Tuvalu
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tuvalu ?

Publiée le 5 novembre 2011
    Quelle surprise de voir que ce film s'est littéralement fait descendre par la critique ! Pourtant il y a tant d'ingrédients qui plaisent généralement aux critiques qui n'ont aimé que "les révoltés du Bounty" et autres grands classiques qui sont souvent un peu ennuyeux pour les non initiés. Et bien tuvalu a pourtant ce cachet, ces petites références et "à la façon de" tout en restant captivant. Tuvalu est un film muet, chose rare aujourd'hui mais c'est pour mieux laisser la belle part aux graphismes, aux expressions des visages, pour que s'installe l'univers tuvalu. Cet univers n'est pas sans rappeler celui de Caro et Jeunet. Le manque de dialogue ne se fait pas sentir un instant. Les personnages sont attachant à travers leur identité caricaturale. C'est un peu un film muet remastérisé, revu et remis à l'ordre du jour mais en conservant une touche vieillotte qui fait que j'ai éprouvé un plaisir certain à faire un "gros plouf" dans le monde de Tuvalu.
    Publiée le 7 avril 2008
    Bonjour a tous !!

Je vous donne mon avis sur ce film --> en un mot : MAGNIFIQUE !!
    En effet, ce film incroyable utilise de nombreux jeux de lumiere, mises en scenes originales,.. Cela lui confere un statut de film engage qui nous fait reflechir de facon puissante sur l'amour, la destruction du monde, la psychologie, l'argent,..
    J'avoue ne pas comprendre les notes de la presse qui sont a mes yeux honteuses..

Vous voulez en savoir plus ? Foncez le voir !!
    Publiée le 17 mai 2008
    Magnifique film!
    Je n'ai pas été conquis de suite. En fait j'ai même eu du mal au premières minutes, tant l'univers est particulier, mais sans pouvoir décrocher.
    Par contre, après quelques minutes d'adaptation, on rentre dans un monde totalement à part et captivant. L'absence de repère de lieu, de date, l'impossibilité de situer l'époque de tournage, l'humour loufoque et les émotions muettes (magnifiques jeux d'acteur), tout concourt à vous projeter dans un ballet d'archétypes brillamment orchestré.
    A voir comme un rêve éveillé plein d'émotion ou une trame psychologique complexe, ou encore les deux.