Mourir peut attendre
    18378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mourir peut attendre ?

Alex007France
    Alex007France

Publiée le 6 octobre 2021
    Le côté humain de ce film est poussé à une intensité jamais atteinte, sans pour autant dénaturer le personnage ni tomber dans le mélo dramatique, grâce à l'excellente interprétation de Daniel Craig. De plus, de nombreux et appréciables clins d'oeil à d'autres films de la saga sont judicieusement saupoudrés. Ce film est pour moi le meilleur des 25, sans aucune hésitation.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 11 octobre 2021
    James Bond est devenu spoiler: romantique, ce qui peut paraître étonnant vu qu'à la base ce personnage est plutôt adepte de conquêtes plus ou moins éphémères. Sans oublier qu'il a une fille dans ce film
    . Bref, on casse un peu les codes du personnage de 007. Sinon, le scénario est bon et le film est bien rythmé avec beaucoup d'action et de cascade. Sans oublié une pointe d'humour par ci par là. On a là une dernière mission pour le 007 incarné par Daniel Craig, mais ils sont allés jusqu'à spoiler: le faire mourir dans une scène final avec beaucoup d'émotion
    . C'est la « surprise » final du film et c'est peut-être un pari risqué. Malgré une durée de 2h43, on ne ressent pas cette longueur, et au final le film nous offre du très bon divertissement !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 18 octobre 2021
    Un JB un peu long, mais qui, d'une part, respecte les figures imposées du genre, et d'autre part, innove un peu en faisant une place plus conséquente à l'affectif et au sentimental que dans les opus précédents.
    Finalement, un bon cru !
    legend13
    legend13

Publiée le 7 octobre 2021
    Ça y est, après de multiples complications dans sa conception, son choix de réalisateur et avec une sortie maintes fois repoussée "Mourir Peut Attendre" montre enfin le bout de son nez. L'ère Craig, qui aura eu des bas mais surtout des hauts, c'est terminé. Et quoi qu'on pense de ce film qui sert de conclusion à l'arc narratif de sa saga personne ne pourra nier l'excellence de l'acteur pendant plus de 15 ans dans la peau de 007. Sans faire injures à ces 5 prédécesseurs le meilleur Bond c'est lui ! Et ce n'était pas gagné quand on connaît la campagne de dénigrement que le bonhomme a subit lors de sa nomination pour le rôle. Bref, ce n'est pas le sujet. Que vaut donc cette ultime aventure de Daniel Craig dans la peau du célèbre agent secret ? Alors il y a du bon voir même du très bon. Hélas il y a aussi du nettement moins bien. Commençons par le négatif et ma plus grande déception de l'oeuvre : Le méchant. Je ne parle pas de l'interprétation de l'excellent Rami Malek mais plutôt de l'écriture de son personnage. Si dans un premier temps ces motivations me semble largement justifiée et logique on ne peut pas en dire autant de son ambition finale. De plus, certains détails de son plan me semble très vagues et mal expliqués. Mais ce n'est qu'un avis purement subjectif. D'ailleurs le climax en lui même est lui aussi plutôt decevant et s'étire inutilement en longueur mais celui ci est sauvé par sa conclusion dont on parlera un peu plus loin. Pour terminer avec ce qui m'a déplu j'ai envie de parler de la fameuse "réunion" où encore une fois je n'ai pas trop compris le comment du pourquoi. Mais je concède volontiers que ma capacité de compréhension sera amélioré après d'autres visionnages.
    Avant de parler des points positifs je voudrais revenir sur le choix du réalisateur. A l'annonce que Cary Joji Fukunaga serait à la tête de du film beaucoup de personnes se sont accordés à dire que le bonhomme allait être un yesman qui allait faire tous que les producteurs allaient lui demander et qui leur servirait de bouclier en cas de fiasco. Même moi je n'étais pas convaincu. Mais force est de constater que la majorité des gens avait tort. Qu'on aime où pas là n'est pas la question. La question est de savoir si le réalisateur à tenté de mettre sa patte, d'instaurer sa vision. La réponse est clairement oui et je trouve ça plutôt réussi. Ce qui nous amène aux points positifs.
    D'emblée, le réalisateur impose un style contemplatif, il prend son temps en nous déroulant une imposante introduction en 2 actes. Si je ne m'abuse le tout dur plus de 20 minutes ! Rien que ça. Je ne dirais pas que c'est l'une des meilleures introductions de la saga. Ce n'est pas le cas. Mais elle est suffisamment marquante pour me permettre de dire qu'elle est réussie et nous mets parfaitement dans le bain d'une œuvre qui sera bien entendu bourrés de scènes spectaculaires, certes, mais aussi de beaucoup de contemplation. Niveau mise en scène c n'est pas du Sam Mendes mais Cary Fukunaga s'en sort avec les honneurs avec plusieurs scènes d'action intense et une remarquable scène de baston dans des escaliers. Revenons au climax decevant, certes, mais qui nous emmène vers une conclusion audacieuse, osée et mémorable. Peut être même la plus marquante de cette longue saga mais qui divisera certainement les fans... Bref, si Skyward elle n'atteint jamais l'excellence d'un "Casino Royale" ou d'un "Skyfall" cette ultime mission de Daniel Craig s'en tire avec les honneurs et beaucoup de dignité. Tout n'est pas parfait mais on pardonne volontiers les errements de "Mourir Peut Attendre" tant le spectacle est généreux et sa conclusion innovante. L'attente en aura finalement valu la peine. Bravo Cary Joji Fukunaga pour l'audace et merci Daniel Craig pour ces 5 films et ces 15 ans de bons et loyaux services à une saga qui sera devenue plus mature sous sa coupe.
    Maxime Dpt
    Maxime Dpt

