Croisades
    2,1
    435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croisades ?

Publiée le 22 juillet 2015
    Film malheureusement oubliable. Rien ne sort de l'ordinaire, ni un bon héros ni un bon méchant qui manquent tous deux de profondeur et de charisme. Le "mystère" veut être maintenu autour du drame de Hayden Christensen qui est le seul aspect qui donne à son personnage un côté sombre intéressant. Seulement quand le mystère est dévoilé, le petit ballon de suspens gonflé péniblement jusque là se dégonfle mollement plutôt que d'exploser et en guise de héros tourmenté, on a un boy-scout qui se punit on ne sait pas trop pourquoi : dommage cette mécanique aurait pu vraiment élever le film a un niveau sympathique. Le personnage le plus intéressant est peut-être finalement la princesse, faute de mieux. Le personnage joué par Nicolas Cage est inutile à l'histoire ainsi Nicolas Cage ne sert qu'au casting ; il est d'ailleurs au premier plan de l'affiche alors qu'il n'est qu'un personnage secondaire... Le personnage du prince est un simple garçon sans ambition et l'aspect mentor qu'aurait pu jouer le personnage de Hayden Christensen auprès de lui est expédié sans développement. Reste des combats plus bien chorégraphiés, le côté action du film est bien géré. Pour ceux qui souhaite regarder un film d'action "combat à l'épée" historique sans se prendre la tête, vous pouvez y aller les yeux fermés. Si vous cherchez un peu profondeur dans le traitement du scénario ou des personnages : passez votre chemin.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Malgré beaucoup de critiques négatives, j'ai trouvé ce film très plaisant. Le scénario est basique, mais le jeu d'acteurs n'est pas du tout mauvais, au contraire. Et l'action et l'aventure sont au rendez-vous. Il est vrai que Nicolas Cage n'est pas présent tout au long du film, mais lorsqu'on le voit, on trouve que ce rôle lui correspond assez bien. Quand à Hayden Christensen, c'est intéressant de le voir dans ce genre de rôle qui d'ailleurs, lui réussi plutôt bien. Après tous les autres rôles sont aussi bien joués, mais le "grand méchant" manque un peu de présence. Si une suite venait à voir le jour, je n'hésiterais pas aller la voir.
    wato
    wato

Publiée le 25 janvier 2017
    Plaçons la note dans la moyenne basse. Il ne faut pas toujours laisser passer les films médiocres. Car finalement, on paye le même prix que pour les bons films quand on les voit. Donc aujourd'hui pas de pitié en considérant qu'il y a des efforts de faits. Certes, il y a du décors, un début de construction d'histoire qui aurait pu porter des fruits (choc de cultures, charme rétro du moyen-âge, exotisme de l'Asie, magie des templiers...) donc pas de zéro, soyons sérieux. Mais le problème encore et toujours, c'est la machine hollywoodienne qui a tendance encore une fois à broyer le sens artistique de nos réalisateurs aussi sûrement que notre héros dépèce ses ennemis. On n'en peut plus... Rien ne sort de la moulinette des producteurs qui ont massacré tout tentative d'originalité. Tant pis. Voici donc un nouveau festival de héros pas époque du tout (très actuelle mais déjà datée la coiffure de notre templier Hayden Christensen, je rigole d'avance quand on regardera le film dans 40 ans), des acteurs assez peu convaincants, des ficelles d'amour et d'aventures trop conventionnelles, des bons et des méchants dignes de Guignol. Cà encore, cela peut passer, mais il y a trop de scènes peu crédibles (combats) ainsi que des dialogues philosophiques et états d'âme Pour Les Nuls.... Bref le "Trésor des templiers" arrangé à la sauce Jacky Chan, c'est le genre de film qu'on oubliera, tout simplement.
    CATBALOU C
    CATBALOU C

Publiée le 28 août 2023
    Moi j'ai bien aimé ce film d'action avec Nicolas Cage, entre autres. Les décors sont magnifiques en plus de l'aventure.
    Publiée le 30 mai 2015
    Malgré la qualité des acteurs le scénario est beaucoup trop faible. beaucoup d incohérences, on se lasse vite .. J ai tenu jusqu'à la fin et je regrette car celle ci est bâclée à mon goût.
    Joévyn Delcourt Lesage
    Joévyn Delcourt Lesage

Publiée le 5 février 2024
    J'ai bien aimé, le film a une histoire bien particulière et est assez bien jouer, de plus les acteurs choisit sont juste pépite
    Stef2 M
    Stef2 M

Publiée le 23 janvier 2024
    Ce film ne mérite pas une note aussi basse. Personnellement je l'ai bien apprécié : bonnes scènes d'actions, histoire intéressante. Le film se regarde bien et on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 9 octobre 2017
    Super film supers acteurs super musique .Histoire passionante avec action et un mélange de plusieurs cultures
    Publiée le 19 juin 2015
    Le film n"est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse regarder. le scénario est un peu plat et pas très original mais l'action est au rendez vous. N. Cage n'est pas crédible dans le film mais il n'as pas un rôle prépondérant donc ce n'est peut être pas la peine de le mentionner dans la qualité du film. l'histoire de Jacob joué par Hayden Christensen est classique et vue et revue mais j’apprécie cet acteur et son jeu d'acteur est plutôt pas mal dans ce film.
    Publiée le 15 septembre 2015
    appeler un film "croisade" et faire un film avec un ancien croisé qui sauve un héritier chinois ... franchement ... c'est pas comme si la période des croisades regorgent de super scénario prêt à être exploité!