Flic de haut vol
    2,4
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flic de haut vol ?

Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 3 juin 2016
    "Flic de haut vol" est une comédie assez sympathique qui brille surtout par le talent et les pitreries de Martin Lawrence. Le scénario est bien conçue, les acteurs sont bons, et il y a pas mal d'humour. Un typique film américain dans le style de la saga "Flic de Beverly Hills", pas très intellectuel mais très drôle et plein d'action. On ne s'ennuie pas une seconde!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 janvier 2014
    Après le succès de "Bad Boys",Martin Lawrence a eu son heure de gloire(qui dure toujours chez les Américains)en misant sur des personnages gouailla rads,cabotins,gaffeurs et indignes de confiance. Dans cette perspective,ce rôle de cambrioleur se faisant passer pour un policier,afin de récupérer un diamant énorme,est taillé sur mesure. Il peut exécuter toutes les bouffonneries de son choix,Luke Evans étant un équipier plus contrasté dans la veine des buddy movie. "Flic de haut vol"(1998) est loin d'être déshonorant. On est proche du plaisir coupable,mais il y a quand même des limites à notre humeur tolérante!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2011
    Un film policier version comédie, on passe un moment agréable.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 février 2011
    un action movie 100% rythmé par Martin Lawrence fidèle à lui-même !!!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une comédie américaine typique mais assez sympathique à regarder, grâce au talent de Martin Lawrence.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 janvier 2008
    Martin Lawrence en fait parfois trop dans ce film où les quelques gags et scènes d'action efficaces, ainsi qu'une très bonne bande son rap, peuvent retenir l'intérêt.
    14caen
    14caen

Publiée le 18 mars 2009
    Le film n'a rien à envier aux autres comédies du genre, et malgré quelques clichés évidents, Martin Lawrence à l'air de bien s'éclater et c'est tant mieux. On passe tout de même un bon moment.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 février 2011
    un film pas trop mal a voir une fois si on a pas mieux sous la mains.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Voir les loufoqueries de Martin Lawrence s'enchainer, c'est divertissant 15 minutes, ni plus, ni moins.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Film très drole avec un Martin Lawrence au top on passe un agréable moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 janvier 2013
    Quand on regarde un film avec Martin Lawrence, la seule question est : cela sera t-il nul ou juste passable ? Le second choix est ici le bon, car trèèèèès loin d'atteindre des sommets de légèreté ou d'intelligence, le produit s'avère vaguement efficace, pas si mal construit et on a beau ne pas en être toujours fier, quelques scènes prêtent à sourire, l'énergie du comédien principal parvenant à être parfois salutaire, bien qu'aussi souvent fatigante... A noter un sympathique rôle de sidekick pour Luke Wilson, convaincant, ainsi que quelques scènes d'action plutôt bien menées : c'est peu, mais vaguement suffisant pour passer un samedi soir sans prise de tête, à condition d'être d'humeur plus qu'indulgente face à ce pur produit commercial au demeurant très dispensable.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 février 2015
    "Flic de haut vol" est un film qui ne prend pas la tête, et franchement, je dois bien vous avouer que de temps en temps, cela fait terriblement du bien. A chaud, je voulais le noter plus. Mais depuis, j'y ai réfléchi, et le résultat est qu'il n'est pas assez élaboré pour que je puisse lui fournir une note supérieure. En fait, il fait vraiment très dtv, à certains moments, et n'est clairement qu'une série b qui ne cherche pas à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Un métrage qui n'est pas prétentieux. Déja, un bon point! Au début, je ne connaissais pas très bien Martin Lawrence. Je savais seulement qu'il avait tourné aux côtés de Will Smith dans les deux "Bad Boys". Il n'est clairement pas un grand acteur, mais grâce à ce film, j'ai remarqué qu'il ne se débrouillait pas trop mal! Bon, il n'est pas non plus l'interprète de sa génération, mais dans ce métrage, il tient les rênes. Et puis, j'ai vu qu'il y avait Peter Greene. Comme ça, vous ne le connaissez surement pas, et même moi, je