Mon compte
    9 mois ferme
    Note moyenne
    4,1
    26 titres de presse
    • Ecran Large
    • Elle
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • TF1 News
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    On n’avait pas vu Dupontel aussi en forme depuis "Bernie" ; son énergie débordante enfin maîtrisée, le sale gosse du cinéma accouche d’un adorable monstre.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Cette comédie burlesque prend le spectateur à toute vitesse, dès les premières minutes, dans un rythme qui ne faiblit jamais. (...) Un film à voir (...) juste pour la perspicacité de ses dialogues et la drôlerie de ses scènes qui flirtent avec l'extrême jeu des acteurs, tous stupéfiants!

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    C'est irrésistible d'humour, d'une énergie colossale, et en même temps discret, touchant, modeste et tellement tendre. Si Dupontel a réalisé la meilleure comédie depuis longtemps, c'est parce que le scénario est implacable (...). Les acteurs sont parfaits et la mise en scène toujours au quart de poil.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Une des comédies les plus drôles qui nous ait été donné de voir depuis longtemps (...) Au nom du peuple, monsieur Dupontel, merci pour ce moment de cinéma jubilatoire !

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) Dupontel fait décoller une comédie de folie dans laquelle, une fois de plus, il a revêtu le costume de ce son personnage au QI de Grosse Bertha. 

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    (...) Dupontel signe une comédie déjantée (...) Magie, audace, folie, (...) cela passe formidablement bien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Mad Movies

    par Christophe Lemaire

    Albert revient avec son meilleur film. Le lien presque parfait entre la comédie mainstream et l'humour agressif qui le caractérise. Comme un mix très perso entre l'univers cinglé des Monty Python et les pages anarchisto-provos d'Hara-Kiri.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La Rédaction

    La mise en scène est à l'avenant, rythmée en diable par l'enchaînement des bons mots dans les dialogues et des trouvailles insolites pour des gags visuels. Alors que le cinéma hexagonal se calfeutre dans la bienséance timorée, Albert Dupontel ose. 

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Pascal Binétury

    (...) ce cinquième long métrage d'Albert Dupontel est à la fois son meilleur film et l'une des comédies les plus désopilantes de l'année.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Bien entouré, le duo Kiberlain-Dupontel fait des étincelles dans cette comédie vacharde et tendre, l’une des plus drôles de l’année.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Après sa composition touchante dans "Le Grand Soir", Albert Dupontel poursuit dans un registre plus fragile qu'à l'accoutumée. 

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cette comédie loufoque très rythmée est ce que le cinéaste acteur a fait de mieux et de plus drôle. On y retrouve une Sandrine Kiberlain au sommet du décalage (...). Avec sa causticité mal embouchée, Dupontel relève le niveau de la comédie française.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Dupontel allie élégance de la mise en scène, grand guignol et sens du gag.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    La confrontation improbable entre une juge d'instruction et un criminel accusé de "globophagie" donne lieu à une série de situations désopilantes brillamment servie par le tandem Kiberlain / Dupontel.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Un shot d'humour trash (...) ultra-efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    "9 Mois ferme" est une machine à faire rire dont le scénario slalome entre les éléments de la tragédie pour mieux foncer tout schuss dans les travers de notre société.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gaël Golhen

    Foutraque mais pas vaine car, comme toujours, derrière la caricature survoltée, Dupontel pose son regard sur la société. Ici, c'est la justice qui prend cher.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Uriell Ceillier

    Délicieusement trash et burlesque, cette cinquième réalisation de Dupontel brille par sa tendresse espiègle et son humour ravageur.

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Avec une délicatesse de touche inattendue, une palette de focales subtiles et une panoplie de seconds rôles abonnés à son cinéma (...), Dupontel s'apprête à élargir un public qu'il va, certes, faire pleurer de rire. Mais aussi rire et pleurer.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    [POUR] Albert Dupontel, jusque-là cinéaste original et incisif ("Bernie", "Le Créateur", "Le Vilain"), mais souvent freiné par la maladresse de son agressivité. Le voilà, soudain, transformé, très à l'aise entre rosserie et charme

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Cette comédie corrosive, irrévérencieuse et trash confirme le talent d’Albert Dupontel dont le duo avec Sandrine Kiberlain est savoureux. A mourir de rire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Une comédie noire qui ne connaît pas la tiédeur (...) D'une générosité et d'un enthousiasme contagieux.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Dupontel joue avec "9 mois ferme" sur un comique faussement punk où la beauferie se pare de tout un folklore anar extrêmement ringard (…) Si le film baisse de régime à chaque apparition de Dupontel, il brille étonnamment dans ses saillies burlesques grâce à Kiberlain, étonnante.

    Télérama

    par Louis Guichard

    [CONTRE] (...) son personnage à [Albert Dupontel] est, de loin, le moins intéressant, porteur d'un humour beauf et d'une imagerie gore attardée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top