L'Arche de l'apocalypse
    1,3
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arche de l'apocalypse ?

Publiée le 9 mars 2014
    HAHAHAHAHHA HAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHAHAH HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHAAHHAHAAH HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA AHHAHAHAHAHAHAHAAHHAAHHAHAHAHAHA ouhhh mes côtes, ... bon ! personne ne parle de la blonde siliconé qui "vomit" pdt qu'elle fait genre la doc en bio??? nan mais allo!!! hahahahahahhaha elle avait la bouche en canard tout le film!! j'avoue (paix à mon âme j'ai tout regardé!!! mais même un mec dans le couloir de la mort me le dde en dernière volonté jlui dis non, stro cruelle! jpréfère lui mettre une balle dans la tête!!!! et les dialogues!!!! les effets spéciaux??? hahahahahha spéciaux oui mais je n'ai vu aucun effet!!!!j'ai reconnu 2-3 têtes ! oufff ils doivent de bons agents!!! mais la blonde siliconée c'est elle l'effet spécial du film!!!!!! NE LE REGARDEZ JAMAIS JAMAIS JAMAIS sous aucun prétexte !!!!!
    Publiée le 27 avril 2013
    Dans la série des super bouses du cinéma nous voilà bien servis ! Un gros caca bien fumant et bien fumeux où tout est mauvais de A à Z (et c'est un euphémisme). Le réalisateur doit être mégalomane ou aveugle pour avoir osé infliger un truc pareil aux spectateurs. Effets spéciaux minables, scenario absurde, jeu d'acteur à pleurer, décors immondes, scènes d'action risibles car tellement ridicules et bidons. Petit bémol dans la nullité : les explications techniques sont limite crédibles quand on n'y connaît rien (on sent qu'un effort particulier a été mis sur ce point tellement ça blablatte sur ces sujets - une tentative pour meubler le vide). A éviter absolument !)
    Publiée le 11 juin 2013
    Navet intergalactique. Effets spéciaux ridicules. Acteurs à la ramasse, on voit même un pilote d'avion avec un casque de moto : ridiculissime
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 30 août 2021
    Génial tellement c'est nul, cette société de prod est le top en matière de navets, tout est nul et ça, c'est un prouesse, rien est épargné ! Même le tronc d'arbre qui traverse la fenêtre joue mal, c'est vous dire 😂 j'ai pas réussi à faire pire avec mon film a 400€ de budjet. À voir absolument pour le concentré à 300% de débilités.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 avril 2013
    The Asylum et ses productions miteuses, toute une histoire ! Voilà l’une des dernières nées de la firme, L’arche de l’apocalypse (vu en avant première grâce à cette magnifique chaine qu’est Sy fy). Bon, rien à sauver, mais un très bon nanar au second degré indéniablement ! Les acteurs sont totalement à coté de leurs pompes, ou sont découragés (il y a de quoi faut dire !). Monica Keena surnage un peu dans ce marasme, mais étant donné que les personnages sont transparents autant dire que c’est peine perdu. Le scénario, qui pique allégrement à 2012 tout en essayant d’actualiser le mythe de l’arche de Noé (plus besoin d’animaux, l’ADN suffit) est mené avec une rare incompétence. C’est plein de rebondissements certes, mais qu’est ce que c’est vain, vide de sens, vide d’émotion, vide de tout en fait. L’arche de l’apocalypse est un véritable trou noir dans lequel seules se développent les invraisemblances (un vrai chapelet). Pitoyable à un point rare, et pourtant des films de Sy fy j’en ai vu un paquet inimaginable. Il y a même un happy end sacrément moisi. Je ne m’étends pas sur les dialogues, niais au possible, avec quelques répliques assez hilarantes par moment (surtout dans le contexte fin du monde). Visuellement c’est tout aussi nul. Les effets spéciaux sont pitoyables (et en plus il y en a dans presque chaque plan), les scènes d’action sont totalement médiocre, mal filmées mal rythmées, mal jouées. La photographie est franchement moche, la mise en scène bâclée, la musique tellement banale qu’on ne fait même plus attention. Un ratage total.
    Pour conclure voilà un métrage d’une totale incompétence, dans lequel rien, mais strictement rien ne peut être sauvé. Ceux qui mette 0.5 à 2012, je veux bien, mais quelle note peuvent-il alors mettre à cet ersatz pire, sur absolument tout les niveaux (pas que les effets spéciaux, ce serait trop facile) que le métrage d’Emmerich ? Néanmoins contrairement à d’autres productions Asylum, celle-ci est amusante au second degré, et s’avère suffisamment rythmée pour ne pas ennuyer. Un bon nanar, mais clairement, un très très mauvais film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 juin 2013
    Etant donner que nous sommes en présence d'une production à très petit budget (c'est produit par le célèbre studio The Asylum), on ne critiquera pas le fait que les effets spéciaux de ce téléfilm soient ratés. Par contre, le fait que l'interprétation des comédiens soient autant désastreuses et que la mise en scène soit aussi mauvaise, là c'est évidemment beaucoup plus critiquable. Dommage pour ce film catastrophe qui avait un sujet de départ intéressant, mais malheureusement on ne peut qu'avouer d'être en présence d'un nanar en puissance.
    Danavans
    Danavans

