Tout en haut du monde
    4,2
    1362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout en haut du monde ?

roy D.
    roy D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 janvier 2016
    Ce qui nous a interpellé d'abord ma femme et mon fils c'est l'affiche et son côté lumineux. Et puis, une fois dans la salle… waow… cette histoire, cette quête de Sacha qui nous a plu à nous 3. Ce film d'aventure est envoûtant d'un bout à l'autre, il nous emmène dans des espaces magnifiques avec une aventurière intrépide digne des romans de Jack London. Le graphisme est très original et nous change des animations en 3D trop vues.
    Bref un must que nous vous recommandons tous les 3, qui plaira aux adultes et aux plus jeunes. C'est suffisamment rare pour le souligner.
    Eric V.
    Eric V.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 février 2016
    Un joli moment de cinéma. Un film qui ne cherche pas artificiellement à draguer les parents tout en offrant une piste plus simpliste aux enfants. On nous raconte belle histoire, point barre. J'y suis allé avec une pré-ado et petit garçon de 5 ans. Tous les deux ont suivi les aventures de Sasha (personnage réussi comme tous les autres d'ailleurs...), fascinés certainement comme moi, par le charme du dessin et le rythme de l'histoire. Les choix de couleurs sont très judicieux. Le froid polaire est super bien rendu, de même que l'ambiance à bord du bateau où l'on est plus du côté de "A l'autre bout du monde" (Peter Weir) que de "Pirates des caraïbes". Pour moi, un bon film divertit et interroge. Et comme mes enfants ont passé un bon moment et qu'ils se sont rués sur internet pour en savoir plus sur la conquête des pôles, je pense que "Tout en haut du monde" a réussi sa mission.
    Neptune2
    Neptune2

Publiée le 6 février 2016
    Voici un excellent film d'animation français, aux dessins artistiques, au suspense pas cousu de fil blanc, qui nous emmène dans la rudesse des conditions climatiques polaires et dont l'héroïne est une fille à la détermination exemplaire. A voir.
    amaury
    amaury

Publiée le 9 février 2016
    Oui c'est beau, c'est relevé, ces aplats sont d'une vivacité incroyable. L'histoire tient largement la route, le graphisme aussi et l'animation passionnante. Le rythme de l'épopée est rigoureux et maîtrisé.
    Voilà la poésie que l'on cherche, et celle que l'on trouve dans le cinéma d'animation français (cocorico)
    léthé.
    léthé.

Publiée le 3 février 2016
    La beauté et la poésie ne semblaient pas manquer à ce dessin animé. Mais je craignais que cela soit au détriment de l'histoire. Or, passée la surprise des premiers plans, on s'attache avant tout à cette histoire, elle aussi pleine de surprises! Une vraie réussite.
    clementino75
    clementino75

Publiée le 19 avril 2016
    Ce film est tout simplement sublime. Du dessin au scénario, en passant par la musique, tout est magistral. Comme du Jules Verne, mais en encore mieux. Bravo!
    Le_bouffon
    Le_bouffon

Publiée le 25 janvier 2016
    Après Phantom Boy de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, le Petit Prince de Mark Osborne ou Avril et le Monde Truqué de Franck Ekinci, Christian Desmares, Tout en haut du monde nous montre l’excellence de l’animation française et ce n’est pas par hasard que ce premier long métrage de Rémi Chayé a été couronné du prix public au Festival international du film d’animation d’Annecy…

Formidable récit d’aventure faisant la part belle aux émotions, il séduira petits et grands tant pour l’élégance de ses images et de son animation que pour l’histoire simple et captivante de cette jeune fille partie à la recherche de son grand-père… Alors n’hésitez pas, Davaï!

Merci au Cinéma Star (Strasbourg) d'avoir organisé cette avant première en présence de la sympathique équipe du film! ^^
    Quelle formidable réussite!
    Immersif et captivant, le voyage de Sacha tiendra petits et grands en haleine!
    Servi par une excellente réalisation et des graphismes empreints de poésie, Tout en Haut du Monde marquera à coup sûr les esprits.
    C'est frais et ça transporte: foncez !
    Publiée le 25 janvier 2016
    A travers l'émancipation de son personnage principal et les obstacles qu'elle rencontre, le film nous fait traverser des plans aussi élégants, justes dans leur composition, que savoureux par leur couleur. Avec un style graphique minimaliste, pictural, le film est une vraie réussite plastique.
    L’histoire est maitrisée jusqu'au bout, se déroule naturellement sans jamais qu'on puisse ressentir de longueur. Les événements, les situations sont bien amenées (même lorsqu'ils peuvent paraître attendues). On rentre donc dans le film sans jamais en sortir.
    La bande son du film n'est pas en reste non plus.

Un super film qui s’adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
    SandrineSAB
    SandrineSAB

Publiée le 26 janvier 2016
    C'est beau, c'est drôle, c'est plein d'émotion(s), à hauteur d'enfant mais pas seulement. Bref, un super film à voir en famille. Avec des garçons, des filles, des "grands" de 12/13 ans, des "petits" de 4 ans. Foncez !!!
    Publiée le 7 février 2016
    Un vrai dépaysement, de l'humour, de la beauté des images et des paysages et une héroïne très touchante. Bref, un bon moment de cinéma. Bravo au réalisateur et à l'équipe qui ont travaillé sur ce film.
    Publiée le 29 juillet 2016
    Un beau film animé d'aventure et surtout d'aventurière ! Le scénario est bien fait même si un peu attendu. Drôle, émouvant, à voir
    Publiée le 1 février 2016
    La très belle histoire de Sacha est portée par des graphismes et un travail sur les couleurs remarquables. Courez vite voir "Tout en haut du monde".
    Publiée le 27 janvier 2016
    Un film qui vous enveloppe de sa douceur et réveille le merveilleux !
    Les sons - et les silences - créent une ambiance unique.
    Un film à voir avec ou sans enfants !
    Publiée le 19 février 2016
    Des visuels magnifiques et une histoire prenante et poétique, tout ce qu'il faut pour le plaisir des yeux et des oreilles avec une BO sublime. Allez le voir !!