n'aurai pas su qui il était si je n'avais pas ajouté à ce nom un visage. Vous vous souvenez du bad guy du "Mask", blond et tout fin? C'est lui! Et comme j'adore le masque, je me suis dit que c'était "ssssplendide"! J'ai donc bondi sur ce film, sans réellement m'attendre à un résultant mirobolant. Et j'avais raison, parce que j'aurai clairement été déçu. En effet, "Flic de haut vol" n'a pas pour objectif ( et pour réputation ) de viser le top niveau. Non, lui il veut juste distraire les gens et ammasser un peu d'oseille. Et il a raison, d'autant plus qu'il ne se moque pas de la gueule du spectateur! Si ça, ce n'est pas une qualité! Revenons en à nos moutons. Martin Lawrence est déchaîné, y'a pas d'autre mot. Le mec bondit dans tous les sens, crit à tout va, adopte des expressions tellement absurdes que t'en ris. Tu vois, à ce stade là, ça ne t'étonnerai même pas si l'envie lui prenait de faire des saltos. Et je plaisante pas! Mais le pire, c'est que malgré tous ses efforts, il est bien plus drôle en version française. Oui, je sais que les films sont souvent meilleurs dans leur version d'origine, mais pas celui ci. Les doubleurs sont quand même plutôt bons, et comme l'interprétation des acteurs n'est pas la meilleure du siècle dernier, ils n'ont pas de mal à reproduire les dialogues et les intonations de leur interprète respectif. Ils y ajoutent même un petit air comique qui manquait à la base, ou, quelques fois, en accentue le trait, à l'image du doubleur de Martin Lawrence qui, il faut bien l'avouer, a fait un super boulot pour rendre crédible ce personnage, nous faisant rire à plusieurs occasions. Peter Greene ne ressort pas trop; en même temps, ce n'est pas l'acteur le plus charismatique que l'on connaisse. Non, à mon goût, c'est surtout l'interprète du très bon personnage de Tulley qui ressort le plus, m'ayant de plus en plus amusé au fil de ses apparitions. Le mec est vraiment bon, et même si le surjeu le guette plus d'une fois ( tout comme pour Martin Lawrence ), on lui pardonne finalement ses erreurs avant de le remercier d'être présent dans ce projet. L'écriture n'est quand à elle pas trop mauvaise. Bon, aucun sommet n'est atteint, mais quand même, c'est satisfaisant. Déja, le postulat de base est excellent et très original. Enfin, original pour moi. Je n'ai pas vu tous les films du genre, et comme je n'ai visionné aucun autre métrage qui traitait de ce thème, je ne peux que qualifier son scénario de relativement inédit. Comme je le précisais, l'écriture est plutôt bonne, même si quelques ratés persistent, comme certaines incohérences. Mais aucun film n'est parfait, et lorsque l'on tombe sur une oeuvre qui fait autant plaisir, on ne va pas chercher à pinailler sur certains détails. Tant qu'ils ne deviennent pas des problèmes, cela ne me dérange pas, dans ce cas. Les moments de rire sont très présents, les situations cocasses, et certaines répliques sont vraiment bonnes. J'ai bien le personnage de Luke Wilson, jeune flic amusant de par son inutilité. C'est simple, tout du long, on ne pourra que se demander ce qu'il vient faire ici. Mais bon, sa passivité est amusante, et l'évolution de son personnage ( car oui, il y en a quand même une ) est saluable. Au moins, il ne stagne pas à son point de départ! La réalisation est plutôt énergique, soulignée par une bonne bande-son bien soul. A voir pour passer un bon moment. Perso, j'ai beaucoup aimé!
    Publiée le 4 septembre 2009
    Une bonne comédie avec un scénario un peu original. Une image de flic surréaliste, mais au final un film divertissant !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 décembre 2007
    Avec des films tels que Flubber (1998), Le Boss (2006) ou encore Code Name : The Cleaner (2006), on pouvait s’attendre à tout de la part de Les Mayfield. Du pire comme du meilleur. Mais pour cette fois, le résultat n’est pas aussi décevant que nous aurions pu le deviner.
    Le film se repose uniquement sur l’acteur principal, avec ses bourdes et ses mimiques. Ses répliques et autres situations loufoques. Car niveau scénario, Flic de haut vol (1998) ce n’est pas trop cela. Tout se passe véritablement auprès des acteurs. Malgré la maigre participation de Luke Wilson, Martin Lawrence s’en sort plutôt bien dans ce divertissement sans prise de tête.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2011
    Une comédie pleine de peps amenée par un Martin Lawrence vraiment hilarant. Un film peu connu mais qu'il faut vraiment voir