Publiée le 14 juin 2013
    Plus mauvais film de l'histoire du cinéma (ou du moins dans mon top ... 2). On fait tous des erreurs dans la vie, celle-ci est la plus grosse de mon existence.
    Effet spéciaux inexistants (on fait mieux avec adobe after effect).
    Un scénario ... bon on était prévenu sur ce point.
    Une mise en scène hallucinante ... comment peut-on faire moins bien ?
    Et le meilleur pour la fin ... tan tan tan ... le jeux d'acteur ... désastreux, nul, mauvais, inexistant, bref des bénévoles ? parce que sinon je cris au "hold up" financier.
    Comment peut-on produire, financer, jouer et monter une merde pareil !
    Heureusement que j'ai vu que les 20 premières minutes, j'avais trop sommeil pour continuer, et franchement, je n'ai jamais était aussi heureux de le faire.
    Fuyez !

PS: comment est-il intellectuellement possible de mettre plus que 0.5 étoile sur un film pareil ? (une chance que le 0 n'existe pas !) Avez-vous deja vu un film dans votre vie ? Ou ne serait-ce qu'allumé votre télé ? Incompréhension totale !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 septembre 2017
    Le manque de budget est criant, le scénario emprunte à beaucoup d'autres films catastrophe. Pourtant le film n'est pas aussi nul que j'ai pu le lire. Il suffirait de peu pour rendre plausible l'histoire et le casting s'en sort pas trop mal !

