The Ridiculous 6
    2,2
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Ridiculous 6 ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 novembre 2020
    FAMILLE RECOMPOSEE. Quand Guerrier d'Esprit rencontre Bison Futé. Si on ôtait à Adam Sandler son ridicule, il ne lui resterait plus rien. Et il est moins sot qu'il en a l'air. Article écrit par Lune Montrant ses Fesses.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 novembre 2020
    Le début du film est affligeant, ensuite on s'habitue un peu et on a droit à quelques moments souriants comme la squaw qui s'appelle "N'a pas de soutif" ou Taylor Lautner qui spoiler: plonge dans le décolleté de la copine du shérif avant de se faire pendre…
    mais tout cela est noyé dans un océan de gags complètement foireux dont le pompon est cette partie de spoiler: baseball
    , difficile de faire plus nul. Il y a quelques jolis noms au générique comme Harvey Keitel et Steve Buscemi, que voulez-vous, il faut bien vivre !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 juin 2018
    La bonne idée de l'équipe de production de "The Ridiculous 6" aura été de s'entourer d'un casting de stars. La seule chose drôle dans ce film aura en effet était de chercher à deviner quel acteur connu se cachait sous les accessoires et maquillages des personnages. Certains sont faciles à deviner (Steve Buscemi par exemple) et d'autres presque impossible (Blake Shelton et Vanilla Ice notamment).

Mais c'est inquiétant si c'est la seule chose qui m'a amusé ... Parce que le reste a été très pénible à regarder. Non pas tant les scènes qui sont filmées de manière très belle la plupart du temps et qui bénéficient d'accessoires, de maquillages, de costumes et de décors de qualité (merci les gros moyens qui ont permis de recruter une bonne équipe technique) mais plutôt l'histoire.

C'est cette histoire qui est très pénible à regarder car soit on part dans des blagues et une intrigue ras du front soit on cherche à mettre le spectateur mal à l'aise avec une scène gore inutile. Pourtant je suis un amateur de l'humour un peu con donc je ne suis pas en train de faire ma fine bouche. J'ai simplement détesté voir ces vannes et ces personnages totalement caricaturaux.

"The Ridiculous 6" est donc une comédie avec un excellent casting mais qui n'a jamais été aussi mal exploité qu'ici et qui se complaît dans des vannes qui tombent à plat presque tout le temps. Passez donc votre chemin.
    Publiée le 4 avril 2017
    Adam Sandler c'était mieux avant. Une histoire très moyenne avec des acteurs qui surjouent.
    En fait ma note est plutôt généreuse vu la qualité du film xD
    Publiée le 4 janvier 2016
    Les comédies U.S se faisant trop rares, surtout les très bonnes! Je n'ai pas fait le rabat-joie pour me jeter sur une énième comédie avec un Adam Sandler en réel perte de vitesse et qui est tombé depuis dans une forme de facilité. Et bien j'ai du admettre que dans RIDICULOUS SIX, Adam Sandler a fait très très fort! Ce film te détruit les zygomatiques! Et j'ai retrouvé un très bon Adam Sandler, très bien accompagné, ambitieux, dont même lui s'est mis en condition physique pour l'occasion (parce que ses kilos superflu qu'on se tapait dernièrement) çà collait plus avec le jeu qui a faisait sa marque de fabrique. Dans RIDICULOUS SIX Sandler est aussi scénariste d'une histoire bourrée de Guest-Stars dont il a parfaitement su doser l'humour de chaqu'un en y créant des personnages haut en couleur (avec entre autre Vanilla Ice en Marc Twain, mon WTF!! mais il n'y a pas que lui...) Mention spéciale pour la bande des "Borgne To Be Alive" (Steve Zehn en pequenaud qui louche lol) et au 5 frangins dont Taylor Lautner (qui est énorme dedans en gogolio), Jorge Garcia excellent en muet, Rob Schneider le sidekick à un Adam Sandler parfait en face de Droopy amérindien etc. Je pourrais tous les créditer tellement j'ai passé un super moment en leur compagnie (Rien que la danse du "blanc" lol) et tout çà en recréant ce décor monstrueux du FarWest. Cà m'a fait plaisir de revoir Nick Nolte pour l'occasion et même Danny Trejo passait! Je parle même pas de la scène avec John Turturro... Très bon boulot! Superbe réalisation (Netflix ne fait pas les choses à moitié). une comédie que je recommande fortement et dont j'ai fait exprès de mettre presque le max d'étoile pour relever le niveau d'un film qui le mérite. Bon film!
    Publiée le 10 février 2017
    The Ridiculous 6 a tout de même réussi l'exploit de me faire rire de bon cœur par moment. Même si dans l'ensemble, l'histoire est assez sympathique, assumant totalement son côté guignolesque et les différents personnages tous loufoques, on se retrouve tout de même avec une comédie qui mets du temps à se lancer et qui devient parfois lourde. La réalisation de Frank Coraci tient la route, et l'on aurait aimé que l'interprétation d'Adam Sandler tienne également la route. Car le problème de cette comédie avec Adam Sandler, c'est Adam Sandler lui-même, qui se retrouve avec un personnage totalement lisse et oubliable, et avec l'interprétation qui va avec. L'acteur se fait écraser par tout le reste du casting qui assure le boulot.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 26 mai 2017
    Alors que Tarantino nous sortait "Les huit salopards" et Antoine Fuqua le remake des "sept mercenaires", Netflix nous offrait donc sa "parodie" avec un casting qui annoncait la couleur. J'espérais tout de même qu'il en ressortirait quelque chose de positif. Et bien non, j'ai plus ri devant "Albert à l'ouest" que devant ce film. Avec Adam Sandler comme principale tête d'affiche il ne fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre mais de là à en faire un héros en mode Lucky Luke, là c'est trop. Cela nous donne droit à des effets spéciaux de toute beauté. Le reste du casting n'est pas en reste, notamment Taylor Lautner en gros benêt. Le résultat est affligeant et montre que pour l'instant, Netflix devrait en rester aux séries originales.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 septembre 2018
    Comédie paresseuse malgré son casting renversant, la parodie de western ne fonctionne pas énormément, Retour vers le futur 3 et Albert a l’ouest ont déjà essayé.

