Money Monster
    6491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Money Monster ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 14 mai 2016
    "Money Monster" est une expérience assez ahurissante en tant que film, une rencontre du rythme effréné, de la surprise et de la manipulation totalement interactive !
    Car de n'importe quel bout, cette histoire se joue de tous, de ce présentateur TV et "spécialiste" de la finance, au kidnappeur, jusque enfin au téléspectateur lui-même qui se trouve baladé de rebondissements en rebondissements, de scènes crisiques et explosives, avec une tension extrême, angoissante et drôle à la fois, qui ne nous lâche pas une seconde...
    Le lieu, ce plateau de télévision, sera aussi un des points forts, par tout ce qu'il va engendrer et rendre possible en terme de retombées et de possibilités !
    Quant au thème des dessous de la finance, de ce monde des multinationales sans scrupules face aux petits actionnaires, il faut reconnaître que le scénario est bien ficelé, et que l'assaillant de Lee Gates, ce Kyle (Jack O'Connell) déboussolé et bien mal en point après avoir tout perdu, est franchement incroyable face à un George Clooney, véritable showman, ayant lui forcément perdu de sa superbe, tous deux sous l'œil de (Julia Roberts) qui essaie tant bien que mal de gérer la situation...
    De sacrées répliques font leur apparition, quelquefois totalement à contre-courant du "contexte sur les dents" vécu par les uns et des autres, tandis que les idées trouvées pour calmer le jeu, frisent quelquefois le surréalisme, et on nage alors en plein délire !
    Et doucement on en apprend de belles sur ce "Couac boursier", ce qui fera évoluer étonnamment le déroulement de cette prise d'otage !
    Assez fou dans le genre, et sans relâche jusqu'au bout, on sort de la salle un peu secoué...
    Bien loin de l'esprit du très bon "The Big Short ", ce film ne suit pas la même démarche, et vise plus un individu et ce que le désespoir va provoquer chez lui.
    Inattendu, d'une énergie sans bornes, cette réalisation de Jodie Foster est unique dans son fonctionnement... Étonnant !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 4 juillet 2016
    Money Monster est une très bonne surprise. Un film à la mise en scène nerveuse et au scénario original. La morale finale est intelligente et réussite, et la performances des acteurs (en particulier Jack O'Connell, rivalisant avec les géants Clooney et Roberts) est excellente.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 2 juin 2016
    Changement de cap réussi, pour Jodie Foster, réalisatrice. Avec ce quatrième long-métrage la comédienne/réalisatrice s'attaque avec brio à une actualité connue de tous. La finance et ses magouilles qui se multiplient au rythme des algorithmes. L'injustice, entre ceux qui détiennent le pouvoir et les autres qui subissent. La téléréalité aussi, avec ses dérives et sa course vers l'audimat le plus satisfaisant. Le scénario est particulièrement bien écrit, en dépit de maints rebondissements que l'on veut croire, inimaginables, l'ensemble tient la route et le spectateur reste en haleine. La réalisation est explosive de bout en bout tout et ralentissant le rythme pour quelques passages plus intimes. L'ensemble du casting est parfait. Les trois principaux protagonistes, Jack O'Connell aux côtés de Julia Roberts et George Clooney participent grandement à la réussite de ce film.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 mai 2016
    Même si Jodie Foster nous a plus souvent habitué à être devant la caméra que derrière, voici qu'elle nous transporte ici dans un petit thriller bien ficelé dans le monde de l'argent et de l'information à outrance.
    Présenté "hors compétition" au Festival de Cannes 2016, ce long métrage possède pas mal d'atouts dans son jeu, comme tout d'abord une réalisation impeccable et minutieuse, plongeant le spectateur du début à la fin dans une tension permanente, rendant cette prise d'otage en direct à la télé véritablement captivante !
    Ensuite, le casting est excellent, George Clooney et Julia Roberts sont criants de réalisme et crèvent l'écran de leur charisme.
    Pour finir, l'histoire montre vraiment la dérive actuelle de notre monde capitaliste et ultra-connecté, j'ai vraiment trouvé l'idée du scénario très bonne, nous faisant réfléchir sur le rôle que chacun d'entre nous joue dans cette partition planétaire...
