Le Beau Monde
    3,1
    571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Beau Monde ?

Publiée le 21 août 2014
    Fan de Baptiste Lecaplain en tant qu'humouriste, fan de Baptiste Lecaplain comme acteur :-)meme si il a un second role, c est bien pour commencer sa carriere (apres Nous york, il revient bientot dans 2 fimsUn film francais, mais pas trop relou. Plutot bien elaboré, une histoire qui tourne autour d une reflexion sur la bougeoisie, les prolos et l art...Avec une grosse discussion philosophique sur l'existence de l art.Au debut tout est beau... la vie est belle, tout s arrange facilement... tellement longtemps qu on attend un drame puissant.Alors que non, juste une fille avec les problemes classiques de jeune fille amoureuse.L action se situe en Normandie en alternance avec Paris... Un coup l un, un coup l autre et sans transition. Ca m a un peu perturbe les scenes qui s enchainent sans transition de lieu ou meme temporelle.On passe 3 ans comme si c etait hier.J'ai bien aimé toutes ses allusions a la tapisserie de Bayeux, mes racines.Les acteurs ont du mal bien interpreter le texte. Par certains moments ils manquent de naturel et ne mettent pas en valeur les dialogues.Plutot bien comme scenario. Peut etre un peu trop film de fille.
    Publiée le 30 mai 2015
    Une belle réalisation qui n'a pas beaucoup fait parler, et pourtant... c'est une belle histoire qui est racontée. La différence de "monde" est toujours un sujet intéressant qui est ici bien traitée. Le cadre ajoute du réalisme à l'histoire. On aime et c'est donc : à voir !
    Catherine F.
    Catherine F.

Publiée le 6 septembre 2014
    Quelques accents rohmerien, l'idée aurait pu être interessante, mais j'avoue par 3 fois avoir failli m'endormir...le film est un peu trop atone, à un moment l'actrice principale pique avec raison une colère contre son "chéri", et là j'ai compris qu'Ana Girardot avait encore du chemin à faire : j'aurais voulu une vraie colère, une révolte, que cette colère sorte des tripes, et bien non, c'est une colère un peu mollassonne, pas la vraie colère de révolte comme savent le faire les grands acteurs, Tout ou presque est un peu trop mou dans ce film, une autre scène : elle entend par hasard ce que la mère et la soeur de son fiancé pensent d'elle : c'est horriblement vexant pour elle, on s'attend à une réaction de sa part, soit auprès des 2 femmes ou qu'elle s"épanche au moins auprès de son fiancé; et bien non; Nada. Idem pour l'expo photo, la réaction de la protagoniste principale est encore une fois très "posée"; le réalisateur est peut-être aussi mou dans la vie que son film, c'est dommage car le sujet était intéressant, avec quelques très bon seconds rôles;
    Publiée le 23 août 2014
    Malgré une histoire banale, ce film est plein de grâce et de beauté.Les gros plans sur le visage d'Alice, sur des fleurs ou des ouvrages de couture sont d'une réelle beauté.La réalisation est parfaite. Les acteurs sont excellents.Pas de temps mort ni de longueur.A voir absolument.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Film honnête sans être éblouissant, mise en scène un peu faible, manque de rythme, on se laisse néanmoins emporté par l'histoire. J'ai trouvé Ana Girardot moins performante et convaincante qu'à l'habitude.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Après "Pas son genre" avec Emilie Dequenne & Loïc Corbery, le cinéma français traite à nouveau le thème du possible de l'Amour quand fossé culturel il y a. Julie Lopes Curval nous emmène dans un monde fait de broderie, de photos et de parfums entre Paris et la Côte Normande. Rien de trop ni de trop peu dans ce film teinté d'une touchante sobriété.
    Publiée le 1 septembre 2014
    Magnifique film d'une totale maîtrise. Finesse et intelligence .Un style. Perle rare. A voir absolument.
    Marc F.
    Marc F.

Publiée le 19 octobre 2015
    Ce film se laisse voir sans déplaisir... Mais on sattache difficilement aux personnages. La fin du film nous laisse aussi un peu sur notre... faim.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 4 janvier 2016
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre ni un coup de coeur mais la réalisatrice arrive à broder un joli film sur la lutte des classes sociales et les différences. A voir.
    Catherine D.
    Catherine D.

Publiée le 21 août 2014
    Très joli film, sensible, poignant, évoquant les difficultés d'une jeune fille à évoluer dans un milieu social "Le Beau Monde" dont elle ne possède pas les codes. Les deux jeunes acteurs sont extrêmement touchants. L'angle de la photographie est une idée originale pour traiter les différences sociales.A voir uniquement si vous appréciez la délicatesse des sentiments.
    Publiée le 21 août 2015
    Une photographie magnifique, des acteurs plus vrais que nature.. Ana Girardot est sublime, délicate , son jeu est subtil. Bref, une très bonne découverte. Je suis très étonnée que ce film n'est pas eu plus de succès.