Gunman
    1569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gunman ?

Publiée le 18 juillet 2015
    Le gros casting de ce "Gunman" laissait présager du bon, hélas, le film se révèle être bien en dessous des récentes sorties du genre. La réalisation et la mise en scène font très "série B", le personnage joué par Sean Penn n'est pas vraiment attachant et les seconds rôles sont transparents, même Javier Bardem semble perdu. Le scénario est vu et revu, il y a peu de rebondissements et les scènes d'action sont mal filmées ce qui dénote avec les "Taken", "Equalizer" ou "Jason Bourne". Au final, le seul intérêt du film est de savoir que Sean Penn s'entretient bien en salle de muscu et que faire un film du niveau de "Taken" ne s'improvise pas.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 juillet 2015
    Gunman s’annonçait musclé dans ses faits et ses actes. Malheureusement, il n’y a que le corps rafraichi de Sean Penn qui vous rappellera cette théorie. Ce thriller politique n’a aucune profondeur. L’ex-agent des forces spéciales ne fait que fuir une situation mal détaillée et peu attractive. Jamais on ne ressent de stress dans cette pseudo course contre la montre. Seul Javier Bardem fait des efforts dans son rôle de méchant. Gunman est réalisé par le metteur en scène du premier volet de Taken, mais sa publicité n’est pas à la hauteur des sensations recherchées.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 27 juin 2015
    Entre nous, on s'en doutait ! Par le réalisateur de "Taken", "Banlieue 13" & "From Paris with love", une affiche immonde, une bande-annonce similaire, et un titre à deux francs... Tout était présent pour annoncer une belle daube d'action made in France. Sean Penn & Javier Bardem viennent s'enterrer dans une vraie galère... Pourquoi ? Mais pourquoi ces acteurs impressionnants acceptent-ils ce genre de film ?? Il n'y a que deux réponses possibles : la première, c'est tout simplement le cachet ; la seconde, ce doit être le manque de propositions en matière de premier rôle dans un film d'action chez nos amis américains (préférant maintenant les beaux-gosses de 20 ans). "Gunman", avec son scénario inintéressant et sa mise en scène sans saveur (propre à son "cinéaste") deviendra rapidement d'un ennui hallucinant. On n'est pas loin d'un "Taken 4"...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 7 juin 2016
    Thriller standard plutôt bien filmé mais sans grand intérêt et totalement dépourvu d'originalité. Le réalisateur a recyclé toutes sortes de poncifs, tel le final dans l'arène. La gueule burinée de Sean Penn et ses muscles donnent tout de même une relative crédibilité à son personnage, même s'il grimace parfois un peu trop. En revanche, un comédien de l'envergure de Javier Bardem est totalement sous-utilisé. Le scénario est sans surprise. On est étonné d'apprendre qu'il est tiré du roman de Machette La position du tireur couché, dont il ne reprend que l'idée initiale. Peut-être quelqu'un avait-il besoin de s'appuyer sur un livre pour vendre son projet ? Curieusement, le réalisateur de Taken, qui apparaissait comme un défenseur caricatural du monde occidental, dénonce ici le pouvoir de nuisance des multinationales et de leurs mercenaires en Afrique. Mais tout rendre néanmoins dans l'ordre à la fin, rassurez vous. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 28 juin 2015
    Circulez, il n’y a rien à voir. Malgré une bande-annonce assez accrocheuse proposant un Sean Penn dans un simili Taken, Gunman n’a finalement rien à voir et se plante dans les grandes largeurs. Rien n’est à sauver dans ce film sinon quelques scènes d’action « matables ». Pour sa première dans le cinéma d’action, Sean Penn a royalement glissé sur la première marche. Vu la gamelle, on n’est pas près de le revoir dans le genre.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 22 janvier 2016
    Une balade sous le soleil de Barcelone jonchée de cadavres. Bancal et parfois trop bavard, dommage car le contexte géopolitique de l'Afrique de départ était intéressant. Sean Penn reste crédible en héros d'action.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 septembre 2015
    Il s'était bien amusé avec Liam Neeson dans Taken, le réalisateur français Pierre Morel s'est trouvé une nouvelle victime en la personne de Sean Penn. Le comédien en profite d'ailleurs pour s'offrir son premier grand rôle d'action mais on ne gardera certainement pas un extraordinaire souvenir de Gunman. On n'est pas plus emballé par le scénario basique que par des personnages secondaires qui ont du mal à trouver leur place entre un Javier Bardem bien trop lisse et un Idris Elba dont la plus grande cascade sera d'allumer son briquet. Reste alors à se contenter des quelques scènes d'action qui ne montrent pas beaucoup plus d'inspirations bref un divertissement peu enthousiasmant.