    A découvrir sans hésiter !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 14 mai 2016
    A la vue de « Money Monster » on se dit que Jodie Foster a bien fait de délaisser les drames familiaux aussi réussis soient-ils pour se lancer dans le thriller. A tendance financière, il se double ici d’une sacrée diatribe sur notre monde d’aujourd’hui. L’histoire prend place dans les coulisses d’une émission de télé imaginaire qui transforme la finance en spectacle. Un show qui pourrait exister aujourd’hui tant les dérives de nos programmes télévisés sont de plus en plus aberrants. On y voit un téléspectateur qui vient prendre le présentateur en otage après avoir perdu toutes ses économies suite à ses conseils et demander des comptes. Mais l’histoire va se corser de mal en pis grâce à des rebondissements à répétition tout à fait délectables. Démarrant sur les chapeaux de roue, perclus de dialogues incisifs et original, son film est un excellent morceau de cinéma qui fait plaisir à voir.
    Le scénario est diaboliquement efficace car il parvient à stigmatiser les rouages malades de notre société tout en nous tenant en haleine, scotchés sur notre siège, durant une heure et demie non-stop. La réalisatrice réussit le tour de force de mettre une claque au monde de la finance et ses dérives tout en rendant limpide un milieu qui ne l’est pas pour toute personne non initiée. Les grandes sociétés, la Bourse, les patrons sans scrupule et ce monde où l’argent est devenu impalpable en prennent sacrément pour leur grade. Et tout cela de manière claire sans pour autant être scolaire. Chapeau ! On nous avait montré la crise au cinéma (« Margin Call » ou « The Big Short ») mais jamais sous l’angle du thriller et pour une première c’est une réussite à tous les étages.
    Grâce à son duo de stars bien assorti et des seconds rôles impeccables, le film donne un sacré coup de pied à ce monde opaque mais ne s’arrête pas là en faisant également un doigt d’honneur aux dérives de l’info spectacle et au voyeurisme de chacun. La télévision (et ceux qui la regardent) sont également en ligne de mire de la réalisatrice. C’est cynique, corrosif mais jamais le trait est grossier et il se fond dans le divertissement avec brio. « Money Monster » ne souffre d’aucun temps mort et pas une minute du film est à jeter. Quelques invraisemblances sont néanmoins présentes mais ce jeu de massacre jubilatoire qui n’épargne rien de ces cibles, ni personne (on est tous responsables de l’état actuel du monde) les rend caduques. Un thriller financier intelligent et prenant doublé d’un sacré pamphlet à double face contre le capitalisme et la télévision.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 19 mai 2016
    On va le dire tout net, le bon bouche-à-oreille dont bénéficie « Money Monster » est parfaitement justifié. Le film dure 1h40 et l’action se déroule, à peu de choses près, en temps réel. Là où Jodie Foster (qui connait le métier) réussi bien son coup, c’est que jamais l’action ne faiblit, on est dans le film en moins de 5 minutes et on ne décrochera à aucun moment pour finir un peu lessivé au bout d’une 1h40 de prise d’otage. Ce n’est pas facile de tenir le rythme sans faire de déchets, des scènes en trop, de scènes un peu trop longue ou de dialogue qui s’éternise, peu y arrive en vérité. Jodie Foster maîtrise son film, elle sait placer sa caméra, elle sait maintenir le curseur du suspens toujours bien haut, elle sait aussi ce qu’il ne faut pas (trop) faire en terme de « scènes obligées ». Elle ne fait que peu de concession, un petit peu de pathos sur la fin, quelques dialogues un peu too much dans la bouche de George Clooney au début mais c’est tout. Le casting ne fait pas la part très belle aux seconds rôles, si l’on excepte celui tenu par Caitriona Balfe. Cette chargée des relations publiques d’Ibis n’a pas beaucoup de scènes (comparé aux trois autres) mais son rôle dans l’intrigue est capital. George Clooney et Julia Roberts, deux monstres du cinéma américain dont le talent ne fait plus de doute depuis bien longtemps, remplissent leur rôle en lui donnant une vraie épaisseur, ce qui est remarquable étant donné que le film se déroule sur quelques heures et quasiment sans changer de lieu. Mais c’est surtout à Jack O’Connel que je veux tirer mon chapeau. C’est difficile, je pense, d’incarner un type au bout du rouleau, sur les nerfs en permanence, désespéré et menaçant sans tomber dans le cliché et la caricature, et sans devenir très vite exaspérant. Et bien, Dans le rôle de Kyle, O’Connel est d’emblée très bien, très crédible, attachant malgré son arme et sa nervosité et le restera jusqu’à la fin. Il tient le choc face à deux acteurs hyper connus et très talentueux, c’est une vraie bonne performance. Le scénario de « Money Monster » est d’une finesse à laquelle je ne m’attendais pas, je le reconnais. Je m’attendais à une dénonciation franche et un poil