le type qui à deux mètres ne se fait même pas toucher par une balle de ceux qui lui tire dessus). Dead Drop ne surnage donc pas face à la concurrence côté action, et ceux qui connaissent le niveau moyen d’un Lundgren ou d’un Seagal ne se trouveront pas dépaysé, c’est dans le même style. Pour le reste, les décors et la photographie ne témoignent pas d’une recherche particulière, Dead Drop se plaçant à mon sens vraiment dans le basique de chez basique, sans chercher vraiment à se démarquer le moindre instant. C’est d’ailleurs regrettable, car c’est souvent par là qu’un film, dans un registre ultra-concurrentiel, peut chercher à offrir un ton original, une ambiance différente. Ce n’est pas le cas, en dépit d’une bande son un peu décalée. Celle-ci essaye de donner une tonalité vaguement mélancolique, émotionnelle, qui ne colle pas franchement aux images, mais enfin pour ma part c’est une intention louable qui aurait dû être suivi dans le reste du film. Cela l’aurait sorti du basique dont Dead Drop est victime.
    En clair voilà un DTV d’action peu concluant, qui m’a paru paresseux côté action, et pas assez audacieux pour compenser cette faiblesse sur le reste. Il remplit juste une soirée creuse, mais je conseille plutôt dans le registre un Scott Adkins voire même un Seagal des bons jours, c’est plus punchie, et moins lisse. 1.5.

Publiée le 7 février 2021
    Dead Drop est un autre film d'action de série B assez bon marché pour avoir l'air indépendant. La star n'est autre que Luke Goss qui a l'air particulièrement ciselé dans celui-ci. Il commence le film en tombant d'un avion et en survivant avant que le reste du film n'entre en territoire de flashback pour révéler comment il s'est retrouvé dans cette situation au départ. C'est une histoire familière de trahison et d'opérations spéciales entrecoupée de séquences de combat influencées par Bourne qui ne sont jamais aussi mauvaises qu'elles auraient pu l'être bien qu'il y ait beaucoup trop de prises de vue tremblantes pour compenser les insuffisances budgétaires. Cole Hauser apparaît également dans un rôle mineur mais rien de tout cela n'est très intéressant...
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 14 février 2024
    « Dead Drop » est un film d'action modeste mais correct, idéal pour un moment de détente sans prise de tête. Il se démarque par des scènes de combats et de gunfights bien chorégraphiées, offrant un spectacle efficace. Luke Goss, avec son charisme et sa technique, assure dans les scènes de combat, bien que sa performance soit plus sobre que dans ses rôles précédents. Malgré quelques incohérences et un scénario simpliste, le film reste agréable à regarder, notamment grâce à une réalisation nerveuse et des moments d'action explosifs. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 12 janvier 2015
    Un mauvais thriller, plutôt mal joué.
    Un flic infiltré devient ami avec un gangster avec qui il a un différent. Il le traque tout le film pour le retrouvé et comprendre pourquoi? Je ne le conseille pas.
    dgman gaming346
    dgman gaming346

Publiée le 3 juillet 2021
    Un film cool Plein d'action et en plus de ça l'action et bien gérer Luke goss joue en vo bien et en VF correct mais les autres acteurs en VF et vo joue Mal mais bon le film reste sympathique
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

Publiée le 28 avril 2021
    Film assez classique dans l'ensemble mais on ne s'ennuie pas. L'interprétation de Luke Goss dont c'est le premier film de sa filmographie que je vois est pas trop mal. Les scènes d'action sont correctes et lisibles. On passe un bon moment