Call Girl
    2,9
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Call Girl ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 avril 2014
    2 adolescentes se retrouvent dans un foyer et vont faire la connaissance de deux autres filles du foyer habituées à la prostitution, peu à peu elles vont rentrer dans cet univers la et tout ce qui va avec l'argent facile, la drogue ect tout ça sous le contrôle d'une femme qui gère parfaitement son réseau. En parallèle de ça on suit une enquête de la police qui tente de faire tomber le réseau et ils vont se rendre compte que des grandes personnalités sont mêlées à tout ça.
    Le film est pas mauvais l'ambiance 70's est sympa, la BO est bonne mais il manque quelque chose déjà du coté des filles il manque un ressenti car elles ne parlent jamais un coup elle veulent arrêter un coup non... puis concernant l’enquête elle est pas du tout exploitée ce qui fait que l'intrigue tourne en rond et sur 2h15 ça se voit vraiment, c'est dommage car la dernière demi heure j'avais déjà complètement décroché alors que c'était surement la meilleure partie du film.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 mai 2014
    Quand une grande partie des hommes politiques Suédois, dans les années 70, faisaient appel , à la Madame Claude Suédoise, pour se fournir en prostitués, même quelquefois des mineures. Bien dans la construction, sauf le dernier tiers du film, qui devient ennuyeux. 2 étoiles et demie.
    ned123
    ned123

Publiée le 18 juin 2014
    J'ai vu un film... qui mériterait une vraie large diffusion tant ses qualités de narration, de réalisation et de jeu des comédiens sont grandes... On réussit sur un film récent à voir complètement les codes des années 70, où le modèle Suédois commence à s'imposer... On voit également la face caché de ce "petit bijou" de la démocratie avec son côté sombre (prostituion, traitement dégradant des mineurs, collusion et dégradation des moeurs de la vie politique...). Ce film démontre, s'il le fallait le faire que la prostitution sous ses dehors de fantasmes assouvis et de paillettes clinquantes est bien triste, et bien morne, surtout lorsqu'elle concerne des mineurs qui sont soumis à de tels traitements dégradants... On voit très bien dans ce film, le lent déclin vers le "rien" que vive les excellentes comédiennes qui jouent ces ados décalées. La BO, ainsi que le grain de l'image nous mettent réellement dans l'ambiance de cette Suède-là... Et je trouve qu'à la différence d'un film américain, ce film Suédois n'exagère pas, n'extrapole pas, et il contente de montrer la réalité... et de la décrire la manière la plus banale et sordide qui soit... Et concrètement, ce qui s'est passé dans ces années-là, on pourrait le transposer facilement de nos jours, avec peut-être plus de violence "visible", plus de drogue, plus de maltraitance...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 avril 2014
    le sujet est prenant, le film est trop recentré sur iris et non pas sur l'enquête, dommage, par contre la bande son est terrible
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 17 février 2015
    Un scénario bien ficelé doublé d'une bande son soignée, "Call girl" est une réussite, prenant et poignant tout en faisant preuve d'un certain réalisme. On est absorbé par l'intrique sans défaillance. Un film scandinave qui frappe fort!!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 20 mars 2014
    j'ai trouvé ce film assez lent et brouillon
    j'ai eu du mal à savoir qui faisait quoi parmi les personnages masculins
    sinon une banale histoire de réseau de prostitutions dans les années 70 en Suède mené par une mère macrelle
    le film montre quand des gens haut placés sont éclaboussés par le scandale, on arrive toujours à effacer les traces et faire taire
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 mars 2014
    La principale qualité de ce film est qu il est très bien construit et qu il ressemble à une véritable dissertation qui pose la question de la prostitution en développant plusieurs points de vue. Si au départ on peut avoir l impression d une certaine complaisance en pensant que chacun trouve son compte. Au fur et à mesure on découvre le côté pernicieux de la situation. L ambiance seventies est très bien reconstituée et accentue l impression que rien ne change. La musique du film est elle aussi une vraie réussite.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 mars 2014
    A contre-courant des films complaisants sur la prostitution de luxe, celui-ci décrit avec une précision sociologique le mécanisme qui conduit une adolescente fugueuse dans un réseau de call girls. Les comédiens sont excellents, en particulier celle qui interprète une mère maquerelle plus vraie que nature. Tiré d'une histoire vraie, le scénario est très réaliste. On regrettera toutefois une certaine mollesse, surtout au début, et des redites inutiles. Quelques coupes auraient donné plus de rythme à ce film, d'autant qu'il est particulièrement long. Il reste néanmoins un document très intéressant sur la société suédoise qu'on idéalise souvent et la jeune comédienne est très attachante.
    Publiée le 16 mai 2014
    J'ai visionné un film traitant surtout sur une madame Claude maquerelle à la française, décrite ici à la sauce suédoise. La vision d'établissements pour jeunes en désorientation sociale via la société (que dire maintenant!). L’exploitation de belles femmes et aussi d'ados, pour servir le plus haut gratin fortuné de la société à des fins sexuelles parmi eux aussi nombreux hauts fonctionnaires de l'État au sens large de leur fonction, etc. Bon j'ai trouvé ce film intéressant au point de vue de l'étalage sans retenue de tous ces rupins et de leurs fantasmes et puis après voter pour moi avec toutes leurs magouilles avec de très jeunes filles. L'espoir d'un bon enquêteur des mœurs, qui ne se rend pas encore bien compte avec qui il travaille et le reste à voir dans le film. J'en ressors un peu dégoûté de voir toutes ces personnes nanties et perverses du film. Oui, il y a bien une histoire, mais pour bof, je note le film quand même moyen, soit: 2,5 étoiles sur 5.
    MarcoFou
    MarcoFou

Publiée le 6 avril 2014
    Pas très original, mais haletant du début à la fin.

La jeune actrice est excellente.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 15 juillet 2014
    D'un coté, la vie de la jeune Iris, confié à un foyer de jeune fille, qui goûte à la prostitution avec certaines de ses camarades, par l'intermédiaire d'une femme influente et d'un autre coté, un policier qui s'acharne à faire tomber la "maquerelle" qui utilise Iris ses copines ainsi que d'autres jeunes filles. De plus, ce policier veut mettre en plein jour les clients qui sont, entre autres, des personnages influent de la politique suédoise.
    Mais le moment est mal choisit car les élections approchent et le policier gêne beaucoup de monde.

Le film commence plus comme un drame érotique qu'un policier mais au fur et à mesure la trame policière s'installe.
    C'est bien joué, il n'y a rien à redire mais on a l'impression qu'on a déjà vu ce film car le sujet de la prostitution a été mainte fois mis à l'écran. Bon final quand même.