moralisatrice du capitalisme triomphant. Elle est bel et bien là, cette dénonciation un poil trop appuyée, mais dans « Money Monster » il y a bien plus que cela. Le film jette un regard sans aucune complaisance sur le monde du journalisme de télévision. Je passe sur la vulgarité sans nom de l’émission de Lee Grand « Money Monster » où l’on parle de millions et de courbes qui montent ou descendent à la manière d’un Cyril Hanouna. Mais le scénario montre qu’il suffirait aux journalistes de chercher pour trouver, qu’il suffirait qu’ils se donnent du mal, juste un peu de mal au lieu de céder à la paresse intellectuelle ambiante, pour dénoncer de vrais scandales et faire bouger les lignes. Bref, le journaliste moderne ne redevient journaliste qu’un flingue sur la tempe, c’est peut-être ce qu’il y a de plus crédible dans « Money Monster », et je suis bien certaine que cela ne concerne pas que les journalistes américains ! Et puis le film tire aussi dans d’autres directions, il égratigne les caméramans qui ne savent plus qu’à un moment, il faut baisser sa caméra, que tout n’est pas digne d’être filmé. Il jette une giclée d’acide sur le web qui, en rendant tout accessible à tous, nivelle tout : l’important comme le futile. « Money Monster » n’est complaisant avec personne, au final. Le scénario est intelligent aussi parce qu’il est parsemé de petites fausses pistes ou casse les codes du film de prise d’otage. Par exemple, très vite on voit des images de l’émission en direct en Islande, en Corée, en Afrique du Sud. On croit que c’est pour montrer un peu bêtement que le direct de Lee Grant suscite l’intérêt du monde entier (puisque cela se passe aux USA, on doit tous regarder non ?) sauf que non, ce n’est pas cela du tout, une partie de l’intrigue va nous emmener dans ses pays là, l’un après l’autre. Autre exemple, la jeune épouse enceinte de Kyle est amenée par le Police pour amadouer le preneur d’otage, on s’attend à du pathos et paf, là encore on est pris à contrepied. C’est ce genre de choses qui font les films différents, les films réussis, les films dont on se souvient longtemps. La fin est comme il faut, je n’en imaginais pas d’autre possible, elle pour le coup était presque écrite d’avance et ne nous prend pas à contrepied mais toute autre fin aurait été… comment dire… malvenue et aurait gâché la bonne impression. Au niveau des tout petits défauts, on peut concéder que la dernière partie dans les rues de New York est la plus faible point de vue crédibilité, que le personnage de Clooney au début est quand même très outrancier et qu’un poil de pathos intervient vers la fin, mais c’est bien peu de choses au regard des vraies et belles qualités de « Money Monster ».
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 17 mai 2016
    Avec Money monster, Jodie Foster signe un excellent thriller sur fond de critique des dérives de la finance. Ainsi, elle y dénonce les magouilles pouvant découler de l’internationalisation des échanges financiers et la destruction de milliers voire de millions de vies que peut provoquer l’inhumanité de la finances (la naïveté de Kyle dans ses investissements et le désarroi de celui-ci suite à la chute des cours fait écho aux crises financières du type 1926 ou des subprimes de 2006). Elle ajoute à cette réflexion un suspense très prenant brillamment mis en scène et interprété. Elle arrive aussi à inclure quelques petites notes d’humour permettant de légèrement faire tomber la pression sans pour autant détourner le spectateur de son suspense. Ainsi, avec ce premier thriller, Jodie Foster prouve qu’elle est une réalisatrice douée pour ce genre. Une belle réussite.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 14 mai 2016
    Comment dénoncer les ravages de l'économie virtuelle et de la finance sur grand écran ? Par la voie documentaire, bien sûr - mais avec les risques d'une pédagogie trop appuyée (au premier rang desquels l'ennui de la démonstration argumentée, pour le spectateur moyen). Jodie Foster opte quant à elle pour la voie fictionnelle (3 scénaristes à l'écriture - très soignée), pour son 4e "long". Et comme le cadre de ce dernier est une très suivie "quotidienne" - hors w-e - "Money Monster", où le présentateur, "Lee Gates", fait le "show" en délivrant des conseils de boursicotage pour grand public, dans une ambiance s'apparentant plus au télé-achat qu'à la chronique amidonnée, coup double - dénoncer également la "société-spectacle"... Le point de départ ( spoiler: "Kyle Budwell", 24 ans, s'invite comme coursier - qu'il est d'ailleurs - dans le studio où le "Money Monster" du jour vient de débuter ; profitant du direct, il prend Lee Gates en otage, lui reprochant d'avoir promu, comme valeur ultra sûre, une société qui vient de "dévisser", ses actions ayant perdu 90 % de leur valeur initiale - perte sèche pour ce futur père : les 60.000 dollars de l'héritage maternel, son seul bien..
