Note moyenne
2,8
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Apre, violent, spectaculaire : "Mea Culpa" joue sans complexe la carte du polar populaire et comblera tous les fans du genre. 

Le Figaroscope

par La rédaction

Le film ne comprend aucun temps mort. Ca tire et assassine à qui mieux mieux et dans tous les coins comme dans un film avec Bruce Willis. Lindon et Lellouche sont virils à souhait.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Ecran Large

par Sandy Gillet

Le film est un peu malade de ses contradictions, mais reste une proposition de cinéma populaire que l'on aurait tort de bouder.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Jean Roy

Comme dans tous ces films de surhommes qui semblent inspirés de jeux vidéo, la finalité est de laisser le spectateur rivé à l’action, même si c’est au détriment de toute vraisemblance.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

"Mea culpa" ou le polar made in France 100% adrénaline. Mea Culpa pour des péchés véniels.

Le Monde

par Sandrine Marques

Il faut toute la subtilité de Vincent Lindon, physique et intérieur comme jamais, pour donner à son personnage  ce surcroît de vulnérabilité qui édulcore un film très viril, traversé de séquences de courses-poursuites plutôt efficaces.

Metro

par Mehdi Omaïs

Si sa dimension psychologique peine à convaincre totalement, le résultat, efficace à souhait, n'a rien à envier aux productions US.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La Rédaction

Une mise en scène dont l'efficacité fait oublier les invraisemblances d'un scénario insuffisant.

Positif

par Grégory Valens

Un film somme toute classique, à l'efficacité basique, et au dénouement attendu. Le film se laisse voir pour son duo de comédiens (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Gérard Delorme

Dans le désert français, le cinéaste se retrouve seul prétendant au titre de spécialiste du film d'action. 

TF1 News

par Olivier Corriez

Si le résultat global est un poil en dessous d'"A bout portant" et "Pour elle", il n'en reste pas moins que Fred Cavayé semble avoir trouvé la recette du divertissement décomplexé tout en imposant son propre style.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Dans "Mea culpa", le goût du romanesque et des non-dits a définitivement cédé la place aux clichés du polar à la Marchal, couillu et miné, ainsi qu'à une balourdise embarrassante (personnages caricaturaux, mise en scène sur-signifiante, musique pathos).

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

aVoir-aLire.com

par Virgile Dumez

En voulant à tout prix se hisser au niveau du cinéma d’action américain, Fred Cavayé livre un divertissement de bonne facture, mais qui n’évite pas les écueils de ses prestigieux modèles.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Parisien

par Hubert Lizé

« Mea culpa » se situe dans la lignée du précédent Cavayé « A bout portant », l’efficacité en moins. 

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par François Barge-Prieur

La nouvelle tentative de cinéma d'action à la française de Fred Cavayé tombe à l'eau, en raison d'un scénario bancal, de personnages caricaturaux, d'enjeux anecdotiques et d'un manque d'efficacité des scènes d'action.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Critikat.com

par Alexis Gilliat

Un panachage de clichés si opiniâtre que le plus raisonnable reste sans doute de ne pas les énumérer, en se contentant d’indiquer qu’ils balisent quasiment le film du premier au dernier plan.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Franceinfo Culture

par Pierre-Yves Grenu

Au programme, un enchaînement de courses poursuites interminables et truffées d'invraisemblances. Sorte de "Taxi" version trash, l'humour en moins et le TGV en plus.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Les meilleurs films de tous les temps