American Pie
    2,9
    32986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie ?

Publiée le 12 août 2008
    Une comédie très simpa, que beaucoup de gens prennent pour exemple de critique, alors qu'on s'amuse en les voyant, surtout en soirée avec du monde.
    Il ne faut pas regarder les mauvais côtés, il faut se dire qu'on veut passer un bon moment.
    Steve Stiffler est tout simplement excellent, suivi de près par Jim.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 16 janvier 2009
    L'oeuvre ( enfin si je puis dire ) emblématique des teen movies , à savoir les comédies potaches , avec un humour qui tape sous la ceinture avec une teinte de scatologie , sur fond de scènario barré qui fini toujours par devenir gnan gnan.Cela dit comme ce film là est un précurseur , je vais donc être indulgent , c'est vrai quoi , ça reste assez marrant à regarder au second degrés : cette bande de trentenaires qui font semblant d'être des ados ( quand je pense que les gars de la warner se sont pris la tête pour l'age des acteurs dans Harry Potter ) , qui ont un langage tellement vulgaire que ça peut pas être crédible et qui se retrouvent dans des situations aussi débiles qu'invraisemblables.Mais bon ca ne dépassera pas les deux étoiles faut pas déconner non plus , si deux trois gags sont marrants , les acteurs sont à chier ( il y a bien Stiffler qui est marrant ) , tout le film est prévisible et la fin gonflante.Donc voilou c'est de l'humour bas de gamme mais aprés tout , pourquoi pas.
    Publiée le 5 août 2008
    Américain pie est la comédie américaine culte (dans le style teenager). Je la conseille vivement mais avant de la visionner il faut bien sur se mettre dans la tête qu'on est la pour voire une comédie sans vraiment d'histoire construite mais plutôt une avalanche de scènes humoristiques(dans un style en dessous de la ceinture). Si vous tenez cela en compte croyez moi vous allez passer un bon moment^^
    Publiée le 29 juillet 2008
    Comédie super Drôle !
    Publiée le 25 juillet 2008
    Je mets trois étoiles par pure nostalgie... Sinon, le film est vide. l'humour américain est bien présent, des fils de bourge faisant une fête dans une baraque immense. Mouai, sans plus.
    Publiée le 4 décembre 2008
    Moué... En fait nan, ça n'est pas si drôle. Pour ados blasés...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Assez sympa ! On rigole bien, il y a de bons gags, le casting est pas trop mal... Un bon teen-movie !
    Publiée le 20 juillet 2008
    Complètement déjanté, American Pie premier du nom, nous fait passer un (très) agréable moment. A voir et à revoir !
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 12 juin 2014
    Les bonnes comédies étant plutôt rares, il faut toujours être prêt à applaudir celles qui le sont. C'est le cas de American Pie, en référence à la tarte américaine, discrète star du film d'une certaine manière.
    On appelle ça un "teen-movie", mais ce n'est pas réservé aux ados, loin de là ! Au contraire, ce film traverse toutes les générations car il permet aux autres de se remémorer une part de leur jeunesse délurée. Les acteurs sont bons, le ton est cru, et les scènes sont franchement drôles. Au-delà du comique des dialogues et des situations, la réussite du film est due à cette absolue vérité que l'ado devient avant tout obsédé par l'autre sexe. Les filles cherchent l'amour, les garçons la jouissance. Des clichés qui ont la vie dure. Mais c'est tellement ça, les teen-agers.
    Publiée le 11 juin 2008
    c'est un bon film c'est que c'est bien chez les american pie c'est qu'il y'a toujours une grande scène delirante:
    _1:avec nadya
    _2:avec les deux lesbiennes
    _3:avec les deux filles et puis les autres qui se cache
    sinon je vois pas
    Publiée le 8 juin 2008
    Une comédie amusante avec de vrais moments cultes .
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 31 juillet 2008
    Un film pas aussi nul que certains voudraient le faire croire. Car si l'humour potache est ultra-présent et que les rares séquences émotion sont totalement foirées et ridicules, American Pie jouit d'une certaine fraicheur à laquelle les (més)aventures de Jim et de son père ne sont pas étrangères. Et si la finesse n'est pas le point fort de Paul Weitz, on ne peut pas nier que l'on rigole de bon coeur à plusieurs moments.
    Publiée le 18 mai 2008
    "American Pie" premier du nom à réussit la prouesse d'être le point de départ de plusieurs choses : il à relancer la consommation de tartes aux pommes, il à était le point de départ des films gras et vulgaire (que certains appellent "Teen movies"), et il à était le centre de plusieurs débats sur l'humour et la vulgarité. Encore maintenant, soit on est un coincé parce que l'on aime pas le film, soit on ne sait pas ce qu'est l'humour parce qu'on aime le film ! Oh qu'il est bon de généralisé, de faire la part belle aux clichés en tout genre ! Non pour moi ses débats sont complètements stériles et inutiles… Car oui le film est vulgaire et cru, mais il s'agit d'humour, et certains ne semblent pas être au courant qu'il y à des centaines de types d'humour (l'ironie, la finesse, les jeux de mots, l'humour gras…), et que chacun à le droit de rire à ce qu'il veut sans pour autant se faire traiter de "sans humour". Oui le sexe est le fil rouge du film, mais il n'y à pas que ça, on voit ici une belle histoire d'amitié entre 4 adolescents qui se sont toujours soudés les coudes malgré leurs déboires. Alors oui on à le droit d'aimer ou de ne pas aimer le film, mais personne n'à le droit de se faire critiquer pour ça. Ceux qui le font (dans les 2 sens), ne font que montrer à quel point ils sont stupides…
    Publiée le 11 mai 2008
    Vraiment NUL! Aucune intrigue, sans suspens! Une DAUBE!
    Publiée le 24 octobre 2009
    Film de ma jeunesse, excellent! bon c'est une comédie donc c'est un peu con mais on a bien besoin de ça pour décomprésser!! on ne s'en lasse pas!