    ) s'étoffe rapidement, et les péripéties s'enchaînent, toujours en direct (bientôt "outdoors"), l'histoire se compliquant, et bifurquant là où on ne l'attend pas... Mise en scène de qualité, pour des interprètes convaincants (citons-en trois, les principaux : George Clooney, d'abord dans l'autodérision "histrionnante", comme chez les Coen récemment, prend à vue d'oeil de l'épaisseur, d'abord humaine... Julia Roberts de son côté est impeccable en réalisatrice de télé ronronnante saisissant une occasion unique de faire du vrai journalisme... Jack O'Connell est le citoyen "lambda", victime pathétique de manigances le dépassant - seul bémol le concernant : aucune justification scénaristique de son redoutable accent "british" - couches populaires du Derbyshire.....). Avec un épilogue franchement glaçant. Mais si réaliste, à notre époque où chaque info, même apparemment exceptionnelle, a vocation à céder sa place, aussi vite qu'elle a pu faire la "une"....
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 20 novembre 2016
    Bien, prenant de bout en bout, mais pas très original dans sa globalité, un sentiment de déjà-vu. Très bon casting par contre, rien à redire sur ce point. Jodie Foster fait du bon boulot, elle maitrise son film et je pense qu'elle nous surprendra dans les années à venir.
    islander29
    islander29

Publiée le 14 mai 2016
    Un excellent et intelligent thriller (à l'image de sa réalisatrice Jodie Foster), servie par deux étoiles du cinéma américain (Julia Roberts excellente comme à ses débuts et George Clooney très efficace).....On est encore une fois dans le monde de la finance, pas loin de Wall Street, avec une prise d'otage, dans un studio télé réservé à la finance....
    C'est un film qui a du rythme, de l'énergie, qui innove un peu le thriller, dans un cadre pourtant très traditionnel (pas d'effets spéciaux).....C'est socio politique, on pense par la précision du scénario à Sydney Lumet, avec une vision globale et détaillée à la fois d'une Amérique gangrénée....
    C'est le genre de film, qui accapare au bout d'un moment l'esprit du spectateur, qui le capture, même si comme moi, il était uèn peu amorphe au début du film....Un très bon point donc.....La direction d'acteur est sans reproche, le montage nerveux, et la réalisation tendue......Aucune aspérité donc, si ce n'est à mon gout, le twist final, qui reprend certains poncifs américains concernant la justice......Un film intéressant et qui mérite d'être vu.....
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 13 mai 2016
    Dans la veine d'Erin Brockovitch et surtout d'Inside Man, Jodie Foster réalise un film de studio engagé et poignant avec un George Clooney en grande forme et impliqué (personnellement dans la production). Ce thriller dramatique et parfois drôle dénonce le trading sauvage, les jeux de la bourse et les fraudes trop souvent impunies qui déstabilisent sans arrêt les marchés financiers. Et nombreux sont ceux qui y laissent toutes leurs économies, sans véritable raison, sans explication. Et l'argent continue à régner en maître, sans cesse l'argent ... mais quel est la valeur d'une vie humaine aux yeux du monde ? Comme l'arme de Kyle sur la tête du fanfaron présentateur arrogant, déterminé à rétablir une certaine vérité, la réalisateur braque sa caméra sur nous et nous donne matière à méditer. Un film fort et malin donc.