Publiée le 11 octobre 2021
    Stupéfiant, à couper le souffle, Daniel Craig au sommet, tellement prenant qu’on ne voit pas les 2h45 passée !
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 6 octobre 2021
    Vu hier soir en avant première, quelle claque.. Pas un moment de repos sur 2h40 pas le temps de s'ennuyer. La boucle est bouclé depuis le redémarrage de 2006 avec Casino royale. Sans spoiler a la manière de game of thrones avec son fil conducteur sur 8 saisons j'ai Trouvé une fin satisfaisante moi qui suis pourtant un grand fan de james bond. Daniel Craig aura laisser son empreinte dans le rôle et léa seydoux s'en sort beaucoup mieux que dans spectre. Le reste du casting fait le boulot , hâte de le revoir en blu-ray
    Victor M.
    Victor M.

Publiée le 11 octobre 2021
    No Time to Die se hisse au niveau de Casino Royale et Skyfall.
    2 jours après l’avoir vu, je suis toujours aussi touché par ce film. Quelques faiblesses d’écritures, notamment sur le rôle du méchant joué par Malek, mais hormis ça c’est une aventure prenante, haletante, touchante et inédite pour un JB. La conclusion parfaite de 5 films de Daniel Craig
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 octobre 2021
    C’est le dernier opus de James Bond. C’est de loin le meilleur film de l’année. Il y a un très gros budget pour les cascades et aussi pour les effets spéciaux. On y découvre plusieurs pays. En particulier l’Italie et la Norvège. C’est très bien filmé. Une magnifique photographie. Un tournage moderne. Un très bon film avec un très bon scénario. Il n’y a pas trop de longueurs et le film reste très prenant. Un dernier chef d’œuvre.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 15 octobre 2021
    Daniel Craig revient une ultime fois dans le costume de James Bond avec "Mourir peut attendre". Et c'est le cas de le dire, ce dernier opus s'est fait attendre. Repoussé de nombreuses fois en raison de la pandémie de Covid-19, le film n'aura probablement pas eu la sortie qu'il espérait. Nous gardions quand même pas mal d'attente autour de ce film, même si "Spectre", le précédent James Bond, ne nous avait pas complètement convaincu malgré ses grandes ambitions. "Mourir peut attendre" prend directement la suite de ce volet pour venir conclure l'arc narratif du James Bond de Daniel Craig, et pour cette conclusion de nombreux choix radicaux ont été fait autour du personnage. Même si ces choix agaceront probablement les fans de la saga, ils ont le mérite d'apporter un peu de surprise dans une histoire durant quasiment trois heures. Mais malgré sa durée, le film parvient à éviter les longueurs et à garder l'attention de son spectateur, notamment grâce à des scènes d'action vraiment réussies et bien tournées. Le casting est toujours assez séduisant, avec Léa Seydoux qui revient dans le rôle d'une James Bond girl convaincante, les autres rôles secondaires sont également bien interprétés. Daniel Craig est fidèle à lui-même, beaucoup regretterons de ne plus le revoir dans la peau de l'agent 007. Petit bémol avec Rami Malek qui incarne un méchant pas vraiment inquiétant, qui tarde à se dévoiler, et qui peine à être crédible. Le scénario pâtit d'ailleurs beaucoup de ce manque d'une vraie opposition face à James Bond. On passe plutôt un bon moment devant "Mourir peut attendre", même si ce n'est certainement pas le meilleur film de l'acteur en tant que James Bond, il reste un divertissement de bonne facture.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 23 mars 2022
    Même si il ne vaut pas Skyfall personnellement j'ai beaucoup aimé ce James bond , on découvre un James bond plus humain et doit faire face à de nouveaux défis , le rythme du film est bien meilleur que Spectre ,il n'y a pas beaucoup de temps mort , les scènes d'actions sont superbes surtout celle en Italie.
    Cependant les points négatifs demeurent dans certains personnages tel que le méchant du film qui reste anecdotique , la performance de Léa Seydoux n'est pas très convaincante ... le 007 féminin n'apporte pas grand chose ...
    Malgré ces défauts , ça reste un très bon film d'action et d'espionnage, Daniel Craig peut dire au revoir à son personnage de James bond avec le sentiment du devoir accompli.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 12 novembre 2021
    Beaucoup trop académique! Tous les seconds rôles sont décevants (Léa, Rami,...). Les féministes ont encore frappé avec cette black 007 insignifiante. Les cascades sont convenues.
    Et BOND romantique ça ne passe pas! Comme d'habitude c'est le générique qui est remarquable (graphisme et inventivité).
