Killers Game / Dette de sang
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killers Game / Dette de sang ?

Publiée le 25 août 2013
    Killers Game / Dette de sang est un bon film d’action classique
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 juillet 2013
    Un "Transporteur" en moins bien et avec beaucoup moins de rythme pour un final qui se laisse regarder sans plus.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 21 juillet 2013
    A voir pour ce qu'il est , Austin et Lundgren s'en tirent pas mal , bien que le manque d'action(surotut repetitive) mettra à l'épreuve, même les spectateurs les plus enthousiastes 2/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 décembre 2013
    Oui, bon The Package n’est quand même pas un bien bon film. C’est relativement distrayant, mais guère plus.
    Niveau acteur, il ne faut pas s’attendre à du lourd. Steve Austin s’amuse visiblement, mais il est quand même un cran en dessous des vedettes du genre (Van Damme ou même Lundgren qui apparait aussi dans ce film). Il ne manque pas de charisme, mais il a du mal à le faire passer à l’écran, en paraissant plus encombré de sa carcasse qu’autre chose. Heureusement il ne se la joue pas trop sérieux, et faire preuve d’un bel investissement. Face à lui Lundgren apparait assez peu. Il ne surprendra guère, jouant ici un type flegmatique et mou (comme souvent ces derniers temps). Mais ici ca s’explique puisqu’il est malade ! Ses scènes sont assez sympathiques, mais il a quand même une place secondaire. Le souci vient surtout des autres acteurs. En fait ils sont fades, manquent totalement de présence, et ne sont pas des antagonistes suffisamment marquants pour retenir l’attention. On a un peu l’impression qu’ils ont castés les acteurs dans la rue, les prenant au hasard, sans se soucier le moins du monde de la cohérence. Dommage.
    Le scénario est peu concluant. Bon, ca n’a rien de surprenant. Malgré une fin qui se veut un coup de théâtre (faut pas non plus se prendre à rêvé, il est un peu attendu), The Package dégage une impression d’histoire minimaliste assez décevante. Peu de surprise, beaucoup de lieux communs, des clichés qui pleuvent (le type qui s’avance trop près d’Austin, la fille qui met dix plombes pour le torturer, la pluie de balle qui n’atteint pas le héros…). Ca devient très agaçant au bout d’un moment, car on sent que c’est artificiel. Heureusement le rythme est correct, et il y a quelques touches d’humour pas désagréable, mais enfin, il ne faut pas être difficile.
    Visuellement la mise en scène est un peu brouillonne, et se loupe globalement dans les scènes de combats. Si les fusillades sont honorables, en revanche les affrontements au corps à corps sont mal fichus et peu enthousiasmants. Même le combat final entre Austin et Lundgren n’est pas vraiment digne d’attention. Le réalisateur use de ralentis peu appropriés, la mise en scène est molasse, sans âme, et souvent peu lisible. La photographie et les décors sont du niveau d’un DTV de base, sans recherche particulière. On est quand même plutôt dans la catégorie basse, avec franchement peu de chose à se mettre sous la dent, et un travail minimaliste qui peine à totalement convaincre. The Package est un film d’action assez violent, mais qui ne va pas au bout de sa logique. En fait il y a assez peu de sang, et bien que le métrage se veuille sans concession, il est en réalité assez soft visuellement. Je termine par un bon point en parlant de la bande son, qui est très correcte pour sa part et accompagne judicieusement le film durant ses 90 minutes.