    Christopher G
    Christopher G

Publiée le 12 mai 2016
    Génial! un film plein de suspens: j'ai plus d'ongles!
    Une histoire pleine de rebondissement qui implique un réel problème d'actualité (pas un énième terroriste, ou un humain mutant)
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 16 mai 2016
    Plus connue pour sa carrière d'actrice que celle plus discrète de réalisatrice, Jodie Foster signe son quatrième film. Elle ne passe que rarement derrière la caméra et toujours de manière très espacé, offrant généralement des films sympathiques mais pas vraiment novateur, entre ça, elle signe quelques épisodes de séries à l'occasion. Ici, elle s'attaque pour la première fois au genre du thriller, s'entourant d'un casting 5 étoiles et promettant quelque chose qui est là pour bousculer le monde de la finance et pointé du doigt une certaine forme de célébrités. Malheureusement le film ne tient pas toute ses promesses mais s'impose comme un thriller très proche de ceux que l'on pouvait voir dans les années 90 tout en étant résolument moderne.
    Le scénario fonctionne en deux temps, la partie de pure narration, où le suspense marche à bloc et on voit les personnages évoluer au sein d'une prise d'otage et une partie plus critique qui s'intéresse à la vacuité du talk show américain, de la corruption du monde de la finance et de la déshumanisation de la société. Pour ce qui est de la partie narrative, l'intrigue est cousu de fil blanc. Les retournements de situations sont prévisibles, l'évolution des personnages est classique et il est aisé de trouver le dénouement dès le premier tiers du film. Rien ne nous prend vraiment par surprise mais le tout est suffisamment tenu pour nous maintenir en haleine, les personnages sont attachants et tout ce qui est la partie enquête captive, même si l'écriture à recours à certaines facilités difficilement excusable, notamment quand elle sort le recours à un hacker de son chapeau. C'est des artifices un peu grossier qui viennent entacher la cohérence de l'ensemble. Néanmoins, le récit à une manière assez habile d'éviter les clichés du genre grâce à des touches d'humours bienvenues et surtout bien gérées. Surtout que ces touches d'humours alimentent la partie satirique du film, qui montre de manière très frontale les dérives de notre société. La violence n'est qu'un spectacle de plus parmi tant d'autres, la vie humaine ne vaut rien et la réflexion n'existe plus, préférant se moquer des choses plutôt que d'essayer de comprendre et de s'intéresser à ce qui compte vraiment. Le film dépeint un portrait très juste de notre société mais il le fait de manière un peu lourde. On voit où le récit veut en venir avec ses gros sabots et cela enlève l'impact de certains moments qui auraient mérité plus de subtilité et de finesse. Mais le scénario va jusqu'au bout de ses intentions et malgré ses faiblesses arrive vraiment à nous laisser avec un goût d'amertume dans la bouche, car malgré tout il dénonce une vérité inquiète et totalement d'actualité.
    Le film est aussi tenu par un casting impeccable. On retiendra surtout le trio principal qui se donne à fond pour faire avancer le tout. George Clooney est très bon dans tout les aspects de son rôle, même si celui-ci est assez classique, il arrive à en tirer le meilleur. Il s'impose comme un showman extraordinaire et c'est un vrai plaisir de la voir évoluer au sein du film. Jack O'Connell offre une performance assez impressionnante. D'une justesse et d'une intensité imparable, il continue de prouver qu'il est un acteur d'exception à la carrière prometteuse. Il vole souvent la vedette par la force de son jeu. Julia Roberts est légèrement en retrait mais est toujours aussi excellente. Sans se forcer, elle est convaincante et totalement à l'aise dans son rôle.
    La réalisation est maîtrisé et assez bien pensé. La photographie est générique mais c'est voulu, essayant de se rapprocher d'un rendu télévisuel assez vulgaire pour être en accord avec le propos de l'ensemble. Ça fonctionne et c'est soutenu par un montage énergique qui donne un rythme impeccable au film et nous tiens vissé à notre siège ainsi qu'une musique un brin répétitif mais assez galvanisante. La mise en scène de Jodie Foster est tendue mais légèrement classique, les bonnes idées étant souvent timides et elle reste dans quelque chose d'assez plat en terme de visuel. On ressent quand même l'aspect voyeuriste qu'elle veut imposer à son propos et certaines idées sont vraiment bien vu, notamment lors du dernier tiers du film, offrant une conclusion acerbe et sans concessions. On a peut être vu mieux dans le genre, mais elle s'impose par un certain savoir-faire.
