Eastern Boys
    1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eastern Boys ?

Publiée le 16 avril 2014
    On pourrait presque dire : « chef d'oeuvre du cinéma muet » l'absence de dialogues est ainsi sublimée par l'interprétation : c'est violent et tendre à la fois...Un film étrange !!!!
    Publiée le 14 avril 2014
    Un film qui n est pas bavard, le temps s écoule lentement sous une tension entretenue ... Le casting est réussi, très bon jeu des acteurs pour un réalisme saisissant. La fin est maladroite et peu réaliste sur une scène... Un film qui ne vous laisse pas indifférent.
    Publiée le 4 avril 2014
    Un film par lequel on est littéralement happé. Surprenant, beau... Acteurs époustouflants, mise en scène de dingue. Qu'on aime ou pas c'est une vraie proposition de cinéma, comme on n'en a pas vu dans le en France depuis longtemps! On est pas loin du chef d'oeuvre.
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 3 septembre 2015
    Dès son ouverture sur un plan incroyable de la toujours très cinégénique gare du Nord, Eastern Boys nous happe peu à peu pour ne plus nous lâcher jusqu'à la dernière image.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 13 avril 2015
    Le début sans parole suivi de la scène très bizarre du saccage de l'appartement fait craindre un film un peu hermétique. et puis s'en suit la relation très délicate entre les deux protagonistes. Enfin la troisième partie, axée action crée une situation de suspense très interessante. Rien à dire, si on tient la première partie, le film est singulier mais accessible donc on passe un très bon moment.
    Franck R.
    Franck R.

Publiée le 9 novembre 2014
    Un titre plus explicite en français aurait peut être permis une meilleure carrière au film de Robin Campillo.
    Le film est cependant réussi. Le premier rôle est formidablement interprété par Olivier Rabourdin ainsi que le rôle de la gérante de l'hôtel)
    L'histoire, l'intrigue, le scénario sont cohérents. La scène du cambriolage est une grande scène de cinéma
    A voir !
    Publiée le 13 avril 2014
    très bon film, particulier, à la fois flippant et sinueux. il y a quelque chose de dérangeant, dans le bon sens du terme, que ce soit dans le rapport à la pauvreté ou à la richesse, à la séparation, à l'immigration, à la sexualité, au fantasme, à la filiation, à l'amour ...particulier, pas anodin comme film. olivier Rabourdin est troublant.
    Publiée le 5 avril 2014
    Pas mal, mais des longueurs et la première partie est un peu longue.
    sinon, si on veut avoir une petite idée d'un moyen d'agir des personnes de l'Est à la dérive, utilisant le système D, c'est interessant. Et heureusement, un happy end.
    N.B. M n'a pas trop aimé !
    Bruno75010
    Bruno75010

Publiée le 18 avril 2014
    Un film très intéressant; c'est dommage qu'il soit affaibli par un jeu ou une direction d'acteurs pas toujours convaincants et un scénario un peu moins crédible vers la fin. Avec un petit effort supplémentaire, l'essai aurait été transformé de manière spectaculaire. A voir absolument tout de même, pour l'originalité du propos et de l'organisation du film: violence presque sans violence, peu de paroles, beaucoup d'ellipses - peut-être trop et c'est ce qui affaiblit le scénario parce que certaines choses qui auraient dû être expliquées ou au moins suggérées ne l'ont pas été. Le meilleur acteur est sans conteste "Boss", Danil Vorobyev, et paradoxalement les deux héros joués par Olivier Rabourdin et Kirill Emelyanov sont décevants. Le gamin de la bande est aussi sensationnel; la réceptionniste de l'hôtel, qui a un rôle vraiment important, ne joue de nouveau pas assez bien pour emporter la conviction.
    Publiée le 10 septembre 2015
    Magnifique film!!!! Kirill Emelyanov est d'une beauté incroyable de part son rôle, mais aussi parce qu'il est charmant naturellement!!!! Superbe histoire d'amour!!!! Olivier Rabourdin connu pour ma part dans le film "TAKEN" se montre être encore un meilleur acteur dans ce film!!!!!!!! Merci de nous proposer ce genre de film très ouvert sur notre monde qui nous représente très largement!!!!!! De grands acteurs pour un grand film merci infiniment, sans oublier Edéa Darcque grande actrice qui joue un rôle tout aussi altruiste et prépondérant!!!!!!!!!!!! Merci également à Robin Campillo réalisateur de ce film grandiose!!!!!! GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 26 avril 2014
    Scenario complètement improbable et tirer par les cheveux. Jeux d'acteurs inexistants en première partie du film. Cela s'améliore que à la fin ou les visages se délient . Un autre film qui pense que l'absence de compétences cinématographiques avec un sujet gay est suffisant pour faire un film d'auteur. Un peu mieux que l'inconnu du Lac, mais d'un grand ennuie tout de même. Seul point positif: la lente prise de conscience et de responsabilité des personnages.
    Publiée le 20 mai 2014
    Bon film. Un peu malsain tout de même
    Toujours des clichés
    Publiée le 29 mai 2014
    J'essaye de rester jusqu'à la fin d'un film mais la première heure fut pathétique, la deuxième carrément ridicule!!
    Une histoire tellement banale.
    Et ce navet a remporte un prix....
    Publiée le 6 avril 2014
    Non non non, quel ennui! Je suis une fan de ciné (j'ai vu une vingtaine de films en mars donc des films en tous genres sauf la science-fiction) et là, pour la première fois de ma vie, je suis sortie au bout de 45 mn d'un film de 2h08. La bande-annonce m'avait mise mal à l'aise par sa violence et son intensité mais le film n'a rien à voir avec elle. Le sujet est intéressant mais la réalisation est lente, ennuyeuse... Un employé du cinéma n'a pas paru étonné de me voir sortir de la salle avec mon amie (elle aussi passionnée de ciné) en nous précisant que "ce film-là est très particulier" et nous a presque félicité d'avoir tenu autant! La salle était pleine mais au moins 4 personnes étaient sorties avant nous, et combien avant la fin???
    Publiée le 12 mai 2014
    Dommage que nous ne soyons pas dans un monde de bisounours. La seule scène intéressante c'est celle de la prise de pouvoir dans l'appartement. Le reste n'est qu'approximations... Il faut relire Shakespeare... Ou regarder l'œuvre de Park Chan Wook pour comprendre comment dramatiser la violence avec dignité et en conservant sa force et sa puissance. Je me rappelle de la magnifique scène finale sublimement tournée dans "l'homme qui voulait vivre sa vie". Force et violence ne supportent aucun consensus... Brûlez-vous les ailes messieurs les réalisateurs!