    Un petit whisky pour faire passer?
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 octobre 2021
    Enfin, dira-t-on ! La sortie de ce 25ème James Bond a connu tellement de péripéties qu'elle était devenue un vrai sketch... Daniel Craig qui attend 2 ans après "Spectre" pour confirmer qu'il ré-endosse le costume de 007. Danny Boyle nommé réalisateur, puis quittant le navire pour divergences artistiques. Une sortie repoussée à avril 2020, et Hans Zimmer engagé en catastrophe pour la BO. Puis arrivé en 2020, c'est la douche froide. "No Time to Die" est le premier blockbuster à être repoussé à cause de la crise mondiale du coronavirus. Des décalages de 6 mois tous les 6 mois, obligeant EON Productions et Universal à repayer à chaque fois une campagne marketing... et à retourner des séquences de placements-produits, ceux-ci étant devenus obsolètes ! Automne 2021, ça y est c'est la bonne ! Le film sort enfin dans les salles obscures, pas loin de battre le record de la traversée du désert entre "Licence to Kill" (1989) et "Goldeneye" (1995). Que vaut-il à l'arrivée ? Comme l'indiquent ses fréquents appels du pied à l'épisode original qu'était "On Her Majesty's Secret Service" (reprise de la musique, quelques plans et dialogues similaires...), "No Time to Die" affiche clairement la volonté de proposer quelque chose de nouveau, voire clivant. Toutefois, à la différence d'un "Star Wars 8" nihiliste et gratuit, le film trouve le bon compromis entre le respect du mythe James Bond, et l'iconoclasme pas si illogique. Il propose ainsi plusieurs idées assez culottées, qui décontenanceront les fans les plus stricts, mais apportent une fraicheur bienvenue après 25 (!) films officiels, et surtout offrent une jolie conclusion à l'arc narratif de l'ère Craig. spoiler: James Bond devient papa. C'était finalement inévitable vue le nombre de conquêtes féminines consommées sans capote ! C'est aussi un joli pied-de-nez au reste de la franchise, qui omet presque totalement l'existence des enfants en général. Ce n'est pas forcément bien amené ici, mais c'est traité avec sobriété. L'image d'un Bond ensanglanté, portant pistolet et bretelles de costard desquelles pendouille un doudou, est amusante ! Ensuite, la fin de James Bond. Une choix très osé pour la franchise, mais finalement logique, le personnage se rendant compte que tout ce qu'il a touché ou aimé durant sa vie a été voué à la mort. Et que les amateurs se rassurent, "James Bond will return", comme le clame le générique de fin.
    Pour le reste, ce qui pêche dans "No Time to Die", ce sont essentiellement les méchants. Rami Malek est inquiétant en grand manitou, mais ses intentions sont plus que nébuleuses, et il est entouré de personnages secondaires au mieux effacés et aux motivations encore plus floues, au pire irritants. Christopher Waltz / Blofeld est à peine utilisé (pas plus mal, même si cela piétine "Spectre"). Le résultat est que le film tourne un peu à vide, son moteur manquant de vrai carburant. Mais "No Time to Die" a de nombreux arguments de poids en sa faveur. Daniel Craig, qui avait l'air de s'ennuyer dans "Spectre" n'est pas venu juste pour toucher son chèque. L'acteur (et ici producteur) est pleinement impliqué dans le film. Il est secondé par des personnages féminins très appréciables. On ne peut s'empêcher d'émettre des réserves sur Léa Seydoux, qui malgré un personnage intéressant semble de ne pas appartenir à cet univers. Mais Ana de Armas est pétillante à souhait dans une apparition relativement courte (et, il faut bien le dire, peu utile à l'intrigue, car rajoutée a posteriori par la scénariste Phoebe Waller-Bridge). Lashana Lynch est charismatique à souhait en agent 00, qui a des passes d'armes sympathiques avec Bond. Sur la forme, beaucoup d'éléments bons voire très bons. Une BO de Hans Zimmer qui ne prend pas beaucoup de risque, mais convoque agréablement du John Barry des 60's. Une réalisation surprenante de Cary Joji Fukunaga : introduction presque horrifique, des scènes d'action très jolies (dont le passage en forêt), et un plan-séquence détonnant qui semble hérité de la légendaire séquence de l'hôpital de "Hard Boiled". Sans compter de nombreux parallèles avec la mythologie, pas toujours subtils, mais qui donnent un sens supplémentaire à l’œuvre. Finalement, "No Time to Die" affiche des choix qui ne plairont pas à tous. Mais il offre une conclusion audacieuse à l'ère Craig, et plus satisfaisante que ne l'était "Spectre".
    Marco R
    Marco R

