Mon compte
    Snow Therapy
    Note moyenne
    3,5
    22 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Transfuge
    • Critikat.com
    • Elle
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Première
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Bénédicte Prot

    Snow Therapy laisse le spectateur durablement exalté par la virtuosité ahurissante avec laquelle le réalisateur arrive à actionner, à partir d'un événement finalement assez anodin, une avalanche irrésistible de conflits, de crises individuelles et de remises en cause...

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    (...) Film brillant et mal aimable.

    Critikat.com

    par Eva Markovits

    La finesse du scénario repose également sur le juste dosage entre le comique et le tragique à travers une écriture subtile, un bon sens du timing porté par d’excellents comédiens (...) et l’ambivalence de certaines scènes auxquelles on ne sait comment réagir.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Que la montagne est belle dans « Snow Therapy », film suédois très réussi, où le décor sublimé devient vite un personnage à part entière.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Fabuleuse chronique étalée sur une semaine, cette sombre comédie de Ruben Östlund (...) repose sur la sublime beauté des paysages, (...) le décor géométrique de l’hôtel merveilleusement situé, lieu d’un huis clos qui tourne à l’aigre, l’humour habilement distillé par le metteur en scène.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un sujet fort, qui vient ébranler la figure paternelle, mené de façon à la fois tendue et non dénué d’ironie.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Fort de son pitch imparable, de son cadre précis et de son rythme prégnant attisant la tension, Ruben Östlund tricote ici une comédie grinçante sur un couple en crise ouverte, soudain torpillé par ses peurs et sa culpabilité. Savoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Entre comédie et drame, le film prend une tonalité psychologique étonnante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Yannick Vely

    POUR : Luis Bunuel nordique biberonné à l'aquavit, Ruben Östlund signe là une comédie mordante mais profondément humaine, dans laquelle on rit avant tout de nous-même.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Un film impressionnant et mystérieux d'un cinéaste qui aura eu l'audace de faire déraper la psychologie sur le versant du fantastique.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Au-delà du couple, le cinéaste observe une société privilégiée, mais qui pète de trouille, asphyxiée par le principe de précaution, la normalisation forcée des comportements, l'absence criante de solidarité. Le tout dans un style glaçant, comme la neige.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Maxime Lachaud

    Entre rancunes, évitements, déception, oubli ou pardon, ce psychodrame tragicomique sait créer le malaise derrière l’esthétique carte postale. Un film-catastrophe au sens propre et figuré.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Le film n’aura pas agi sur nous comme une avalanche, mais l’étrangeté de son climat et sa marche obstinée le mènent bien plus haut que la méchante thérapie de couple que son titre pouvait laisser redouter.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Le cinéaste filme avec recul la déconfiture de ce couple en crise. L'avalanche qui s'abat sur Tomas et Ebba révèle des crevasses jusqu'ici bien enfouies.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    La famille, nid de rancoeurs et de non-dits, en prend pour son grade. (...) A l'image d'un film écrasé par le systématisme de son programme et de sa mise en scène dont on goûte l'expression du malaise et l'ironie pince-sans-rire sans les apprécier pleinement.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Si le film est écrasé par son formalisme (...), il trouve tout de même les ressources nécessaires pour échapper à sa cruauté programmatique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Jef Costello

    Cette minutieuse étude de mœurs commence par séduire, avant de lasser, à cause d'un dispositif voyant et d'une narration qui s'éparpille.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Mordant, mais parfois trop délayé.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ce film suédois se veut, comme le précédent du cinéaste (Happy Sweden), une satire sociologique – certes mieux maîtrisée et plus concentrée, mais grossière tout de même.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Alain Spira

    CONTRE : Tour à tour crispé ou souriant, on suit de bon cœur cette descente en flamme, tout schuss du mâle occidental, tout en se disant que cette « Snow Therapy » de couple aurait mérité un peu plus de hors-piste.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Frédéric Foubert

    (...) Il y avait de quoi fabriquer, au choix, une fable philosophique, une comédie bien grinçante sur la crise contemporaine de la masculinité, ou un psychodrame sur un ménage en crise. Le problème, c’est que le réalisateur passe toutes ces hypothèses en revue sans jamais en choisir aucune (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    A travers cette autopsie de famille en crise, Ruben Ötslund revendique, une fois encore après "Play", son influence d'un cinéma autrichien stylisé et ultra-rigide, jouissant du malaise. Ce ne serait qu'une démonstrative copie de disciple si l'humour n'était pas aussi méchant (...).

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top