Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Philippe Claudel revient avec un beau film mélancolique, entre thriller et drame intime (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Mise en scène dépouillée, scénario au cordeau, l'écrivain-réalisateur (Il y'a longtemps que je t'aime) signe un thriller intime et intrigant.
Le Parisien
par Alain Grasset
Ce film sur les non-dits, le temps qui passe, les battements du cœur malgré l’âge qui vient, et sur l’amitié aussi, est troublant. Il est servi par des acteurs au diapason d’une histoire en demi-teintes, en particulier Auteuil, qui joue formidablement sur l’ambiguïté de son personnage.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
TéléCinéObs
par Martine Noratz
Entre drame et thriller, un troisième long-métrage aux accents mélancoliques qui rappelle l’ambiance des films de Sautet.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
Sans la tendresse de Philippe Claudel, l’on sortirait de la salle rompu, mais la douce indulgence du cinéaste concourt à une remise en question congrue et fondamentale.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Un drame bourgeois, fragile et sombre, où Auteuil toujours grand est entouré par une somme de talents.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
Entre drame conjugal et thriller, Philippe Claudel n'aboutit à rien de spectaculaire en surface, mais multiplie les finesses de sens de sa double histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Paris Match
par Alain Spira
Ce thriller psychologique séduit par son atmosphère inquiétante et ses interprètes brillants (...) qui gravitent autour de l’intense soleil Auteuil. Seul problème, l’intrigue, acceptable dans un roman, est bien trop tirée par les cheveux pour impressionner la pellicule.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Olivier De Bruyn
Si le film (...) manque d'imagination formelle pour incarner ses thèmes principaux (...) il témoigne néanmoins d'une réelle maîtrise dramatique et bénéficie surtout de l'interprétation remarquable des acteurs (...)
TF1 News
par Ambre Deharo
Malgré ses longueurs et son inertie, sans doute due à la situation, le film fait partie de ces œuvres réalistes qui tentent de comprendre le genre humain dans sa complexité. Sans jamais vraiment y arriver au final...
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Frédéric Strauss
L'écrivain Philippe Claudel aime le cinéma français consistant, ambitieux. Tant mieux. Mais il en donne une version trop traditionnelle, trop tranquille.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Simon Riaux
Chabrol chez Mickey.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Ce drame chic et glacé, qui se voulait une universelle réflexion sur la pertinence des choix de vie, sombre dans une mélancolie de privilégiés et ne touche en rien.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
Philippe Claudel revient avec un beau film mélancolique, entre thriller et drame intime (...).
Télé 7 Jours
Mise en scène dépouillée, scénario au cordeau, l'écrivain-réalisateur (Il y'a longtemps que je t'aime) signe un thriller intime et intrigant.
Le Parisien
Ce film sur les non-dits, le temps qui passe, les battements du cœur malgré l’âge qui vient, et sur l’amitié aussi, est troublant. Il est servi par des acteurs au diapason d’une histoire en demi-teintes, en particulier Auteuil, qui joue formidablement sur l’ambiguïté de son personnage.
TéléCinéObs
Entre drame et thriller, un troisième long-métrage aux accents mélancoliques qui rappelle l’ambiance des films de Sautet.
aVoir-aLire.com
Sans la tendresse de Philippe Claudel, l’on sortirait de la salle rompu, mais la douce indulgence du cinéaste concourt à une remise en question congrue et fondamentale.
Le Journal du Dimanche
Un drame bourgeois, fragile et sombre, où Auteuil toujours grand est entouré par une somme de talents.
Le Monde
Entre drame conjugal et thriller, Philippe Claudel n'aboutit à rien de spectaculaire en surface, mais multiplie les finesses de sens de sa double histoire.
Paris Match
Ce thriller psychologique séduit par son atmosphère inquiétante et ses interprètes brillants (...) qui gravitent autour de l’intense soleil Auteuil. Seul problème, l’intrigue, acceptable dans un roman, est bien trop tirée par les cheveux pour impressionner la pellicule.
Positif
Si le film (...) manque d'imagination formelle pour incarner ses thèmes principaux (...) il témoigne néanmoins d'une réelle maîtrise dramatique et bénéficie surtout de l'interprétation remarquable des acteurs (...)
TF1 News
Malgré ses longueurs et son inertie, sans doute due à la situation, le film fait partie de ces œuvres réalistes qui tentent de comprendre le genre humain dans sa complexité. Sans jamais vraiment y arriver au final...
Télérama
L'écrivain Philippe Claudel aime le cinéma français consistant, ambitieux. Tant mieux. Mais il en donne une version trop traditionnelle, trop tranquille.
Ecran Large
Chabrol chez Mickey.
Les Fiches du Cinéma
Ce drame chic et glacé, qui se voulait une universelle réflexion sur la pertinence des choix de vie, sombre dans une mélancolie de privilégiés et ne touche en rien.
L'Express
Voir le site de L'Express.