    Publiée le 29 juin 2015
    Ce film est vraiment décevant. Sean Penn joue un personnage stéréotypé a l'extrême, et l'intrigue est pauvre. Les méchants sont vraiment mauvais en tir : sur un millier de balles tirées aucune ne touche jamais Sean Penn (même dans un couloir étroit)
    Je vous le déconseille.
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 4 juillet 2015
    C'est parfois un peu lent,ça manque un peu d'action par moments, mais du bon Sean Penn en forme (physiquement impressionnant!) sur lequel repose le film. ça fait un peu du Jason Bourne, un ton en dessous malgré tout. Ça permet globalement de passer un bon moment.
    clint54
    clint54

Publiée le 29 juin 2015
    ...3 étoiles ben c'est pas mal, cependant on n'échappe pas au fameux "mais"....Il y a donc quelques réserves que les déjà nombreuses critiques relèvent depuis un moment. S Penn dans un film d'action, est-ce crédible ? L'action semble molle...je ne comprends pas bien le scénario...Ok tout çà c'est de l'emballage de seconde démarque ! D'abord le film est une distribution Européenne, un peu éloignée donc des schémas Outre-Atlantique Genre on y va au rouleau compresseur. Même si le réalisateur ici du 1er Taken semble tenir une nouvelle fois une "action-movie ", le style est épuré et compte un peu plus de matière grise que de kilo de plombs. Tout en muscle, S Penn offre une prestation honorable mais peut être moins crédible que certains autres acteurs pour ce rôle.Certains disent d'ailleurs que cet essai de l'acteur dans ce genre de film serait bien son dernier...faut voir çà..! L'ensemble est très correct et les deux heures passent relativement vite c'est donc que le film n'est pas un ratage complet, juste une différence de style avec nos appréciations diverses et variées...Un mixage d'espionnage, de suspense et d'action en mode
    Européenne.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 17 octobre 2016
    Un bon film d'action dans la lignée d'un Jason Bourne même si c'est un peu moins rythmé. Sean Penn est parfaitement crédible dans ce rôle !
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 27 juin 2015
    Il s’agit d’un film d’action avec certains airs de polar. Sean Penn incarne un homme ayant participé à l’assassinat d’un ministre de la République Démocratique du Congo en 2006 et qui est rattrapé par son passé 8 ans après. Le scénario n’est pas particulièrement inventif et de ce fait l’intrigue progresse assez lentement. Malgré cela, l’interprétation est bonne et les scènes d’action sont efficaces. J’ai passé un agréable moment.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 18 juillet 2015
    Si vous pensiez que Sean Penn était gage de qualité et bien vous allez être sacrément déçu. Le scénario est intéressant mais Pierre Morel n'a pas su faire preuve d’originalité et nous présente ici du prémâché et surtout un film sans surprise, rempli de clichés du genre (presque risible). Il faut dire que la prestation de la tête d'affiche, Sen Penn est navrante et n'aide pas le film. Javier Bardem quant à lui s'en sort pas si mal. Enfin, que l'on ne viennent pas me dire que le véritable sujet du film est le l’exploitation des pays en développement par les grandes puissances...Foutaise!
    Publiée le 20 juillet 2015
    Bon moment
    Scénario classique
    Pas vraiment de surprises mais c est la loi du genre
    Donc le but est de se laisser aller par un rythme soutenu porte par un excellent casting
    Publiée le 1 novembre 2015
    en voyant le realisateur (taken),et sean penn,je me suis dit que j allais assister un bon film d'action,malgre que le debut promettait,mais au bout d'un moment le film tombe dans l'ennuie,l'incoherence,meme si on a le droit a quelques moment a de belle scenes d'action( dans la maison de felix),le film avance et se termine par du grand n'importe quoi,une deception au final,mieux vaut eviter