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 16 décembre 2015
    Malgré son casting bien fourni, "The Ridiculous 6" échoue dans sa mission première ; faire rire ! Il n'y a absolument rien de drôle dans cette production signée Netflix. L'histoire demeure sans intérêt et on s'ennuie dès les premières minutes du film. Aucun des personnages ne se révèlent attachants, pas même celui interprété par Adam SANDLER. En somme, cette parodie de western porte malheureusement bien son nom... RIDICULE !
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 4 avril 2023
    Très long. Pas drôle. Assez mauvais même.
    manque de profondeur.
    Un film bâclé à la mise en scène médiocre.
    Publiée le 17 janvier 2017
    En ce jour saint, j'ai eu l'immense chance de voir ce grand chef d’œuvre digne des plus grands tels que Spielberg, Tarantino, Eastwood, et Michael Bay. Bref un film signé Sanders. A must seen.
    Dès les premières secondes du film, nous sommes directement immergés dedans, au coeur du Far West.
    L'héros Lame Fatal est une machine de combat, romantique et badass au talent incroyable, en quelques sortes le James Bond de l'Ouest.
    Après une introduction d'enfer et des coups de lames mémorables, nous voilà directement plongés dans un conflit pater-fillius.. Un soupçon mélodramatique vous diriez ? Mais au contraire cette comédie vous feras passer par tous les genres de film possible. Passant d'un style jovial et bêta à une véritable romance fraternel le tout en gardant le profil type d'un Blockbuster.
    Non seulement ce scénario de feu di diou, on assiste aussi un casting de folie avec de grands (et de moins grands) acteurs, tel que Georges Garcia, ou Taylor Swift (simple figurante).
    Mais le must de ce film n'est pas son implacable scénario aux péripéties pétillantes ni à ses répliques saupoudrées d'une pointe d'humour et d'un lyrisme séculaire mais bien son petit coté Sanders.
    En résumé, ce film retrace l'histoire passionnante de 6 hommes à la recherche de leurs pères remplis de fraternité et d'humour le tout avec de grandes scènes d'actions palpitantes au réalisme élaboré et recherché. Encore une fois Adam Sanders nous prouve son talent en conciliant ses 3 points à leurs paroxysme et nous sortir ce pur nobel du Western.
    Signé Mama et Georgio.
    Publiée le 11 février 2016
    The Ridiculous 6, un film à la "Adam Sandler". Quand j'ai vu ce casting et ce thème, je me suis dis que j'allais bien m'amuser. Et effectivement, je me suis bien diverti, rien de plus. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un bon film. Adam Sandler est pour moi très sous-estimé depuis quelques temps (depuis très longtemps en faite) mais il a cette humour absurde qui, dans ce film, n'est pas exagérer et bien dosé. On a des acteurs tous aussi drôle que lui qui le rejoignent dans cette aventure et chacun a été bien choisi pour son personnage (Taylor Lautner qui joue le "clown" parfaitement bien). Si vous voulez un western drôle avec des personnages amusants et des scènes à mourir de rire spoiler: Quand le patron dur bar se fait décapiter avec une pelle par Rob Schneider sur son âne en mode "sauveur"
    on ne peut que dire oui pour regarder ce film ! Ne vous pressés pas de le regarder mais si vous avez le temps, allez-y ! Il est décalé mais reste quand même bien ancré dans son thème d'origine.