Publiée le 30 septembre 2021
    L'Arche de l'apocalypse est épouvantable et très probablement le pire film que j'ai vu depuis longtemps. Il est presque certainement à égalité avec le pire film de The Asylum. Et même si je suis plutôt encourageant avec les critiques et les évaluations j'ai vu beaucoup de mauvais films récemment et même visuellement ce film est terrible. Les décors sont trop compacts et faiblement éclairés tandis que les effets spéciaux sont très lourd ils sont sont au mieux artificiels et au pire diaboliques. Même le travail de la caméra est mauvais lorsque le navire est sur une mer agitée je n'ai jamais eu cette impression de danger car tout était trop stable. Les prises de vue du décolleté de Monica Keena sont un peu mieux réussies mais cette idée ressemble à un film à petit budget et c'est un cliché pour attirer le public. Et si quelqu'un est pointilleux sur la continuité d'une histoire je vous garantis qu'il va s'amuser à repérer les nombreuses erreurs disséminées dans ce film. La musique ne correspond pas non plus à l'ambiance tandis que les dialogues sont constamment maladroits comme si le scénariste n'avaient aucune idée de la façon dont un scénario de film peut avoir un sens. L'histoire est également un échec majeur il n'y a jamais rien d'excitant d'amusant ou de palpitant les événements sont incroyablement prévisibles et précipités. Les erreurs scientifiques sont trop nombreuses pour être énumérées bien que celles impliquant les spécimens d'ADN soient les pires qui rendent le film ridicule et on ne ressent jamais l'étendue des dégâts que la tempête va causer. Les personnages sont sous-développés et le jeu des acteurs est soit en bois soit surjoué comme dans le cas de Monica Keena qui parvient à être les deux. En conclusion c'est un véritable désastre à tous les niveaux. Je ne met pas zéro parce que derrière un film il y a toujours une équipe technique qui travaille et que eux ne méritent pas cette note...
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 27 février 2014
    Film un peu simpliste avec des acteurs assez convaincants.L'intrigue est également un peu simple et je trouve ce film trop court pour un film catastrophe .
    Néanmoins je le trouve assez impressionnant quand même avec les effets spéciaux.
    Pour moi c'est un bon film mais sans plus
    Publiée le 8 novembre 2013
    Extraordinaire descente dans la fosse Marianne du mauvais goût et du mauvais savoir faire cinématographique. Je pense qu'il va falloir trouver une nouvelle lettre après le z pour classifier cette espèce de film en voie de réapparition.

Cela dit, j'ai regardé le film jusqu'au bout car je n'ai cessé de rire devant tant d'inepties scénaristiques et d'effets "spécial".

Ayons un peu de compassion pour les acteurs qui se sont embarqués dans cette Ah Ahrche qui ne va surement pas les emmener vers une vie professionnelle meilleure.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 14 octobre 2023
    c'est tellement mauvais que cela en est risible. les effets spéciaux sont si catastrophiques et les acteurs si mauvais que ce film mérite une récompense
    Publiée le 10 mai 2014
    Film pas très long, mais bon ! Je suis étonné quand je vois que le film est sorti en DVD en septembre 2013, comme dans tous les films apocalyptiques vont apparaître des conflits liés à l'Omerta (comme toujours dans ce genre de film). Au final une impression de déjà vu et rien de nouveau par rapport à d'autres films sur le jugement dernier. Peut-être à voir un soir où on s'ennui et encore moi j'y ai perdu mon temps. Clairement déçu.
    Publiée le 26 avril 2013
    Faisons bref : Ce film mérite je pense la plus grande des récompenses, le navet d'Or.
    Mal joué, mal filmé, scénario plus qu'improbable, effets spéciaux dignes de Tron (i.e. 20ième siècle).
    Pour être plus précis disons que ce "film" n'est même pas digne de passer sur M6, c'est dire...
    A éviter, à moins d'être sous les effets conjugués d'Xta et de LSD :)
    daguero
    daguero

Publiée le 12 novembre 2021
    Pris au 2nd degré, c'est un super-film au point qu'il devient attrayant et on le regarde avec une certaine tendresse, un peu comme une imitation faite par Les Inconnus:

En effet; on se demande quel sera la prochaine bourde.
    Un comédien parfaitement inconnu dont le jeu est surjoué ?
    Un effet spécial même pas digne d'un travail de stage de 3e ?
    Les faux raccords ? - au point qu'il faut un casque pour ne pas se faire du mal lorsqu'on saute jusqu'au plafond -
    Les personnages mal dessinés ? Les dialogues irréalistes ?

Ah, c'est un plaisir morbide, celui de se délecter des mauvais films.
    Prendre du plaisir aux scènes copiées sans vergogne du 2012 de Roland Emmerich ?
    En bref, ce film est au cinéma, ce dont Florence Jenkins est à l'opéra.

Bon il n'y a pas que du mauvais.
    Par exemple, il ne dure que 96 min.
    Et aussi... euh... ahhh... bon; j'ai du mal à trouver... ok; on arrête ici...