Mon compte
    Mea Culpa
    Note moyenne
    2,8
    19 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • Le Figaroscope
    • Ecran Large
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • TF1 News
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Apre, violent, spectaculaire : "Mea Culpa" joue sans complexe la carte du polar populaire et comblera tous les fans du genre. 

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Le film ne comprend aucun temps mort. Ca tire et assassine à qui mieux mieux et dans tous les coins comme dans un film avec Bruce Willis. Lindon et Lellouche sont virils à souhait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Le film est un peu malade de ses contradictions, mais reste une proposition de cinéma populaire que l'on aurait tort de bouder.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Comme dans tous ces films de surhommes qui semblent inspirés de jeux vidéo, la finalité est de laisser le spectateur rivé à l’action, même si c’est au détriment de toute vraisemblance.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    "Mea culpa" ou le polar made in France 100% adrénaline. Mea Culpa pour des péchés véniels.

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Il faut toute la subtilité de Vincent Lindon, physique et intérieur comme jamais, pour donner à son personnage  ce surcroît de vulnérabilité qui édulcore un film très viril, traversé de séquences de courses-poursuites plutôt efficaces.

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Si sa dimension psychologique peine à convaincre totalement, le résultat, efficace à souhait, n'a rien à envier aux productions US.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une mise en scène dont l'efficacité fait oublier les invraisemblances d'un scénario insuffisant.

    Positif

    par Grégory Valens

    Un film somme toute classique, à l'efficacité basique, et au dénouement attendu. Le film se laisse voir pour son duo de comédiens (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Dans le désert français, le cinéaste se retrouve seul prétendant au titre de spécialiste du film d'action. 

    TF1 News

    par Olivier Corriez

    Si le résultat global est un poil en dessous d'"A bout portant" et "Pour elle", il n'en reste pas moins que Fred Cavayé semble avoir trouvé la recette du divertissement décomplexé tout en imposant son propre style.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Dans "Mea culpa", le goût du romanesque et des non-dits a définitivement cédé la place aux clichés du polar à la Marchal, couillu et miné, ainsi qu'à une balourdise embarrassante (personnages caricaturaux, mise en scène sur-signifiante, musique pathos).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    En voulant à tout prix se hisser au niveau du cinéma d’action américain, Fred Cavayé livre un divertissement de bonne facture, mais qui n’évite pas les écueils de ses prestigieux modèles.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    « Mea culpa » se situe dans la lignée du précédent Cavayé « A bout portant », l’efficacité en moins. 

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par François Barge-Prieur

    La nouvelle tentative de cinéma d'action à la française de Fred Cavayé tombe à l'eau, en raison d'un scénario bancal, de personnages caricaturaux, d'enjeux anecdotiques et d'un manque d'efficacité des scènes d'action.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Alexis Gilliat

    Un panachage de clichés si opiniâtre que le plus raisonnable reste sans doute de ne pas les énumérer, en se contentant d’indiquer qu’ils balisent quasiment le film du premier au dernier plan.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Au programme, un enchaînement de courses poursuites interminables et truffées d'invraisemblances. Sorte de "Taxi" version trash, l'humour en moins et le TGV en plus.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top