    En conclusion voilà un petit métrage d’action pas vraiment désagréable, mais d’un niveau tout de même très moyen. Il n’a pas beaucoup de saveur en fait, et c’est toujours embêtant quand, sur le papier, un film promet plus qu’il ne donne au final. Ca passe pour une soirée avec peu de choix alternatifs, mais je ne le conseillerai guère que dans ces moments là.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 février 2014
    Un DTV de moyenne gamme, où un gros bras de service doit délivrer un mystérieux paquet à un boss criminel. "The Package" n'a pas grand chose d'original (son rebondissement final est assez prévisible), et manque de personnalité dans sa réalisation. Si le film est assez dynamique, et propose des séquences d'action sympathiques, elles manquent tout de même de piquant, et le montage des affrontements au corps à corps laisse un peu à désirer. Quant à Steve Austin, son physique de videur de boîte de nuit le destine plutôt aux seconds rôles ou aux rôles de méchants, néanmoins il se révèle charismatique dans le rôle principal. Face à lui, Dolph Lundgren n'a malheureusement pas énormément d'apparitions, mais livre une prestation agréable, alternant entre conversations posées et séquences de castagnes.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 août 2014
    Un film d'action dans la moyenne basse mais qui a la très bonne particularité de réunir Lundgren et Austin qui sont tous les deux très charismatiques. Ils portent clairement le film et l'empêche de sombrer dans le minable. Ça se regarde donc plutôt bien mais reste à conseiller uniquement aux ultra fans du genre.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 12 mai 2015
    Beaucoup de blabla, pas beaucoup de résultats. Des bagarres injustifiées, mal fichues, des acteurs limités à leurs biceps et une histoire fadasse? Ennuyeux à souhait.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Bon, dans le genre acteurs de films d'action qui sortent directement en video, il existe quatre seigneurs : Cuba Gooding Jr ( si vous ne le connaissez pas, faîtes vos recherches, sa tête ne devrait pas vous être inconnue ), Steven Seagal, Dolph Lundgren et Steve Austin. Ces mecs sont des monstres du genre ( bien que ce ne soit guère flatteur ), et ils semblent condamner à rester dans ce registre peu valable et qui ne rapporte rien, si ce n'est une réputation minable dont personne ne voudrait. Et cela, c'est principalement confirmé par la carrière de barge de Steven Seagal, auquel, je pense, on pourrait offrir l'oscar du Hall fame de la trajectoire cinématographique la plus... catastrophique. Mais le sujet n'est pas là. S'il existe une autre personne dans ce registre qui ne parvient pas à se dépatouiller de cette renommée internationale, c'est bel et bien Dolph Lundgren, éternel acteur de séries b aussi daubesques que débiles. Et lorsqu'il a été annoncé, à travers l'affiche même du film, qu'il s’associerait à Steve Austin le temps d'un affrontement et d'une mise à mort, je ne pouvais qu'être curieux et surpris. Imaginez-vous, lorsque deux maîtres du genre se battent dans un long-métrage, on ne peut que s'attendre au meilleur. Et ici, on n'a pas le meilleur. Bon, on n'a pas le pire non plus, mais il faut avouer que c'est quand même un poil décevant. Attention, le résultat est quand même plutôt bon, mais pas autant qu'il aurait pu l'être. Alors oui, il est certes un tant soit peu soigné, mais il donne trop l'impression de rester cloitrer comme étant un direct-to-dvd sympathique plutôt que comme un film à part entière, qui se rapprocherait bien plus du cinéma, du vrai, que des dtv pas terribles, à l'image d'un certain "Hard Rush", pour ne citer que lui. Bon, il fait quand même moins téléfilm que la moyenne, mais ce n'est pas pour cela qu'il fait long-métrage cinématographique. C'est d'ailleurs surement du à son manque de budget. Le principal point fort de ce "Killers Game", ce sont ses scènes d'action. Car oui, elles sont bien faîtes et plutôt bien tournées, suffisamment pour que les combats paressent crédibles et réalistes. Et justement, ils le sont. Ils font presque tous vrais, sont réalistes et très bien filmés. Les affrontements et les plans de caméra qui les accompagnent sont étudiés de façon à ce qu'on ne remarque pas l'imposture de la simulation. Les impacts de balles sont plutôt bien faits, notamment sur les bad guys, rappelant sans mal ceux des séries b des années 90. Pas trop d'explosions, moyens condamnent, mais les tirs et les coups se comptent par dizaines. Et c'est là que les deux acteurs entrent en scène, provoquant encore plus de morts et de destruction. Dès le début, le réalisateur nous montre l'ambiance du film. Après un générique plutôt bien fait et assez original, il nous livrera une scène d'action et de combats suffisamment divertissante et mouvementée pour paraitre bien plus qu'une banale séquence d'introduction. Et justement, autre premier constat qu'on peut se faire dès lors : la bande-son est très bonne, on ne va pas se le cacher. C'est même étonnant d'entendre à quel point elle est dynamique et recherchée. Vraiment, là, c'est sur, c'est de l'excellent, du tout bon comme je