Le Fidèle
    800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fidèle ?

Publiée le 5 janvier 2019
    Dommage il aurait pu faire une bonne avec ce film, car le scenario et l'acteur bien choisit, mais film trés fade, mal construit ..Bref tres décevant.
    CLPP
    CLPP

Publiée le 25 juillet 2022
    Les dialogues, les situations, les acteurs... Tout paraît faux dans ce film.

La direction d'acteur est aux fraises nan sérieux c'est tellement dommage... C'est pas si mal filmé
    Publiée le 24 septembre 2018
    Poignant, romantique et sombre... mise en scène sobre et efficace. Ce film ne prend dès la première seconde et ne nous lâche pas jusqu'à la fin ! Une découverte !
    Publiée le 10 février 2018
    Tres beau film, bien orchestré et interprété. Un peu surréaliste comme histoire d'amour mais permet de rendre compte d'histoire d'amour plus complexes. Le père de la fille : que tu sois un bon ou mauvais gars peu importe mais tu ment pas, sois un homme. J'adore
    Williamrogov
    Williamrogov

Publiée le 9 mai 2021
    Le film Les Fidèles est très beau et m'a même ému, mais il y a des scènes que je trouve excessives et la première chose dont je veux parler, ce sont les scènes de sexe qui surgissent soudainement. Je ne dis pas que c'est interdit, bien sûr que ça fait partie de l'amour aussi, mais ils pourraient les montrer moins. La deuxième chose, les personnages, quand on parle du film, on ne mentionne que Gigi et Bibi, alors que "Freddy Delhany" et "Sandra" jouent aussi des rôles importants dans le film. Ils ont vraiment bien joué comme s'ils étaient vraiment dans cette situation, mais on les oublie après le film, ce que je trouve dommage. Enfin, je pense qu'ils ont consacré très peu de temps à Bibi. La seule chose que nous savons d'elle est qu'elle est pilote de course et l'amante de Gigi. En général, je trouve le film très beau et triste à la fois. C'est un film que j'aimerais vraiment revoir !
    Publiée le 26 mai 2018
    Ce film est émotionnellement très exigeant. Il y a un mélange de romance et de drame, mais pas de humour. Dans le début, il semble qu'on est en train de voir un film agréable avec un histoire amoureux, mais ça change. C'est dommage et décevant pour voir comment la relation a une mauvaise influence sur les deux personnages principaux, surtout sur la fille, Bénédicte. L'histoire d'amour entre Bénédicte het Gino est passionné, mais ils ont aussi beaucoup des disputes. Bénédicte semble de ne pas complètement avoir de la confiance en Gino.
    Publiée le 15 novembre 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film, les deux acteurs principaux forme un beau duos c'est ce qui fait le film je trouve.
    Dimsub
    Dimsub

Publiée le 30 septembre 2020
    J'ai adoré cette histoire d'amour poignante. J'en ai même pleuré à la fin. C'est un film qui m'a beaucoup parlé.
    Publiée le 21 avril 2021
    Le fidèle peut être décrit comme un film noir et est très sentimental. J'étais collé à mon écran dès le début, tout commençait très tranquillement mais l'histoire a soudain pris un tournant incroyable et inattendu. La fin m'a touché et était très émouvante. Il vous montre à quel point l'amour peut être pur. J'aime le fait que le réalisateur présente la vie telle qu'elle est et ne romance rien. Le film est magnifiquement réalisé et le jeu des acteurs est très réaliste, on en oublierait presque que la relation entre Gino et Bibi est jouée. Le film a un bon rythme, il y avait suffisamment de pauses entre les événements principaux. Le film était très excitant en raison de ses nombreux rebondissements et des nombreux doubles sens qu'il contenait. J'aime la façon dont la Porsche joue un rôle symbolique important en tant que seul vestige de la vie insouciante de Bibi au début du film. J'ai trouvé le film très émouvant, voire déchirant. Les personnages ont été bien conçus et suffisamment étoffés tout au long du film. Dommage que la fin soit sombre, mais c'est le style de Michaël R. Roskam. Ce film est un mélange parfait d'action et de romance. En bref, je le recommande !
    Peg Dupuis
    Peg Dupuis

Publiée le 10 janvier 2023
    J’ai adoré ce film du début à la fin. Casting au top
    Je recommande vivement il y a tous les ingrédients amour, action, rebondissements.
    Publiée le 23 octobre 2018
    J'ai beaucoup aimé ce film et j'en est même eu les larmes aux yeux et la gorge serré car j'ai la même histoire sauf que je suis pas pilote et que je suis encore en traitement, j'adore les personnages principaux ils jouent tres bien