    En conclusion Money Monster est un bon film. Un thriller un brin classique et qui dispose de quelques lourdeurs et facilités mais qui est totalement efficace. On se prend au jeu, on aime voir les acteurs se donner à fond et la réalisation sert bien son propos malgré une absence de fulgurances. Le film n'excelle peut être pas dans tout les domaines mais il est rondement mené et abouti, s'imposant comme un divertissement du dimanche soir agréable. Il ne révolutionne pas le genre, mais en tire le meilleur. Il amuse tout en portant une réflexion et malgré ses faiblesses s'impose comme une réussite et comme ce qui est probablement le meilleur film réalisé par Jodie Foster. Évident dans son propos et ses intentions mais terriblement accrocheur et bien mené.
    Requiemovies
    Requiemovies

(...)
    Avec un casting étoilé, le duo Clooney-Roberts, l’affiche paraît alléchante et même si le film comporte quelques défauts, c’est l’efficacité et la simplicité d ‘un discours devenu nécessaire qui prédominent au clap de fin. Simplicité car, à commencer par l’intrigue, on n’échappe pas à certains poncifs du genre qui tendent à dénoncer un système que le spectateur commence à bien comprendre. La critique évidente de l’ultra capitalisme et du libéralisme est bien sûr évidente et prend de jolis accents jusqu’à la dernière demi-heure, là où le film vogue entre la satire, la critique de tout un système qui marche sur la tête, des médias presque toujours voyeurs, spectateurs du premier rang de ce massacre financier et du peuple aveuglé par tous les outils de la communication XXL, via les réseaux sociaux. Sur ce point, le mix, le croisement de tous les points de vus et très bien amené, bien conjugué dans un cocktail prenant. Là où le bémol peut intervenir c’est dans l’acte terroriste en lui même (partie principale du film), qui à force de proximité de faits réels et actuels que chacun connaît trop bien, semble assez irréel dans les réactions de chacun des protagonistes et égratigne un peu la crédibilité de l’ensemble. Non pas que les comédiens principaux soient « hors-jeu », mais certaines réactions dénotent d’une psychologie toute fictionnelle et calculée pour le divertissement, voire facile plus que crédible, quant à la vraie réaction de quelqu’un mis en face du même fait (on pense à la position du preneur d’otage et l’otage lui-même). Rien de perturbant mais quand le film dans sa première partie conjugue ultra réalité quasi documentée et fiction, pour prendre un virage plus divertissant ensuite dans une deuxième partie, l’ensemble vacille un peu et perd en unité.
    Ce point relevé, il faut donc ne pas prendre la voie proposée par la réalisatrice dés le début du film et accepter la version purement fictionnelle, celle qui dénonce, quitte à pointer du doigt un système qu’on sait corrompu, ce qui est aujourd’hui une évidence. Mais là, le film fonctionne est plutôt prenant, les comédiens tous convaincants, des vieux briscards, Clooney-Roberts, au nouveau, Jack O’Connell, encore exceptionnel. (...) On peut regretter cependant l’accent too much et très hollywoodien de certains séquences qui demandaient un peu plus de sérieux dans le ton, là encore la dernière partie du film qui tombe un peu facilement dans le « oui mais bien sûr ». Mélanger tout ça sans en faire trop, là où certains se perdent en surabondance, ou dans le vide, est déjà une belle réussite tant sur le papier la mixité de cet ensemble n’était pas évidente. Bien aidée par un scénario court mais prenant, fluide et habile, Jodie Foster fait un joli retour derrière la caméra malgré les quelques défauts précités. On l’attend peut-être sur un sujet plus personnel mais la case « divertissement intelligent » est déjà cochée.
    Publiée le 12 mai 2016
    ayant été voir en avant-première ce film je peux vous dire que c'est un incroyable thriller bourré d'action et de stress .
    George Clooney et Julia Roberts joue parfaitement le rôle .
    je n'ai malheureusement pas mis 5 sur 5 pour la faible durée du film 1h35