Suite Française
    1973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suite Française ?

Publiée le 2 juin 2015
    Au-delà de l'étrangeté d'un film anglais dont l'histoire se déroule en France, le contexte historique, si il est bien retranscrit, n'est pourtant pas suffisant pour nous émouvoir. Pour lire notre critique en entier, allez faire un tour sur notre blog Stop ton cinéma!
    Publiée le 28 avril 2015
    La guerre. L'amour impossible. Le drame, aussi. Ce Suite française, tiré du livre d'Irène Némirovsky, s'inscrit dans une liste, longue comme le bras, de film du même genre. C'est gentillet, avec un bon scénario, qui rend l'histoire plaisante... mais ça manque malgré tout d'originalité.
    Publiée le 9 avril 2015
    Bjr, une production européenne qui sent furieusement le film américain de genre. Parfaitement calibré, stéréotypé bref rien d'exaltant mais sans d'énormes failles. En fait sur un thème émotif le film ne distille pas cette dramaturgie qui fait les chefs d'oeuvre. On a droit à un "Village français" sur grand écran. Des lâches, des pauvres, des riches, des ambigus, des soldats corrects voire plus, des moins corrects appliquant la loi du vainqueur....même si cette galerie de personnages à sa place dans l'histoire de la 2 GM en France le film en dilue le côté tragique. Toutes les situations sont prévisibles. Seul, le personnage joué par KS Thomas cache une véritable ambiguïté et domine le film. Pour le reste rien à redire c'est bien filmé, bien reconstitué les autres acteurs tout a fait convenables mais il manque un vrai souffle épique qui prenne les tripes. Dommage...
    Publiée le 8 juin 2016
    Magnifique film. Michelle Williams est excellent.
    Ce film montre toute l'ambiguïté de la nature humaine en temps de guerre...
    Anthony A.
    Anthony A.

Publiée le 14 avril 2015
    Parfait ! Superbe film.. Une histoire troublante, émouvante et riche en sentiments
    Catherine G.
    Catherine G.

Publiée le 2 juillet 2017
    Magnifique film inspiré d'écrits réels provenant de la Seconde Guerre Mondiale. Histoire taboue émouvante jouée par un duo d'acteurs remarquables. Le film mérite une très bonne note, je mets 4.5/5.
    Publiée le 23 août 2016
    Raison et sentiments dans le chaos de la guerre et de l'occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale. Un film bien réalisé et un scénario qui tient la route avec quelques rebondissements.
    Tildma07
    Tildma07

Publiée le 24 mai 2018
    Quelle belle surprise, un film sur cette période d'occupation qui change, surtout par son point de vue, celui des femmes. Les images, musiques, échanges... sont poignants et forts.
    Magnifique !
    Bernard BONNEL
    Bernard BONNEL

Publiée le 14 avril 2015
    Pour moi le meilleur film sur l'occupation Française par les allemands. Film très émouvant prouvant une fois de plus que les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit . A voir en priorité .
    Publiée le 23 septembre 2015
    Ce film n'est pas le reflet du livre, loin s’en faut !!! Il n'est que la simple évocation d'une romance entre deux personnages principaux, tandis que le livre d’Irène Némirovsky décrit une multitude de caractères d’une grande et fine profondeur psychologique, dont les destins s’entremêlent de façon intelligente. Ici rien de tout cela ! En outre, le jeu des acteurs ne nous fait vibrer à aucun moment. Ceux qui auront apprécié le livre à sa juste valeur ne goûteront certainement pas cette pâle historiette. Lisez le livre et oubliez ce film qui n'a de lien avec le roman d'I. Némirovsky que le titre. Dommage que l’Histoire et son destin tragique l’aient empêchée d’écrire la suite qui promettait d’être tout aussi passionnante et complexe que cette première partie.
    Publiée le 28 juillet 2015
    un excellent film, contexte historique respecter um belle histoire d'amour, et une manière de raconter la guerre différentes
    à voir et à apprécier des que l'on commence on ne sait plus s'arrêter
    Publiée le 22 novembre 2015
    Suite français est un film sur l'occupation allemande qui relate dune histoire d'amour entre un soldat allemand et une française : le rêve. Une histoire comme j'aurai pu être complètement fan... Cependant on est toujours en attente de rebondissement, et pour moi on ne se concentre pas assez sur le but du film , lamour interdit!! Trop de chose inutile, Michelle Williams a l'air toujours morose et triste, j'aurais aimé voir de laf passier, de l'émotion.... Si je note ce film 3 sur 5 c'est grâce a Matthias schoeaerts qui est l'on acteur favori du moment, il joue remarquablement bien et jaimerai le voir dans des films dignes de son talents.
    Maud T
    Maud T

Publiée le 8 avril 2015
    Très belle histoire, très touchante.
    JE RECOMMANDE VIVEMENT !
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 8 octobre 2020
    Une magnifique romance sur fond de seconde guerre mondiale. Émouvant grâce à un jeu d'acteurs crédible et des décors historiques.
    Publiée le 29 septembre 2015
    Beau film sur l'occupation allemande durant la seconde guerre mondiale. Un aspect différent des autres films. Un point de vue qui change des habituels films sur le sujet. Le casting est très bon. Les décors le sont également. Une belle et triste réalité de l'époque. A voir, belle reconstitution.