Une catastrophe !!!!
    Le pire des 25 James Bond, et pour cause, c'est le dernier ...
    Je crains le pire pour le 26° opus..
    Star wars defiguré, Mission impossible, sans avenir, on vient d'enterrer un mythe .....avec ce navet
    Jaffar66
    Jaffar66

Publiée le 14 octobre 2021
    Quelle déception, quelle nullité indigne des derniers opus qui tenaient encore la route, c’est mièvre, cousu de fil blanc et tout a déjà été vu, Lea Seydoux peine à convaincre et Daniel Craig ne nous fait plus rêver… ah si, les cascades sont très spectaculaires.
    montmiraillais
    montmiraillais

Publiée le 6 octobre 2021
    Craig aurait fait un Très bon Jason Bourne, mais quelle tristesse de s'attaquer ainsi à un personnage aussi légendaire que James Bond. On avait compris depuis Quantum of Solace qu'il allait en prendre plein la gueule et qu'il avait des fragilités, mais avec spectre et cet épisode ultime, ils ont réussi à en faire un Looser, stupide et sans aucun flaire. Auparavant on sortait toujours d'un James bond avec le sourire, avec Craig, on sort systématiquement déprimé. Il est évident qu'ils ont construit cette histoire pleine d'incohérences en partant de la fin. Je suis très déçu de ce film et j'ai hâte de revoir un vrai 007 pour me changer les idées et surtout prendre à nouveau du plaisir.