Laurel et Hardy au Far West
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laurel et Hardy au Far West ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 janvier 2016
    Un petit Laurel et Hardy sympathique, mais qui ne figure pas dans les meilleurs des deux acteurs comiques. C’est amusant, mais scénaristiquement un peu léger quand même !
    Comme souvent dans le cinéma de Laurel et Hardy, outre le duo comique, les acteurs sont toujours très bons, et campent toujours des personnages séduisants et réussis. C’est encore le cas ici. Laurel et Hardy tiennent leur rôle habituel, avec l’efficacité qu’on leur connait, mais on appréciera surtout la qualité des rôles féminins, surtout celui de Sharon Lynn, actrice en plus d’une redoutable efficacité, tandis qu’on notera aussi les seconds rôles colorés et bien campés par les acteurs. Franchement on a une belle galerie talentueuse, et c’est appréciable.
    L’histoire est un peu faible. Quelques bons gags, mais qui apparaissent au gré d’une intrigue clairement trop facile, avec trop peu de rebondissements, et d’une durée d’ailleurs un peu étriquée, puisque le film comble assez volontiers avec des musiques alors qu’il ne dure déjà qu’une heure. Certes on s’amuse quand même, mais c’est un peu ennuyeux parfois, peut-être aussi à cause du caractère un poil invraisemblable de certains gags qui sont en plus un peu trop répétés aussi tout du long.
    Formellement je n’ai pas grand-chose à noter de spécial. Les chansons interprétées sont plutôt agréables, mais le film ne dispose pas d’une mise en scène tonitruante, ni d’une photographie bien marquante, ni de décors spécialement notables. Globalement le film tient la route sur le plan de la forme, mais on ne peut pas dire que ce soit le plus recherché et le plus réussi des Laurel et Hardy sur ce plan-là.
    Concrètement on se retrouve avec une comédie, qui, presque comme toujours avec le duo, est divertissante et fonctionne bien. Mais c’est moins bien huilé ici, et tout en assurant une petite heure rétro plaisante (surtout que l’humour du duo reste assez moderne), ce n’est pas l’excellence. Je me contenterai d’un 3.5.
    Publiée le 13 mars 2013
    Allez, je continue mon périple dans les films de Laurel et Hardy avec ce "Laurel et Hardy au Far West", dans lequel Oliver et Stan se retrouvent dans un village au fin fond de l'ouest américain. Chargés de remettre une lettre d'héritage à une jeune femme, ces derniers se retrouveront face à deux êtres sans scrupules qui voudront à tout prix s'emparer du dit titre. Et étrangement, si l'humour made in Laurel et Hardy est bien présent dans ce long, il n'est pas assez percutant. Autant dire que je me suis quelque peu ennuyé à certains moments. Si l'ambiance reste sympathique, le rythme est assez mou du genou et l'histoire possède quelques points négatifs, notamment du point de vue des blagues (il n'y en a pas assez bon sang!). Reste que lors des dix dernières minutes, tout s'accélère dans un enchaînement de scènes burlesques que l'on aurait aimé avoir dès le début. Sur ce fait, "Laurel et Hardy au Far West" reste un long-métrage mineur du duo comique.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 décembre 2011
    Comme son titre l'indique,ce petit film de 64 minutes emmène "Laurel et Hardy au Far West"(1937).Ils doivent remettre un titre de propriété pour une mine d'or à une certaine Marie-Robert,mais ils tombent sur un couple de tenancier de saloon véreux.L'histoire est comme toujours chez eux,très secondaire,et laisse la part belle à des gags de qualité inégale.On retiendra en priorité ceux du doigt-briquet,de la cache dans le piano ou de la danse des compères.Avec leur sens de l'absurde,ils parviennent à provoquer des catastrophes improbables qu'eux seuls peuvent résoudre.Les trucages forcent l'admiration pour l'époque.Agréable,en dépit de nombreuses longueurs.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 14 avril 2011
    Je n’ai pas ri une fois, l’heure m’a paru interminable, je suis surpris de ce Laurel et Hardy, je trouve ça vraiment ringard. Je me demande même pourquoi je ne mets pas 0,5 tellement je me suis ennuyé, un seul gag m’a intéressé, c’est à la fin quand ils sont dans le piano, mais il n’a pas été assez exploité à mon goût.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 décembre 2011
    Un classique du cinéma comique avec une duo immortel.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 22 octobre 2016
    Un chef d’œuvre du cinéma burlesque et du duo Laurel et Hardy. Le western se prêtant bien à cette forme de comique surtout avec de tels comédiens. Impossible de ne pas être contaminé par le fou rire de Laurel provoqué par les chatouilles de Lola. Tout est réussi en vérité, que cela soit la danse à deux à l’extérieur du saloon, la tentative de récupération du plan de la mine d’or, la descente de l’escalier de la mule ou la joyeuse fin bien morale. Un sommet de tendresse cinématographique. Le début, sans les deux compères,
    nous introduit parfaitement dans l’ambiance ‘’westerniène’’ que nous attendons, avec juste la dose de dérision nécessaire au comique qui suivra. Ne pas apprécier ce film, c’est ne pas aimer le cinéma comme il mérite de l’être quelque soit notre âge.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 7 juin 2013
    Ca, c'est de la vraie comédie américaine comme on n'en fait plus. Un duo d'acteur légendaire et extrêmement comique qui en font voir de toutes les couleurs à ce gérant de saloon escroc et avide d'argent. De nombreux gags, grimaces, "cascades" en tout genre ainsi que la faculté de notre duo à réussir à mettre le bordel partout où il passe. Malgré les années qui passent, ce film n'a pris aucune ride et son humour n'est jamais dépassé. Anthologie.