le dis. Et comme je l'ai déja dit, c'est à partir de là qu'on verra nos deux acteurs favoris entrer en scène. Bon, Lundgren mettra son temps à arriver dans le mouvement, mais cela fait tout de même plaisir de voir notre Stone Cold casser la gueule à de pauvres méchants qui ne lui avaient jusque là rien demandé. Austin est toujours aussi charismatique et bestial, nous livrant comme d'habitude une bonne prestation de héros impassible et brutal, qui n'en démord plus de fracasser des crânes. Lundgren aussi est toujours aussi bon, bien entendu, mais comme il est largement moins présent que son adversaire, j'ai largement moins de choses à dire dessus. Étrangement, il passe son temps à parler fruits. Il mange fruits, il respire fruits, il parle fruits. Surprenant lorsqu'on sait que c'est lui le bad guy en chef... C'était peut-être pour le rendre plus humain, mais on ne va pas se le cacher, c'est complètement raté. Tentative vaine et inutile. Et leur affrontement final sera assez efficace et à la hauteur des attentes pour convaincre et faire plaisir. Il est violent et brutal, un peu comme le reste du film quoi. Puisque j'y pense, les dialogues sont étrangement plutôt bons! Je m'attendais à des répliques débiles, sans aucune finesse ou recherche, et au final, je suis tombé sur des dialogues plutôt bons et convenables, chose surprenante pour le genre. Les ralentis sont plutôt efficaces et bienvenus, ajoutant une touche plutôt artistique au tout. Non, franchement, "The Package / Killers Game", c'était vraiment plutôt pas mal! Pas un chef-d'oeuvre, mais je l'ai apprécié, et dès qu'il a pris son rythme, son niveau se rehausse subitement. Ah oui, et avant que je ne termine, le coup de tête de Stone Cold est monstrueux! Alors là, c'était violent...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 décembre 2013
    On nous a vendu Killers Game/Dette de sang pour un face à face entre les deux stars d'Expendables, j'ai nommé Steve Austin et Dolph Lundgren mais attention. C'est plutôt l'ancien catcheur qui tient le haut du pavé. Lundgren n'ayant qu'un rôle secondaire comme dans Shoot the Killer. Arnaque ou pas ? Je ne sais pas tant le géant suédois a l'air de profondément s'ennuyer comme dans ses précédents DTV : Shoot The Killer, King Rising 2 pour ne citer qu'eux. Quant à Austin, il fait le boulot et il faut avouer qu'il a une certaine présence à l'écran. Les fusillades ne sont pas trop mal mais le combat de fin entre Austin et Lundgren est quand même bâclé et ça c'est dommage parce que c'est ce que le spectateur attend depuis 1h30. Après je dirais pas que ça frise l'amateurisme mais peut-être le manque de moyens. Le film est cruellement vide. Je veux dire que sur la route, ça manque de voitures. Dans les motels, les bistrots visités par Austin dans son périple, ça manque de figurants. Les méchants pareils. Je me rappelle avoir vu leurs têtes ici où là dans les films de Lundgren ou Steven Seagal. On a certaines scènes qui sentent un peu le réchauffé comme la séance de torture où la fille en fait un motif personnel ou un des méchants qui évoque son passé de soldat aux quatre coins du monde parce que ça fait vraiment le type au lourd passé qui en a bavé et qui ne craint personne. Donc avec une esthétique moins téléfilm de deuxième partie de soirée sur NRJ 12, un meilleur scénariste, plus de moyens, ça aurait pu faire éventuellement un bon film. Mais ça fait quand même beaucoup de conditions. Que le film ne remplit hélas pas.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 15 août 2013
    Film de deuxième classe, si on ne veut pas se casser la tête et si on aime bien ces acteurs, alors il y a du spectacle.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 17 décembre 2013
    Je n'ai rien contre Steve Austin et Dolph Lungren, les films d'action bourrins font plaisir de temps en temps. Mais là ! Histoire nulle, dialogues nuls, scènes de combat nulles... rien à garder, très déçu
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 14 août 2013
    Un bon film du dimanche, le jeu d'acteur est évidemment bon (Dolph Lundgren et Steve Austin toujours fidèles à eux mêmes), le scénario est évidemment très léger mais l'action est au rendez-vous spoiler: (notamment le coup de tête monumental de Steve Austin)
    la bande son n'est pas fabuleuse mais reste correcte, en bref c'est de l'action avec du muscle et de la testostérone. Un bon divertissement qui mérite 3.5/5
    Publiée le 21 juillet 2013
    Que sa soit le jeu d'acteur où les scènes d'actions dans ce film tout est raté à tel point qu'on n'éprouve aucun plaisir à le regarder vraiment mauvais...
    Publiée le 9 juin 2013
    deux grands acteurs, aux biscottos inversement proportionnels (au niveau des roles j'entends) qui se font des bisous pendant une heure quinze. Les combats sont foutrement ratés et l'histoire n'a pas le moindre intéret
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 18 février 2015
    Les scènes d'action ne sont pas modernes car les chorégraphies sont basiques et les gunfights invraisemblables. Le jeu d'acteur reste basique et le scénario n'est pas franchement excitant. Une série B sans surprise.