Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Libération
par Maria Malagardis
[Un] film décapant et euphorisant (...) dont Bebson est la révélation. Le résultat est bluffant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) un témoignage vivant, tonique et terrible. A la croisée des deux genres [film et documentaire], le réalisateur nous entraîne avec émotion et bonne humeur dans la vie quotidienne de ces enfants des rues.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
Rejetant la naïveté aussi bien que la pathos, "Kinshasa Kids" porte un regard curieux, amusé et très attentif, sur ces gamins attachants (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Valérie Marin la Meslée
Voir la critique sur le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Caméra à l'épaule, sur un tempo de cavalcade, M-H. Wajnberg nous entraîne à la suite des enfants des rues de Kinshasa. Entre fiction et documentaire, ce film est vraiment épatant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Jean A. Gili
En restant au plus près de ses interprètes, en ne négligeant rien de ce qui constitue le quotidien d'un quartier (...), le cinéaste en dit long sur une société à la dérive et, malgré tout, sur une force de vie qui cherche à surmonter tous les obstacles.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
par Benoît Smith
On croit retomber dans une de ces complaisantes chroniques de la débrouille africaine ; mais les choses s'avèrent vite moins simplistes.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Pamela Pianezza
Tournée comme un documentaire, jamais misérabiliste, cette fiction sur les enfants des rues de Kinshasa est prise au piège de ses bonnes intentions.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Mathilde Blottière
Le documentaire-fiction du Belge Marc-Henri Wajnberg fait penser [à "Benda Bilili!"] (...), mais la confusion entretenue entre la fiction et le réel lui fait perdre en lisibilité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Drôle de mélange de fiction et de documentaire que propose là Marc-Henri Wajnberg, (...) [un] choix narratif parfois maladroit et didactique. Pour autant, le film demeure fascinant par sa manière de capter la beauté chaotique de Kinshasa (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Libération
[Un] film décapant et euphorisant (...) dont Bebson est la révélation. Le résultat est bluffant.
Le Journal du Dimanche
(...) un témoignage vivant, tonique et terrible. A la croisée des deux genres [film et documentaire], le réalisateur nous entraîne avec émotion et bonne humeur dans la vie quotidienne de ces enfants des rues.
Le Monde
Rejetant la naïveté aussi bien que la pathos, "Kinshasa Kids" porte un regard curieux, amusé et très attentif, sur ces gamins attachants (...).
Le Point
Voir la critique sur le site du Point.
Les Fiches du Cinéma
Caméra à l'épaule, sur un tempo de cavalcade, M-H. Wajnberg nous entraîne à la suite des enfants des rues de Kinshasa. Entre fiction et documentaire, ce film est vraiment épatant.
Positif
En restant au plus près de ses interprètes, en ne négligeant rien de ce qui constitue le quotidien d'un quartier (...), le cinéaste en dit long sur une société à la dérive et, malgré tout, sur une force de vie qui cherche à surmonter tous les obstacles.
Critikat.com
On croit retomber dans une de ces complaisantes chroniques de la débrouille africaine ; mais les choses s'avèrent vite moins simplistes.
Première
Tournée comme un documentaire, jamais misérabiliste, cette fiction sur les enfants des rues de Kinshasa est prise au piège de ses bonnes intentions.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télérama
Le documentaire-fiction du Belge Marc-Henri Wajnberg fait penser [à "Benda Bilili!"] (...), mais la confusion entretenue entre la fiction et le réel lui fait perdre en lisibilité.
TéléCinéObs
Drôle de mélange de fiction et de documentaire que propose là Marc-Henri Wajnberg, (...) [un] choix narratif parfois maladroit et didactique. Pour autant, le film demeure fascinant par sa manière de capter la beauté chaotique de Kinshasa (...).