    Publiée le 22 août 2011
    Du burlesque dans l'Ouest américain.
    Du Laurel et du Hardy toujours aussi maladroits.
    Du rires, des situations loufoques et des répliques bien trouvées.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 20 janvier 2023
    Après avoir vécu de multiples aventures dans l’Amérique contemporaine, Laurel et Hardy plongent dans la période mythique des États-Unis qu’est la conquête de l’Ouest. Avec Laurel et Hardy au Far West, ils retrouvent derrière la caméra un de leurs acolytes habituels avec James W. Horne qui livre une mise en scène classique dont le seul but est de mettre en avant les gags des deux compères. Ceux-ci nous offrent ainsi des idées comiques assez recherchées spoiler: (le doigt-briquet, la tête qui tourne puis qui devient élastique…)
    qui permettent de garder en mémoire cette comédie très efficace qui, en outre, donne l’occasion au duo de livrer des moments de comédie musicale où il montre qu’il est également capable de danser et de chanter. Une fois de plus, Laurel et Hardy nous offrent donc un très bon moment d’humour.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2012
    Laurel et Hardy au Far West (1937) est un long-métrage de 62 minutes à travers lequel on retrouve le tandem (comme son titre l’indique) au Far West où cette fois-ci, ils sont chargés par un défunt ami de remettre un titre de propriété à sa fille, mais la propriété en question n’est pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit d’une mine d’or. Hélas, l’appât du gain va attirer bon nombre d’ennuis à nos deux acolytes qui vont devoir faire face à un couple de tenanciers de saloon véreux. Les gags s’enchaînent à travers ce "court" long-métrage de James W. Horne, avec quelques running-gag mémorables comme le coup du "pouce briquet", du chapeau comestible ou encore la séquence avec la mule.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 mars 2016
    Une des toutes bonne comédie du célébre duo. On passe un bon moment de dépaysement dans cette épopée au far west. Les gags sont bons , on rigole beaucoup et les deux personnages sont toujours aussi attendrissant, et gardent toute leur poèsie.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 mai 2011
    Qu’il est agréable de revoir ce duo qui a marqué la jeunesse de nombreuses générations et de constater que sa puissance humoristique est toujours intacte malgré le poids des années.
    Publiée le 16 mai 2016
    Laurel et Hardy au Far West est un classique du duo anglais. On y retrouve tous les ingrédients de leur succès exportés dans l'Ouest américain. La danse devant le saloon est probablement l'une de leurs plus célèbres scènes. Rires garantis.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Dans ce long-métrage, Laurel et Hardy sont au Far West et apportent l’héritage d’une jeune femme. Comme avec tous les films de ce duo, on se marre des situations et des personnages. Les deux comparses restent égaux à eux-mêmes et c’est ainsi qu’ils nous font rire. Ils se complètent. Dommage cependant que certains gags soient usés jusqu’à lassitude. Mais dans l’ensemble, ce film fait partie des meilleurs de ce duo culte. Et malgré les 75 ans de ce long-métrage, il vieillit très bien ! À découvrir ou redécouvrir !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 août 2012
    Les running gags préférés de Laurel et Hardy sont présent. Le scénario pas follement original mais l'ensemble est bien rythmé et sympa.