Publiée le 23 juin 2020
    The Ridiculous 6 est vraiment terrible. Tout d'abord parlons du script. Il n'y a pas une once d'esprit ou d'intelligence dans l'humour ici. Les blagues semblent provenir des années 90. C'est comme regarder un film sorti 20 ans après sa réalisation. Peut-être que si vous avez moins de 12 ans ou si vous n'avez jamais regardé une bonne comédie vous le trouverez amusant. Il y a trois blagues caca pipi et un tas de blagues modernes bon marché qui ne correspondent pas à la période Western, vous faisant complètement sortir de l'histoire à chaque fois qu'elles sont dites. Il n'y a aucune tentative de la part des acteurs pour fournir quelque chose à part de lire leur textes. Tout le monde joue les personnages les plus fades qu'ils pourraient. La seule chose humoristique (involontaire) est le titre. Si vous avez du goût ne le regardez pas...
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 25 janvier 2016
    Encore une production Netflix qui après avoir dédié un film à la question des enfants soldats avec Idriss Elba dans Beasts of no nation, une comédie musicale de Noel avec pour star Bill Murray dans A very murray christmas, la plateforme de streaming propose cette fois-ci un western comique avec en star principale Adam Sandler accompagné de nombreuses autres célébrités. Un parterre de stars donc pour une comédie reprenant tous les codes des westerns mais avec l'humour en plus. Cette idée aurait pu être excellente si ce thème n'avait pas déjà été abordé dans Albert à l'Oust réalisé par le génial Seth Macfarlane.

The ridiculous 6 raconte l'histoire d'un jeune garçon qui après avoir perdu sa mère très jeune se retrouve élevé par les Indiens. Alors qu'il s'est complètement intégré à la culture indienne, Tommy s'est distingué par son adresse au combat. Sur le point d'épouser la femme de sa vie, notre jeune héro est rattrapé par son passé car son père biologique fait irruption dans sa vie. Alors qu'il commence à peine à découvrir qui est son père celui-ci est enlevé par un groupe de voleurs. Tommy se lance dans une grande aventure pour le secourir, en chemin il découvre qu'il a de nombreux frères et tous ensembles, ils décident de délivrer leur père.

Avec The ridiculous 6 Netflix nous propose une comédie sympathique qui permet aux spectateurs de passer un bon moment. Si certains passages sont franchement drôles, je regrette tout de même certaines séquences où la facilité a pris le dessus sur la prise de risque et la créativité. Au final, The ridiculous 6 nous propose du bon et du moins bon, ensuite c'est à chacun de faire son choix.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 16 mai 2022
    Un western écrit par Adam Sandler, interprété par toute la clique des ses acteurs copains, vus dans ses films précédents, et ses films à venir, avec en prime ici Nick Nolte et Harvey Keitel pour des seconds rôles aux apparitions éphémères. Pour une histoire autour de la famille, comme toujours chez Adam Sandler, ici un père et ses fils, tous demi-frères, chacun étant plus ou moins débile. Ces enfants qui recherchent leur père, qui est un hors-la-loi peu recommandable (Nick Nolte), qu'ils finiront par retrouver. Ce canevas est mixé à des gags scatologiques, des dialogues débiles (parce qu’énoncés par des personnages débiles), un message pro-indien par soustraction (les seuls personnages normaux du film sont des indiens) sur une durée de cent vingt minutes. Nous imaginons que Netflix donne carte blanche à ses réalisateurs. Ici le gestionnaire de plateau, Franck Coraci, lui aussi du clan Adam Sandler, et donc au service de sa star.
    Nous restons subjugués de tant de moyens et d'efforts (le cotés western et les productions values sont au top) pour produire un film qui va mélanger des éléments scatologiques à des éléments que l'on trouverait dans un western pro-indien.
    Le film contient quelques gags épars qui sont réussis, ainsi que des éléments humoristiques qui fonctionnent. Mais l'ensemble parait long. Car l'histoire est trop ambitieuse et pas assez excessive dans ses outrances et dans ses gags. Et bien sûr forcément, car la durée de deux heures est excessive.